Voila, alors l'envie d'une nouvelle machine me reprend (l'ancienne date de 3 ans et demi, la plus longue période que j'ai faite avec un PC ), seulement, j'ai un peu( beaucoup) décroché au niveau hardware, alors j'ai besoin de conseil éclairé pour savoir si ce que je compte faire est cohérent ...
D'abord , le budget max est de 900 euros sans écran (je garde mon LCD 17 " ).
Utilité : pas ou très peu de jeu, mais par contre de l'encodage vidéo, pas mal d'applis "bureautique" ouvertes simultanéments (autocad, visio, word, excel, photoshop, 1 ou 2 navigateur, un log de mail ...).
Donc voici sur quoi je suis parti :
* Boitier : Textorm 974MB 380 W = 112
==> je sais pas trop quoi prendre, je veux surtout un boitier bien ventilé, capable d'accepter au moins 3 DD interne.
* CM : Asus P4P800-E Deluxe = 105 .
==> la seule chose dont je suis presque sur c'est la marque de la CM (jamais eu de problème avec ASUS).
* Pross : INTEL Pentium 4 3.2E GHz (Socket 478) = 189
==> version C, version E ??? en tout cas je ne compte pas changer d'ici 2 ans minimum, alors le socket 478 me va très bien ...
* Hdd : Maxtor 160Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) = 78
==> pas de remarques particulières ...
* Ram : Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 x 2 = 170
==> le flou complet ... par contre, je suis sur de prendre 1 Go en 2*512 directement.
* CG : Powercolor Radeon 9600XT 128Mo = 128
==> pareil que pour la RAM ... je sais pas vers quelle marque ou quel chipset m'orienter !
* Lect DVD : LiteOn DVD 16x/48x (BOX) = 23
* Graveur DVD : Nec ND-3500 OEM = 58
soit = 863 euros ...
Mais plus je lis des avis sur le net, moins je sais ce que je vais prendre !!!
Help me