OK pour la RAM, grand merci à toi
DPP 2.0, franchement, je te le conseille...
J'allais le laisser tomber lorsque la version 2,0 a été annoncée, j'ai alors décidé de laisser une dernière chance à ce soft qui n'était pas foncièrement mauvais mais qui était quand même sérieusement à la traîne quant à ses fonctionnalités.
"Je l'espérais, Canon l'a fait"...
Je relativiserai en disant que ce n'est pas encore parfait (réglage du point gris impossible sous DPP ce qui fait que la densité doit être retouchée), mais ça se rapproche franchement du soft idéal, à la manière d'un Nikon Capture, ce qui n'est pas peu dire
Avec la version 2.0, mes Tiff sont pratiquement bons à transformer en jpeg, je n'ai guère plus que la densité à régler sous photoshop et éventuellement une légère retouche des courbes... (et je suis pourtant du genre tatillon de chez tatillon)
Reste le N&B que je ne traite que sur Photoshop avec divers calques, mais même sur ce point, DPP 2.0 permet beaucoup de chose et peut fournir un N&B que je qualifierais de correct.
Enfin, il reprend les réglages colorimétriques "préprogrammés" des derniers Canon expert ou pro (5D, 1D et Ds Mark II) du type "portrait, neutre, fidèle, paysage, etc...", et c'est ma foi très très bien.
Pour ce qui est des ressources matérielles... la navigation dans l'interface est plus lourde sur mes vieilles machines, mais la dérawtisation est plus rapide (même en batch), et surtout, plus belle (moins de moiré dans les cas très difficiles) que sur la version 1.6 (ou 5 je sais plus).
Pour ce qui est de ma future bécane, je crois que vous avez répondu à toutes mes interrogations, je ferai revivre ce topic si j'ai un cas de conscience plus tard
Je devrais donc prendre 1Go de Ram et un autre plus tard... peut-être aussi un X2 à la place du 3700+... mais ça va être chaud
Message édité par thevv27 le 27-01-2006 à 17:04:09