Je luis conseillerai Un raptor 36 Go (ou 74Go, le prix du 74 p/r au 36 est tentant) pour les applications (genre toshop, 3d max...et j'en passe) et un Hitachi 80 voire 120 Go (suffisant s'il ne fait pas de montage vidéo) en SATA/8Mo pour ses données.
Pr la cg, tu sais s'il fait bcp voire pas mal de 3D ? si oui penses a la 5900 de Nvidia éventuellement.
Pr la Ram, 1Go c le standard, qd tu as toshop CS qui tourne sur XP, 512 c chaud, alors en plus avec des fichiers de tailles conséquentes.
Nivo proc, moi je ne connais pas donc ce ke je dis c d'après des lecture de tests et bcp de posts. Les prescott actuels chauffent (c pas des four a pizza non +!) qd meme pas mal. Donc veille bien à la ventilation, surtout si le pc doit fonctionner 3h/jr voire plus.
As tu pensé à une config northwood pr le proc ? genre un 3.2 ou 3.0 C se défend pas mal non + en terme de perf. Ce proc que tu as choisi est en s478 ou LGA 775 ?
j'ai ce dilemme aussi pr changer de config (infographiste aussi) et même si un p4c avec un s478 t'assure de bonnes perfs, reste a savoir l'évolutuvité ? tout est relatif en info mais actuellement faut avouer que c pas évident de choisir (nvelle plateforme Intel qui peine à etre performante et évidemment assez chère mais pour pouvoir le faire évoluer plus en douceur par la suite (sans réinvestir 1200 euros min))
Message édité par CUT HERE le 01-09-2004 à 20:26:58