lerouxjul lerouxjul | A L'époque,
J'avais un duron 600 (chabadaba...!). A l'instant ou je lui ai mis un minuscule coup sur le core, il est dead sur le coup.
Un de mes amis avait nické aussi un duron 800 avec un coup a peine visible sur le core.
Maintenant,
Un ami a un 1700+ JUIHB monté avec un watercooling de sa fabrication intégrale ce qui implique de nombreux tests et démontages : le core est un vrai champs de bataille (sans exagérrer) et le proco fonctionne nickel.
Mon XP-M a aussi pris un peu cher lors d'un démontage alors que je fais super gaffe :
et bien, pour l'instant, il fonctionne toujours nickel (je suis un peu plus inquiet en ce qui concerne la garantie..)
MORALITe:
Le core des proco actuels est toujours aussi fragile qu'avant.
Je connais beaucoup de personnes utilisant tous les jours sans pb un proco ayant un core comme un champs de bataille mais par contre je suis étonné de ne connaitre aucune personne actuellement ayant nické son proco a cause d'un coup (même minime) sur le core..
Je pense qu'AMD (qui devait en avoir marre de gerrer un SAV énorme) a modifié la structure de ses proco afin que les organes vitaux de leurs pross soient plus profond et non en surface du core. La surface du core ne servirait alors que pour améliorrer le bon contact thermique.
Quelqu'un aurait des exemples de proco trés abimés fonctionnant ou le contraire pour Confirmer ou infirmer ma thése... ---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
|