Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un CPU E6600 (après 3 semaines de longue attente )
J'ai choisi une carte mère ASUS P5LD2 SE (P965 express)
J'ai monté le tout hier, et quelle ne fut pas ma deception au moment d'appuyer sur power rien ne se passe.
Tout se met en route correctement (le DD, les ventilos, etc...) mais rien ne sort de la carte graphique, l'ecran reste déseperemment noir.
J'ai donc testé tout les elements que je pouvais. J'ai enlevé chacune des RAM une par une, j'ai testé la carte graphqiue sur mon autre PC. Tout est OK. Les seuls éléments que je n'ai pas pu tester c'est la mobo et le cpu.
Quand je démarre le PC, la carte mère n'emet aucun bip. Elle ne répond pas non plus à la demande de power off (maintien du bouton power pendant 5 sec), je suis obligé de couper l'alim pour l'arrêter.
Je me pose donc la question : le cpu est il naze, ou est ce la mobo qui est naze. Ou est elle tout simplement pas à jour au niveau du bios pour recevoir un core duo ? J'avoue que je sêche .
A votre avis, si le cpu n'était pas supporté ou si il était grillé, est ce que la carte mère afficherait quand même l'ecran de demarrage avec un message du genre "cpu failure" ou est ce qu'elle n'afficherait rien ?
Est il possible de booter une carte mère sans le cpu dessus pour au moins accèder au bios ?
Merci de m'éclairer car je suis dans le flou complet