Bonjour a tous.
J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune réponse probante a mon problème .
Un ami m'a demandé de l'aider pour lui monter une nouvelle carte mère sur sa vieille config .
Il s'est acheté une MSI 848p Neo , 512Mo de Ram no-name ? (Ram Bo sur l'etiquette) a 400Mhz DDR . Il avais un P4 a 1,7 Ghz .
Après installation de la carte mère (sur pilotis , 2 Lecteurs : IDE 2 , 1 DD : IDE 1 , une floppy , processeur graissé , carte ethernet , Geforce fx 5200 , les 2 connecteurs venant d'une alimentation 300W ) bien branchés , l'ordinateur s'allume pour la première fois , les ventilos tournent, les DD a l'air de tourner , la LED de la carte ethernet s'allume ... Mais rien ... pas de Bip haut et fort et plus de signe de vie...
Je décide donc d'enlever touts composants superflux comme les lecteurs , la floppy et je check bien le DD ... Rien a faire ...
Tout a l'air bien branché et devrait fonctionner ... Le processeur n'a pas un signe de brûlure , rien ...
Mème après un clear CMOS rien ne se passe...
Seule chose a remarquer : il y avait avec la carcasse des fils que je n'avais jamais vus, inclus entre les fils de reste switch , power led etc . Il y a 4 connecteurs séparés avec des inscriptions dont je ne me souviens plus. Precision ?
J'attends de vos réponses avec impatience et excusez mon noobisme.