Bonjour,
Nouvel ordinateur monté depuis 3 jours avec CM ASUS Z87A et CPU i7-4770K - CG ASUS HD7870 DC2 2GD5 V2.
Je l'ai démarré à de nombreuses reprises le 1er jour sans trop de problème après avoir baissé la rotation minimum du ventirad (200 rpm) dans le bios.
Depuis il démarre de façon aléatoire et de plus en plus difficilement.
Les ventilateurs fonctionnent mais en 1 sec la led cpu éclaire le tout en rouge et l'écran reste noir.
Le direct key (activé ds le bios) démarre le pc mais l'écran reste noir.
J'ai pensé à un faux contact, vérifié tous les connecteurs, "donner du mou" aux câbles pour que les connecteurs soient bien enfichés.
Après plusieurs essais infructueux, il démarre correctement avoir ôté le panneau recouvrant les câbles (fractal R4), puis après avoir remis le panneau! après avoir branché le moniteur en vga (adaptateur) sur la CG, puis après l'avoir branché en HDMI ! Bref après des actions totalement aléatoires, je n'ose plus l'arrêter.
L'unique ventilateur du ventirad est branché sur cpu fan et un ventilateur boitier sur cpu optionnel (les 4 ventilateurs boitiers ne sont pas pwm).
La température du CPU varie de 27 à 32°C et le ventirad envoie de l'air frais ! à défaut mon pc pourra me servir de clim !
Je précise que je débute, c'est mon premier montage.
Merci pour votre aide.