Bonjour,
Je viens de m'acheter les pièces d'un pc que je voulais monter et lorsque je l'ai allumé l'écran rester noir et la LED DRAM de la carte mère pour la RAM devenait rouge. J'ai donc testé la config hors boitier avec ma carte mère, mon alimentation, mes barrettes de RAM mon processeur et mon ventilateur pour le processeur qui sont:
Asus Z97-A ATX Intel Socket 1150
Corsair Alimentation PC RM Series RM850 - 80 PLUS Gold ATX 850W Modulaire
G.Skill F3-2400C10D-8GTX
Intel Core i7 4790K
Noctua NH-C12P SE14
Les barrettes de RAM sont à une fréquence que supporte la carte mère et étaient positionnées comme indiqué dans la notice. J'ai ensuite testé avec chaque barrettes à son tour (pour voir si une n'était pas en panne) et enfin j'ai testé les 4 slots avec une barrette un par un. N’ayant pas un autre pc fixe sur la main, je n'ai pas pu tester mes barrettes de RAM ou ma carte mère avec d'autre composant.
Ayant trouvé sur internet d'autre personne qui ont eu le même problème qui venait pour eux de la carte mère et étant donné que la probabilité est faible que les barrettes soit toute les deux en panne, je pense que le problème vient de la carte mère.
Penser vous que c'est bien cela?
Merci de votre attention
Edit : j'ai oublier de préciser que la carte mère n'émettait aucun bip, elle est silencieuse mais la led pour dire quelle à du courant fonctionne.
Message édité par msvx le 05-12-2015 à 20:50:28