Je vais regarder ça, d'aprés AIDA64 j'ai un:
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2400 MHz (12 x 200) 4600+
J'avais cru lire quelques part que AMD avait rajouté un détrompeur sur l'AM3, mais je peut me tromper... Pense tu qu'une CM AM3 supporterait ce proc ?
Ah et un petit ajout, avant de faire racheter une CM à quelqu'un:
Dans la FAQ de asrock ils parlent des nvidia GEN2, rien concernant les ATI... Sur le net et concernant ce chipset je ne trouve que des posts concernant des problèmes avec les nvidia PCIE2 sur PCIE1, rien avec ATI (AMD pardon) alors ou personne n'a essayé ou ça fonctionne peut-être..
Plus globalement, certains disent que 2.0->1.0 ça marche sans pb, d'autre que seul le 2.0->1.1 marche, bref c'est vraiment pas clair. Je continue à essayer d'y voir plus clair et à chercher une CM valable en remplacement, mais je vais attendre de tester la CG avant de passer commande...
Derniere solution: Asrock propose de mettre à jour le bios de la CG (pour une nvidia donc) pour la passer en "GEN1" (Utiliser un vocabulaire standard semble trop compliqué pour asrock...)
Mais:
- J'ai rarement vu de mise à jour de bios de carte graphique
- Est-ce que AMD propose des mises à jour du bios de leurs CG ?! (perso jamais vu)
- si c'est le cas j'imagine que la HD6850 est trop récente pour avoir un bios "GEN1" quelque part...
- Ca fait sauter la garantie ça non ?
Bref... cette dernière solution ne semble pas en être une (Si elle fonctionne elle me semble pas terrible en tout cas).
Message édité par Easteric le 30-08-2011 à 02:12:20