Suite de l'histoire.... moins de 7 jours, procédure de rétractation, je renvoie la carte mère à Top Achat.
Je commande une Asus H67 équivalente, qui fonctionne depuis sans le moindre problème avec la 560 Ti.
Se passe une semaine sans nouvelle à part un mail m'annonçant qu'ils ont bien reçue la carte que j'ai renvoyée.
Jeudi matin, le facteur sonne, un colis. La carte mère, sans la moindre explication!?
Je contacte le service clients de Top Achat. Motif du renvoi: pins tordues sur le support...
Je regarde ça de plus près sous le capot de protection du plastique, effectivement!!
Ce n'est évidemment pas moi qui ai plié ces 2 pins, le socket 1155 est récent mais ce type de supports biens fragiles existe depuis des années et j'ai monté qques douzaines de PC depuis en prenant toujours la même attention...
Je soupçonne même fortement que la carte est arrivée comme ça initialement et que c'était la source du problème, je n'avais pas examiné le support de très près et c'est vraiment fin.
Top Achat ne veulent rien savoir "on ne peut pas reprendre un produit abîmé".. j'ai eu beau expliquer que ce n'était pas moi qui l'avais abîmé (évidemment, impossible à prouver), et qu'il y avait un lien probable avec la cause initiale du problème, rien à faire.
85 euros perdus avec les frais du renvoi.... merci Top Achat
Je vais voir avec MSI si ils sont un peu plus compréhensifs car à mon avis la carte est réparable mais je ne veux pas prendre le risque d'abîmer un i2500K dessus....