Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Cpu fan qui s'arrete !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cpu fan qui s'arrete !

n°3740039
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 29-12-2004 à 17:36:16  profilanswer

Bonjour

J'ai une k8ns pro de gigabyte et le ventilos du cpu s'arrete 10s aprés avoir démarré à l'occasion  :heink:  
J'ai mi ça sur le compte du flashage du bios mais j'ai remis avec son bios d'origine et ça continue

Une idée ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 17:36:16  profilanswer

n°3740048
copsc
Posté le 29-12-2004 à 17:39:21  profilanswer

comment tu as fasher @bios de giga?

Message édité par copsc le 29-12-2004 à 17:39:33
n°3740073
Elmoricq
Posté le 29-12-2004 à 17:52:06  profilanswer

kimzey a écrit :

Bonjour

J'ai une k8ns pro de gigabyte et le ventilos du cpu s'arrete 10s aprés avoir démarré à l'occasion  :heink:  
J'ai mi ça sur le compte du flashage du bios mais j'ai remis avec son bios d'origine et ça continue

Une idée ?  :??:

Il fait quelle température chez toi ?

J'ai eu le même coup sur plusieurs cartes-mères : ventilateur qui démarre, puis s'arrête. Au début, j'avais bien évidemment les jetons d'un éventuel cramage, alors j'éteignais immédiatement le PC pour chercher le problème.
Et puis finalement j'ai trouvé : chez moi il caille dans mon appart' (16°C), et le processeur étant froid, la CM ne trouvait pas l'utilité de faire tourner le ventilateur  :ouch:  
Quelques minutes plus tard sous le BIOS, lorsque la température commençait à augmenter, il s'est mis en route.

Regarde si ça ne vient pas de là, simplement en surveillant et le ventilateur, et la température du CPU dans le BIOS (pour pouvoir éteindre rapidement si chauffage trop fort).

n°3740129
kimzey
Posté le 29-12-2004 à 18:07:57  profilanswer

g flashé avec @ bios sous window

il fait 20+ et le processeur est à 30+

n°3740140
copsc
Posté le 29-12-2004 à 18:11:02  profilanswer

n°3741395
kimzey
Posté le 29-12-2004 à 23:55:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Il fait quelle température chez toi ?

J'ai eu le même coup sur plusieurs cartes-mères : ventilateur qui démarre, puis s'arrête. Au début, j'avais bien évidemment les jetons d'un éventuel cramage, alors j'éteignais immédiatement le PC pour chercher le problème.
Et puis finalement j'ai trouvé : chez moi il caille dans mon appart' (16°C), et le processeur étant froid, la CM ne trouvait pas l'utilité de faire tourner le ventilateur  :ouch:  
Quelques minutes plus tard sous le BIOS, lorsque la température commençait à augmenter, il s'est mis en route.

Regarde si ça ne vient pas de là, simplement en surveillant et le ventilateur, et la température du CPU dans le BIOS (pour pouvoir éteindre rapidement si chauffage trop fort).

pour le fan tu avais raison visiblement il ne se met en route uniquement si le cpu franchit la barre des 35° avant il reste inactif  :bounce:  :bounce:  

n°3741541
Elmoricq
Posté le 30-12-2004 à 00:34:08  profilanswer

:)

Mais c'est clair que quand tu démarres et que le ventilateur du CPU tourne pas, ça surprend :D

n°3741649
kimzey
Posté le 30-12-2004 à 01:41:53  profilanswer

Demain je reçois mon zalman 7700 alcu mais je crois qu'il ne va jamias se mettre en route :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Cpu fan qui s'arrete !

Sujets relatifs
cpu-fan trop lent ( a7v333 )Comment remplacer ma K7N420 pro sans changer RAM et CPU ?
Conseil evolution, Cpu ou CG?Bloqué fréquence AGP, pour overckoke CPU?
[avis] choix pour upgrade update cg ou cm + cpucpu
Cpu et ventiradprobleme pres avoir installer nouveao CPU
Ventilo du CPU qui s'arrête ...NF7M et VENTIRAD CPU qui s'arrête en 10sec
Plus de sujets relatifs à : Cpu fan qui s'arrete !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR