Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'une carte mère Z390 Aorus Pro Wifi. Le montage s'est passé sans encombres. Quand je tente d'allumer le PC, ce dernier démarre et fonctionne pendant 10 secondes (ventilos, ventirad, carte graphique mais le voyant CPU reste rouge), puis reboote en boucle par cycles d'une dizaine de secondes. Pourtant tout semble et bien installé (j'ai tout checké 2 ou 3 fois, branché débranché, réinstallé le cpu, changé les slots de RAM, etc).
Ce qui me semble bizarre, c'est que depuis le début dès la mise en route de l'alimentation et avant de démarrer l'ordinateur, la carte mère s'éclaire pendant une demie seconde (lumière blanche) puis s'éteint immédiatement. J'ai testé avec une autre alimentation, mais rien à faire. Si j'ai bien compris cet éclairage témoigne de la bonne mise sous tension de la carte mère (sur mes autres ordinateurs, les cartes mères ont un indicateur lumineux de bonne mise sous tension). Même sans rien de branché dessus sauf l'alim, la lumière ne reste qu'un très court instant.
Est ce que la CM est arrivée défectueuse, ou le problème vient d'ailleurs?
Z390 Aorus Pro WIFI
i9 9900K
Alim Corsair TX850M
Noctua NH-D15
Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3000MHz
Geforce GTX 980