Voila je compte memonter une machine pour jouer.
le cahier des charges est le suivant
- pas une grande tour -> boitier type barebone voir un peu plus grand.
- Un athlon 64.
- une bonne carte 3D qui assure.
j'ai pris le probleme dans ce sens
Tout d'abord la carte 3D. je me suis arrété sur le model x800 xl. ca a l'air d'etre un trés bon rapport prix/perf pour un peu plus de 300 euros.
Ensuite une carte mere uATX mere qui accepte donc un athlon64 et le pci Express. là y a pas vraiment le choix foxconn Winfast CK804K8MA (NF4 uATX). il y manque le firewire et ce n'est pas une ultra. je m'en fiche un peu. il n'y a que deux emplacements ram. par contre est ce que foxConn est une marque fiable? 95 euros
Enfin le boitier.je neveux pas un boitier plat style divxbox. Donc la il n'y a pas vraiment le choix non plus. c'est de l'Antec Aria. le boitier est pas mal. un peu gros (19 litres contre 11 pour un shuttle XPC). 120 euros
A cela je vais rajouter :
Athlon 64 3200 939 210 euros
1 Go de ram kingston 150 euros
un graveur pioneer DVD-108 80 euros
Le principal probleme d'un mini PC est son refroidissement.
donc la j'ai pensé mettre un zalman CNPS Al-Cu 7000.
La question que je me pose est: est ce que ca va rentrer?
en effet, l'alim de l'Aria est assez proche du processeur.
(certain y son arrivé mais ca passe de justesse et ce n'est pas avec ma carte mere)
sinon pour refroidir la carte 3D, j'ai aussi envisagé de lui coller un ATI silencer 4 de arctic cooling dont j'ai entendu le plus grand bien. cela condamnera un port pci mais ca ne me dérange pas, je n'en aurai pas l'utilité.
donc voila la config que j'envisage pour un achat d'ici un mois.
je voulais savoir ce que vous en pensiez
s'il y a un moyen de savoir précisement si le zalman rentrera. sinon existe t'il d'autres ventirads bien efficaces et moins volumineux?
sinon, pour 1000 euros (prix de ma config) existe t'il des equivalents ?
Message édité par chirty le 10-01-2005 à 17:52:05