Bonjour, déjà excuse ma réponse si tardive (faut croire j'ai des journées chargées).
Chouette, un connaisseur !
DraX a écrit :
Pour l'achat, tu contactes un revendeur, et tu attends la dispo.
|
Bonne idée, sauf que... je ne connais aucun revendeur. S'il n'y avait pas les news de hardware.fr et des autres sites (qui parlent aussi du Geode) je ne connaîtrais même pas ce processeur. Si tu connais un revendeur, ça m'intéresse vivement !
DraX a écrit :
attention toutefois, tu risques d'etre limité par le niveau de perf des bestioles pour tes terminaux serveurs.
|
Pas si sûr ! Je crois plutôt que c'est le réseau (probablement du 10/100 sur ces mini-cartes-mères) qui sera le goulot d'étranglement. Le Geode a une fréquence réelle de 533 MHz, sachant que le "800" annoncé est un P-Rating (pirating ) ce qui suffit largement pour faire tourner un serveur X. J'ai vu des PC qu'un windowsien qualifierait d'épaves (du genre 200 MHz) s'en sortir parfaitement comme serveur graphique, en gros le recyclage parfait. Mais moi c'est autre chose : j'en ai marre du bruit, ce qui explique mon intérêt pour ce processeur (=> la maison parfaite ).
Si tu as la moindre info sur un(des) fournisseur(s), n'hésite pas.