Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Maj AMD chipset fail

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Maj AMD chipset fail

n°11078797
Selz
Posté le 28-12-2021 à 01:25:01  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je viens de passer sur win11 et j'ai TRES VITE retrogradé sur win 10 (l'interface ne me va pas du tout, les icons sont bugés, bref)..

Par contre entre temps j'avais mis à jour le chipset amd (j'ai une Carte mère MSI B550 Tomahauk et un ryzen 3700x) car j'avais lu que c'était nécessaire après la maj win11.

Maintenant que je suis de retour sous win10, j'ai relancé le soft d'AMD (en pensant downgrader le chispet) et il me détecte des mises à jours à faire.

Lorsque je lance l'installation, j'ai des erreurs sur les éléments à mettre à jour :  

- Plan de puissance AMD Ryzen (version détectée : 6.0.0.9 vers 7.0.3.5)
- Pilote de périphérique PCI amd (version détectée : 1.0.0.83 vers 1.0.0.81)
- Pilote PSP AMD (version détectée : 4.13.0.0 vers 5.17.0.0)

On me demande d'insérer le disque AMD_Chipset_driver.msi, il ne trouve apparemment pas le package qu'il est censé télécharger.

Pour être franc je sais pas trop à quoi tout ca correspond et si ca à un impact.

Je sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance si vous avez un tuyau !

Message édité par Selz le 28-12-2021 à 01:27:47
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 01:25:01  profilanswer

n°11078806
gallean
Posté le 28-12-2021 à 07:46:02  profilanswer

salut,
normalement tu as pas mal de fichiers msi dans le répértoire AMD créé sur ton disque principal (AMD/Chipset Software/Packages/IODrivers)
 à tenter...
sinon tu réinstalles les pilotes du chipset en passant par le site d'AMD...

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11078998
Selz
Posté le 28-12-2021 à 15:02:04  profilanswer

Merci pour ta réponse. J'ai bien entendu essayé mais en fait l'installation fail quoi que je fasse.
Pour ceux qui ont le problème, voici une petite manipe qui a fonctionné (mais préparez vous c'est méga relou) :
- Désinstallez proprement tout ce que vous pouvez d'AMD
- Utilisez l'outil de microsoft troubleshooter pour supprimer tout ce qui est AMD et qui se désinstalle mal
- Allez dans les dossiers AMD et cleanez tout
- Utilisez l'outil bien vénère d'AMD qui permet de tout cleaner (amdcleanuputility)
- Redemarrez
- Reinstallez tout proprement

Ca fonctionne malgré quelques bugs derrière un peu relou à résoudre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Maj AMD chipset fail

Sujets relatifs
[Résolu] Chauffe AMD 5600xChute de FPS après MàJ
Aucun disque bootable après MàJDésactiver hyperthreading amd pour AMD Rysen 7 5700 G & CM MSI MAG B55
.Erreur de dépassement de délai du pilote AMD
Nouvelle config : faire le bon choix (AMD, Alder Lake ?)Config AMD et W7
Maj EC, Bios et Vbios pour activer Resizable BAR 
Plus de sujets relatifs à : Maj AMD chipset fail

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR