Salut, voici que je trouve ceci, problème ressemblant étrangement au mien !!!
un petit coup de main, SVP : je suis en train de monter un PC pour un pote avec la config suivante :
- Boitier ANTEC 1080 AMG avec alim True Power 430 W
- CM MSI KT4A Ultra FISR
- Proc Athlon XP 2800+ avec ventilo supp.
- 512 DDR PC 3200 Samsung
- C.Graph CREATIVE FX 5200 Ultra 128DDR (alimentée),
- HDD MAXTOR 120 Go Udma 133, 8 Mo de cache
- Graveur CD et Lecteur DVD SAMSUNG + FDD
Le tout avec IIYAMA 17" et Clavier Souris sans fil LOGITECH
Sur le papier, ça me plait bien , j'ai installé Win 98 et XP pro sur partitions différentes. j'ai quasi la même config, no problem, le mien tourne comme une horloge...
... Mais voilà, le nouveau se coupe, l'alimentation passe à l'arrêt. C'est survenu après les install de 98 et XP et ce, sans prévenir, sans le moindre signe d'instabilité avant. Les Drivers CM (VIA, AGP, USB, etc...) (ainsi que d'autre pour matos comme le clavier/souris) sont en place. Pas encore de logiciels Mes températures (en ce moment !) sont de 51° proc, 42° boitier. Le shutDown Bios de protection est réglé à 80° (ce qui me laisse de la marge!) mais il se coupe comme si un élément était en danger. Je précise que le câble bleu d'alim (à la CM) a été branché après l'install. Est-ce grave ? Si je le démarre et que j'y touche pas, il peut rester plusieurs heures sur le bureau ou en écran de veille, comme il peut se couper au bout de quelques minutes. Parfois, il se coupe lorsque je tente de solliciter une install logiciel et ce, à plusieurs reprises, souvent au même moment . Pour le rallumer, je suis obligé de réinitialiser l'alim (débranchement, clic à vide sur Power et rebranchement du câble d'alim).
J'ai pensé à un conflit (trouve pas) ? A la mémoire (SAMSUNG) peut-être en désaccord (ça serait pas la 1ère fois) ? Une précision, au rallumage, même pas de message d'erreur (comme pour un plantage).
Alors si quelqu'un a une idée Merci d'avance !