Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Aidez moi pour un TPE ! [News >>> TPE Finit Et Noté]

n°2279130
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 08-03-2003 à 19:01:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mei a écrit :


cette année : obligatoire de les faires et les passé, mais facultatif qu'il soit pris en compte pour le bac...
 
des l'année prochaine : ca sera obligatoire


 
Je suis en TS cette année, et avec les potes, on a pas fait de TPE...
 
On a tout simplement dit avec mes potes "on ne fait pas TPE, ni pour le bac, ni pour l'année", et bien je suis autorisé à ne pas venir en cours de TPE... ça me semble normal, ça m'a pas l'air obligatoire.
 
Faut dire que cette année les sujets  :ouch:  :ouch:  
Quand je pense qu'il y en a qui vont s'amuser a recreer un mini seisme ou à expliquer la géométrie dans l'espace  :lol:  :D  
 
Meme si je ne suis pas trop balèse loin de là, les TPE m'auraient rien apporté pour le BAC  ça aurait été du travail en plus.


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 19:01:22  profilanswer
 

n°2279738
YodaNC
Posté le 08-03-2003 à 22:57:04  profilanswer
 
n°2279757
Chris29
Posté le 08-03-2003 à 23:04:55  profilanswer
 

Au bac, j'ai pris option planche à voile, c'était une régate et j'ai une planche de funboard  :lol:  
Du coup, on m'a prêté une planche, trou dans la voile, pas de ffot strap...
Bref, suis arrivé treizième sur 72!  :sol:  
Mdrrrrrrrrrrrr

n°2279774
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 08-03-2003 à 23:11:11  profilanswer
 

G po tt lu mais la vache le bol kil a :)  moi mon tpe c sur les OGM  :o  (1ere S ossi) !!

n°2279814
c_moa
Posté le 08-03-2003 à 23:27:31  profilanswer
 

"Comment assembler un pc et comment l'overclocker ?"
 
Comme sujet de TPE ?
Tu viens de le choisir ?
 
Je suis prof ( de mathématiques et j'ai plus de 15 ans d'info derrière moi  ) et si un de mes élèves du bahut proposait ce thème, il serait prié de revoir le titre et de bâtir une vraie problématique TPE.
 
idées : oriente le sujet vers une étude thermique, flux d'air etc dans un micro.
 
Si je rencontre ton sujet dans un jury ... AIE !  
 
N'hésite pas à préciser ton sujet.

n°2281699
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 09-03-2003 à 19:56:28  profilanswer
 

Cor a écrit :


 
Lut en fait j'ai expliqué à mes profs que je voualis monter mon new pc et le pousser (asus a7n8x deluxe avec xp 2000+) et les profs ont approuve mon prof de physique s'interrressse surtout a la parti overclocking avec le refroidissement à eau et il m'a dit qu'il fallait explique pourquoi la pate thermique permettait une meilleur conductance ou ensuite explique comment marche le système à eau fonctionne...
Et ensuite j'en ferais un site web.
Donc merci à vous tous pour votre aide. :hello:  


 [:timour] ton prof de physique il veut aprendre a o/c c est ca hein dis nous tout lol
 
question ca dure combien de tps ton TPE?
nan car pour dire la pate thermique ca conduit mieux que (que quoi deja il te la pas di :D on va prendre l air .. deja faut que tu trouve sur le net la thermo conductivité de l air le pire c est que ca doit etre soumis a des variations vu que ca depend si il stagne ou po  
ps c est assez stupide de devoir dire que la pate thermique ca conduit meixu que ... car dans un cas en particulier y a pas besoin de pate thermique ^^ je te dirai pas ce que c est car c est pas mes TPE lol
 
ensuite pour le systeme a eau .. ba ok mais la aussi c est des chose primaire..  
tu va faire quoi? calculer le debit de ma pompe :lol: (ce qui a un rapport avec la MECA) quoi d autre les propriétés de dissipation thermique emise par le cpu puis du cpu a l echangeur de l echangeur a l eau , de l eau au rad , et du rad a l air ambiant.. fo pas oublier que les materiaux joue un role, puis la vitesse de rotation du ventilateur , le debit de la pompe et  la temp de la piece ..
en gros la parti mecanique t en a pas .. c est du pipo .. tu as un truc sur le debit de la pompe c est tout..
l elec.. rien.. a part le et oui moi je touche sur un ptit bouton et je lui cole du 110mhz a mon petit pII 400 et maintenant j ai un 440mhz .. ouaip et tu fait quoi comme calcul ayant un raport avec l elec? ou etude d un systeme electronique?
etude du support qui t as aider a changer le tout?  le bios , mais c est pas ton sujet lol , etude du chipset? et des transmission de donnée sur une cm .. c est pas ton sujet et meme toi tu ne comprendra pas ce que tu fait ..  
 
donc pour l instant tu as que de la physique .. sur le calcul de la dissipation thermique ..
 
 
il ne faut pas oublier que les TPE c est a la base qq chose qui te permet de reunir tes connaissances et franchement si tu me dis que la tu as fait ca  :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
ps demande a tes profs de passer sur ce topic, pour qu on se poil un peu :lol:
 
nan pech la prochaine fois que je suis en TPE j en connais qui vont bien se marrer lol
 
 

n°2281700
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 09-03-2003 à 19:57:00  profilanswer
 

désolé pour la paté :o :lol:

n°2281728
compuman10​1
Posté le 09-03-2003 à 20:10:27  profilanswer
 

avec un sujet comme ca les prof me prendraient pour un fou !
 
je débarque avec le wc etc....
 
encore j'ai pas de promy !
 
Deja quand je dis à mes potes que j'ai un watercooling ils me prennent pour un malade
 
 
mais c'est clair que c'est sympa comme sujet...
 
Nous on a réalisé un robot boule (une sphere qui roule en ligne droite et la marche / arret est radiocommandée)
 
On vient de le finir hier soir ca marche !  
 
ps : je suis en ts SI


---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
n°2286944
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 11-03-2003 à 21:21:43  profilanswer
 

Nan peche que moi je trouve mon tpe bien  :wahoo:  
De plus mes proffesseurs m'ont dit que ca avait l'air d'etre bien !
Et pis fo croire que dans notre classe on a du bol !
 
Enfin j'espere qu'il y en a qui ici me diront que le sujet est bien car sinon je serais vert !
 
Le TPE doit durer encore environ 6 semaines.
Merci d'avance pour vos sites. :hello:

n°2287001
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 11-03-2003 à 21:43:45  profilanswer
 

tu m ammene avec moi le jour de l exam avec les pieces ca prends 30minutes =)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 21:43:45  profilanswer
 

n°2287006
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 11-03-2003 à 21:44:40  profilanswer
 

nan pech apres les bouqin l info pour les nuls
voila l info pour les nuls en video :lol:

n°2288405
Zorrobg2
Posté le 12-03-2003 à 13:49:54  profilanswer
 

nan yora pa de vidéo chui avec lui en tpe et moi je trouve le sujet bien dabor c pa "informatike" c "configuration" le tème !! :non:  :D

n°2296101
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 15-03-2003 à 18:18:18  profilanswer
 

:hello:

n°2300420
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 17-03-2003 à 17:44:53  profilanswer
 

Merci d'avance pour votre participation ! :hello:

n°2301772
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 18-03-2003 à 05:39:02  profilanswer
 

Je viens d'apprendre ce matin qu'il nous restait plus que 3 semaines pour rendre le dossier de tpe donc svp donnez moi vos avis concernant la realisation (videos site internet :??: )
Puis donnez moi svp des sites assez complet bien explique avec tofs inside ou encore d'autres avis...
Merci d'avance je compte sur tout les forumeurs d'Hardware. :hello:

n°2301808
sraidj
Posté le 18-03-2003 à 08:01:22  profilanswer
 

mon TPE c'est sur la compression de l'image numérique
www.compressimage.fr.st

n°2301835
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 18-03-2003 à 08:57:02  profilanswer
 

Cor a écrit :

Nan peche que moi je trouve mon tpe bien  :wahoo:  
De plus mes proffesseurs m'ont dit que ca avait l'air d'etre bien !
Et pis fo croire que dans notre classe on a du bol !
 
Enfin j'espere qu'il y en a qui ici me diront que le sujet est bien car sinon je serais vert !
 
Le TPE doit durer encore environ 6 semaines.
Merci d'avance pour vos sites. :hello:  


 
à court terme c'est cool pour toi parce que t'as rien à faire.
à long terme t'auras perdu ton temps et l'ocasion d'apprendre et de comprendre vraiment quelque chose.
 
à ta place j'aurais pris ce genre de sujet.
 
"limites de la lfréquence d'un procésseurs, pourquoi comment."


Message édité par hp_nar le 18-03-2003 à 08:58:01

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2485786
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 01-06-2003 à 01:06:04  profilanswer
 

:hello: Voila, nous avons passé l'oral il y a 2 semaines les profs étaient très interréssé par notre travail et j'ai réussit à avoir 20/20  :love:  
C'est cool ! :)  
 
Voila notre production :
www.revelation-pc.fr.st

n°2485855
reptile17
Posté le 01-06-2003 à 02:00:05  profilanswer
 

mais lol kwa je reve
 
j'ai fait 2 premiere S et une term (le tout en opt. SVT + spé. maths now)
 
les 2 années, les sujets étaient imposés. mais bon vla la lutte pour trouver un sujet en rapport avec l informatique...
 
et vive les profs qui te disent OUI OUI C BIEN et qui te sèchent apres...
 
mwa j'ai fait :
- 1ere 1s : compression d'images numériques
- 2e 1s : la météo et les risques liés
- term s : transmission de données entre 2 unités informatiques
 
et chaque année j'ai fait une interview :)


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°2485919
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 01-06-2003 à 05:52:35  profilanswer
 

sans vouloir etre mechant...C le sujet..comment se taper la masse de point d'avance au bac sans se faire chier..... ou comment donner me bac sans le dire..  :lol:  
quand je vois des profs qui valident ce genre de sujer, et qui mettent en plus 20/20...je me marre!!!!!
15 minutes sur google, (pour la biblio ) 5 sur hardware, et 5 sur clubic et ton TPE etait fini..!!!! lol
 
quelle decadence...pauvre france....
 
et pares, on s'etonne que les profs fassent la greve....c'est clair qu'en passant le temps a mettre 20/20 a ce genre de truc, ils leur restent du temps pour la greve.... :D  
 
désolé...!


---------------
Ahhhhhh...C'est beau l'informatique....!
n°2486252
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 01-06-2003 à 12:13:36  profilanswer
 

De@thm@ster Of Hell a écrit :

tu m ammene avec moi le jour de l exam avec les pieces ca prends 30minutes =)


On n'avait qu'un quart d'heure chacun :)

n°2486267
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 01-06-2003 à 12:17:38  profilanswer
 

FrE3m@N a écrit :

sans vouloir etre mechant...C le sujet..comment se taper la masse de point d'avance au bac sans se faire chier..... ou comment donner me bac sans le dire..  :lol:  
quand je vois des profs qui valident ce genre de sujer, et qui mettent en plus 20/20...je me marre!!!!!
15 minutes sur google, (pour la biblio ) 5 sur hardware, et 5 sur clubic et ton TPE etait fini..!!!! lol
 
quelle decadence...pauvre france....
 
et pares, on s'etonne que les profs fassent la greve....c'est clair qu'en passant le temps a mettre 20/20 a ce genre de truc, ils leur restent du temps pour la greve.... :D  
 
désolé...!


 
Oui mais j'ai passe quand meme du temps dans mon tpe puisque j'ai fait un système watercooling, j'ai fait aussi des videos que j'ai compresse, on a aussi fait le site ce qui ne se fait pas en 5 minutes et les infos n'etaient pas si simple non plus a trouver... :hello:

n°2486273
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 12:20:19  answer
 

Moi mon TPE de 1ere : www.tpepropason.fr.st (cool ca m'a fait tout le 1er trimestre de physique de terminale  :p )
 
Et mon TPE de cette année www.tpedram.fr.st (compte pour le BAC)

n°2486278
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 12:21:28  answer
 

Cor a écrit :


on a aussi fait le site ce qui ne se fait pas en 5 minutes  


 
Mouais une fois que t'as le texte en une heure c'est fait

n°2486295
pinguin007
a npe error
Posté le 01-06-2003 à 12:28:11  profilanswer
 

[:mouais]
 
et apres on citik le bac STT  :pfff:  
 
ca devient vraiment n'importe quoi le bac  [:tilleul]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2486302
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 01-06-2003 à 12:30:30  profilanswer
 

bap2703 a écrit :


 
Mouais une fois que t'as le texte en une heure c'est fait


 
Moi je n'ai pas fait ca en une heure puisque j'ai fait des animations sous cool 3d ce qui prend du temps aussi, et en plus j'ai du faire le travail d'une personne qui avait fait n'importe quoi dans la premiere partie, tout etait a refaire...
Et biensur j'ai du terminer la 3 eme parti parce que c'est moi meme qui avait fait le watercooling, donc dsl mais en 1 heure c'etait pas du tout fait ! :)

n°2486306
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 12:31:47  answer
 

Cor a écrit :


On n'avait qu'un quart d'heure chacun :)  


 
Officiellement nous c'était 5min d'explication du projet par personne
et 5 min de questions par personne.
 
Bon en fait on était 3 et on est restés par loin d'une heure  :ouch:

n°2486308
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 12:33:12  answer
 

Moi j'ai fait que des beaux schémas et chronogrammes sous paints.
ET comme d'hab j'ai tout fait tout seul au dernier moment  :lol:

n°2486345
clockover
That's the life
Posté le 01-06-2003 à 12:54:23  profilanswer
 

Ce TPE de fou. Franchement ca fait quand même adolescent boutonneux qui se la pète alros qu'il n'y a rien d'interressant à dire la dessus (faut dire que tout le monde s'en fou de motner un PC). En plus avoir 20/20 pour de la pratique, tu aurais du parler de theorie plus appronfi qu'on rigole.
Un TPE comme ca j'aurais pu en faire un en 6ème  :ouch:  (en regardant le site)
 
Pour ma part j'ai du me foutre avec des becasses (et oui fallait etre 3 et on était 2) notre TPE devait parler de SVT et de physik... Et les becasse ont voulu fer sur la couche d'ozone.
Bref tout les trucs interressant ont giclé... Qu'ils aille se faire foutre (en plus au dbut ils appatent en mettant des exemple comem "les réseaux de communication" et après paff non on peut pas prendre car ca concerne pas la bio..).
Je passe à l'oral vendredi et je vais aps y aller fo pas abuser non plus  :o  
 
En tt cas bien jouer :) (pour avoir fait un truc si simple, et avec une bonne note)

n°2486356
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 12:56:27  answer
 

Fallait faire SI [:yaisse]

n°2486360
clockover
That's the life
Posté le 01-06-2003 à 12:57:18  profilanswer
 

bof fo sortout vite en finir avec l ecole Il y en a trop marre

n°2486396
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 01-06-2003 à 13:07:25  profilanswer
 

Clockover a écrit :

Ce TPE de fou. Franchement ca fait quand même adolescent boutonneux qui se la pète alros qu'il n'y a rien d'interressant à dire la dessus (faut dire que tout le monde s'en fou de motner un PC). En plus avoir 20/20 pour de la pratique, tu aurais du parler de theorie plus appronfi qu'on rigole.
Un TPE comme ca j'aurais pu en faire un en 6ème  :ouch:  (en regardant le site)
 
Pour ma part j'ai du me foutre avec des becasses (et oui fallait etre 3 et on était 2) notre TPE devait parler de SVT et de physik... Et les becasse ont voulu fer sur la couche d'ozone.
Bref tout les trucs interressant ont giclé... Qu'ils aille se faire foutre (en plus au dbut ils appatent en mettant des exemple comem "les réseaux de communication" et après paff non on peut pas prendre car ca concerne pas la bio..).
Je passe à l'oral vendredi et je vais aps y aller fo pas abuser non plus  :o  
 
En tt cas bien jouer :) (pour avoir fait un truc si simple, et avec une bonne note)

;)

n°2714367
Zorrobg2
Posté le 08-09-2003 à 19:22:17  profilanswer
 

Ouais un vieux topic ca  :sol:  
Nanpeche qu'on avait eu une bonne note cor a eu 20 moi 18 et le 3eme gars 16  :na:  
 
 :pt1cable:  truc de ouf !

n°2714377
Zorrobg2
Posté le 08-09-2003 à 19:24:07  profilanswer
 

J'ai oubliée de dire que pendant les heures de TPE on s'était quand meme claqué pas mal de barres ! C'était le bon temps  [:darkmavis ]

n°2714564
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 08-09-2003 à 20:25:41  profilanswer
 

Zorrobg2 a écrit :

Ouais un vieux topic ca  :sol:  
Nanpeche qu'on avait eu une bonne note cor a eu 20 moi 18 et le 3eme gars 16  :na:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :whistle:  :whistle:  
 
 :pt1cable:  truc de ouf !


 
Lol,  :D  J'en ris encore, cette annee on commence les tpe maintenant > janvier !
 
On s'est pas encore quoi faire mais bon on va bien trouve  :)  ;)

n°2714767
Zorrobg2
Posté le 08-09-2003 à 21:42:15  profilanswer
 

:ouch: Bon courage  :sweat:

n°2714799
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 08-09-2003 à 21:50:47  profilanswer
 

Zorrobg2 a écrit :

:ouch: Bon courage  :sweat:  

;)

n°2730651
Zorrobg2
Posté le 17-09-2003 à 18:24:57  profilanswer
 

[:darkmavis ]

n°2730790
Julien31
Posté le 17-09-2003 à 19:55:38  profilanswer
 

moi j'ai eu 18 en terminale, coef 2...
 :whistle:

n°2841447
Zorrobg2
Posté le 21-11-2003 à 18:02:33  profilanswer
 

Eh jéjé ca y est j'ai posté pour mon graveur reste plus qu'a espérer une réponse (enfin une bonne réponse pas du genre "change de graveur" ) !

n°2841478
Lexmark
Posté le 21-11-2003 à 18:23:10  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi dans mon choix pour l'achat d'une carte graphique.....pleaseAidez moi à choisir un boitier de bonne qualité et pas cher [+photo]
[Montage] Probleme, aidez moiAti radeon 9700 pro. Derniers recours. Aidez moi svp
SMART du disque dur défaillant aidez moi SVP[AIDEZ-MOI SVP] Je ne sais pas quelle carte mère je possède !!
a ceux qui savent flasher le bios des leadtek! aidez-moi!!plizAidez moi à choisir ma CG !!!!!!!!!!
Flasher un bios, c la 1ere fois! Aidez-moi!Probleme de Drivers avec Ati ! Aidez Moi Plz
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi pour un TPE ! [News >>> TPE Finit Et Noté]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR