Try_again_ it's free a écrit :
Le port PCIe 16x le plus performant est toujours celui le plus proche du CPU donc le bleu. Sur ta carte les deux autres PCIe sont des 16X par le port en plastique mais ne sont cablés qu'en 8X.
|
Il me semble bien que les 3 ports sont en PCI-E 3.0 16X, mais ils fonctionneront en 8X/8X dans le cas d'un SLI/CF.
Donc en ne mettant qu'une seule carte graphique dans l'un de ces 3 slots elle fonctionnera bien en 3.0 16x.
PS : D'après Asus les 3 slots sont en 3.0 16x, mais d'après matos.net seuls les deux premiers sont en 3.0 16x, le 3ème étant en 2.0 16x.
Donc que tu connectes ta carte graphique sur l'un ou l'autre des 2 premiers slots la fera fonctionner en 3.0 16x pour peu qu'elle soit bien compatible PCI-E 3.0.
Ton problème c'est que tu as branché une carte dans le premier slot, et il me semble qu'il prend la main quand il y a une carte connectée au port blanc. Je serais toi, je brancherais la carte graphique au port bleu ou au port blanc, et la carte son au port noir , ou à un des port 1x si elle le permet.
Pour ta question :
Citation :
Donc , je voulais savoir s ' il y a une différence de performance pour la carte graphique qu ' elle soit sur le 1 (bleu) ou le 2 (blanc) ?
|
Non
Message édité par artouillassse le 18-11-2014 à 06:42:18
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire