Bonjour.
Je me suis monté un pc ce week end et pas de chance. Ca marche pas. Et j'vois pas trop d'où ça vient.
Config:
- CM ASUS A7N8x Deluxe Rev 2.00
- Athlon XP 2600+
- 512 Mo DDR PC3200
- LeadTek Winfast Geforce 4 Ti 4200 128
Je démarre et là rien. pas d'affichage (écran veille),
pas de bip.La carte mère a l'air alimentée, les périphs aussi. J'ai testé la carte graphique et le moniteur sur un autre pc. Ils fonctionnent bien. j'ai testé avec 2 autres types de mémoire en PC2100 (qui fonctionne pourtant bien). rien n'y faisait.
Et puis sans savoir pourquoi ça a booté.
Dans le bios le proc était mal configuré. (Bizarre alors que la carte le fait en auto normalement. y a pas de jumper a changer). Bref, j'ai tout configuré.J'ai installé mon OS. utilisé le pc pdt environ 2h et là ça a gelé. depuis plus rien. J'ai tout viré. laissé juste CM + cpu + speaker branché : rien. je rajoute la carte graphique: rien. et la ram : rien. clear cmos: rien non plus. Je précise que le jumper du FSB (sur 333) est bien configuré.
Si vous aviez une idée, ce serait vraiment cool! CM morte ? ou bien le cpu ? J'suis dég' ! Y a un de mes potes qui connait qqun qui a eu le même problème avec une CM MSI (tjs avec le chipset NFORCE2). Après plusieurs essais de CM, il a été obligé d'opter pour une abit avec un autre chipset. Etes-vous au courant de tels soucis?
J'espère avoir assez détaillé!!!
Merci d'avance pour votre aide.