Bonjour à tous.
Comme bons nombres de sujets l'ont déjà décrits, cette CM possède un ventilateur chipset des plus... disgracieux à l'oreille.
Je viens d'en faire les frais récemment. J'ai écumé les quelques topics sur le forum mais une question me trottine dans la tête.
Quelqu'un parmis vous aurait-il tenté de n'enlever que le ventilateur et non le dissipateur. En gros, faire du FANless avec le simple dissipateur d'origine.
Je me pose cette question car un amis a fait celà sur son A7N et il n'a apparemment aucun soucis de surchauffe.
De plus quand je vois la faible vitesse à laquelle tourne le ventilateur actuellement, je me dis pourquoi ça ne passerai pas.
Je préfère avoir l'avis de personnes qui s'y connaissant un peu plus que moi avant d'entamer toute procédure d'achat ou d'écriture chez Asustek.
Je ne peux malheureusement pas mettre de rad passif tel que le Zalmann, mon imposante 7600GT prenant toute la place
Si ça peut orienter les gens, je vous passe ma config ainsi que l'utilisation principale que j'en fais :
- A8N SLI Deluxe
- Athlon 64 3600
- Geforce 7600 GT
- Boitier Thermaltake Soprano (Très bien ventilé et le ventilateur latéral souffle d'ailleurs vers le chipset)
- Le PC est surtout utilisé pour le jeu en réseau
- La température moyenne du CPU est de 35°C, le ventilateur CPU étant l'AMD d'origine.
Merci pour vos réponses,
Cordialement.
ZyreX
Message édité par ZyreX le 19-10-2006 à 15:52:43