Je trouve un camarade ayant eu le même souci. Voici sa réponse :
"Suite a une etude plus approfondie du probleme, mes infos trouvees sur le net a propos des beeps sont incompletes. Sur mes 2 barettes de ram, l'une est morte. Je les ai testees separement et seule une fonctionne.
En conclusion,
1 beep long + 2 beeps courts :
* probleme avec la cg
ou
* probleme avec la ram
ou autre"
Voila pour lui, une barette de RAM était morte. Donc, il s'agit peut-être pour moi du même problème mais comme pour l'instant, je n'ai qu'une seule de 1 Go, je vais devoir attendre de vérifier ça avec le SAV. Cela dit, je peux toujours faire un test sur un autre port mais le fabricant indique bien sur quel port placer la RAM s'il n'y en a qu'une et je l'ai mise sur le bon.
Une autre question concerne le montage de la carte mère sur le boitier; notamment en terme d'isolation, prise terre etc...
L'alim TAGAN fournir un cable terre à placer et viser avec une des vis de fixation de la carte, ce que j'ai fait. Est-ce correct ?
Enfin, je n'ai pas placé d'entretoises entre la carte mère et le boitier. Aucune n'était fournie, que ce soit dans l'emballage du boitier ou dans celui de la carte mère...est-ce une vraie connerie ? A noter que les trous pour fixer la carte mère sur le boitier sont surélevés (forme de léger petit dome) donc la carte n'est pas plaquée sur le fond du boitier mais bien séparée, posée sur ces mamelons. Mais bon, faut du plastique entre les deux où on s'en fout ?
D'autres idées au cas où ? Elle est où la couille ?
Message édité par bombata le 15-10-2006 à 13:32:05