|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 7800x3D / 4090 Strix / ROG Hero |
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 08:51:16 |
Ed3N_FR | Voilà
|
kabyll | tu dois aller dans journaux windows > systeme
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Ed3N_FR | Voilà, tu arrives à le lire sur l'observateur d'événements ?
Message édité par Ed3N_FR le 05-10-2023 à 12:38:08 |
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 13:26:13 |
Valaint67130 Y'a pas d'heure pour le rock | Laisse en stock ou PBO, les erreurs Kernel power c'est un setting qui ne convient pas --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Ed3N_FR | Stock j'ai des reboot. |
Ed3N_FR | Je pense que les nouveaux firmware BIOS d'Asus sont réglés trop bas pour prévenir les burn cpu d'autrefois. |
Ed3N_FR | Bon ben rien à faire. Crash sur crash... PBO activé ou stock Message édité par Ed3N_FR le 05-10-2023 à 16:30:26 |
kabyll | si tu vires les profils xmp/expo, juste pour tester si c'est stable ? --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Hellion666 | Et avec la ddr5 réglée en 5200c40 ça donne quoi.? |
Thima |
Thima | Tu as quoi comme marque et modèle de ram ?
Message édité par Thima le 08-10-2023 à 10:09:57 --------------- |
Ed3N_FR | Ouais en fait c'est assez marrant. Les gens parlent de changer cette pièce de hardware, d'autres de changer une autre pièce et en finalité il s'agit toujours d'un problème de sous-alimentation d'un composant ou d'état d'hibernation d'un composant qui cause un Voltage trop bas. C'est tellement honteux de voir le nombre de problème sur AM5 sur toutes les X670e. J'ai parcouru toutes les cartes mères de toutes les gammes, de tous les fabricants et toutes ont des problèmes de reboot intempestif. Après c'est certain qu'un produit peu répandu donnera moins de visibilité et d'impact sur d'éventuels problèmes. Faut être ingénieur pour faire tourner une config stock chez AMD ? Le pire c'est qu'au début tout fonctionnait plutôt bien et depuis la crainte des fabricants sur le burn des cpu et mobo pour cause le V-SOC trop élevé c'est la cata un peu partout. J'aimerais sincèrement oublier AMD et repasser chez Intel mais étant donné que j'utilise mon PC à 99% pour Tarkov, la diff de perf n'est pas négligeable avec le gros cache L3. J'ai retourné l'intégralité de mon matos (Ram, cpu et mobo). Je vais reprendre le même cpu et Ram et je vais regarder pour la mobo. J'hésite à prendre du MSI ou reprendre une Hero. Vous en pensez quoi ? Merci Message cité 2 fois Message édité par Ed3N_FR le 08-10-2023 à 10:12:15 |
Thima |
--------------- |
ElMago31 |
|
Ed3N_FR |
Message édité par Ed3N_FR le 08-10-2023 à 11:11:39 |
Ed3N_FR |
|
Ed3N_FR | Je te remercie. Je vais commander demain les composants et je mettrai à jour le post. |
Ed3N_FR | Alors petit retour. Je pense que mon cpu devait avoir un soucis de base et en supplément, l'adaptateur coudé Cablemod du câble 12Vhpwr était défaillant. |
kutulu | Qu'est ce qui t'as amené à cette conclusion ? |
Ed3N_FR | Merci beaucoup. AM5 quand ça fonctionne c'est juste affolant les perfs. Je suis heureux d'avoir changé et être allé chez AMD. Enfin un vrai processeur orienté gaming. |
Publicité | Posté le |