Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

P!!! 450 vs Celeron 533

n°2897326
mahieu
S+Ko
Posté le 23-12-2003 à 20:21:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mac fly a écrit :


+1 :D
Par contre par expérience je pense sincèrement que le P3 se démerde mieux: j'ai déja monté de vieilles bécanes et globalement dans les jeux les petits P3 s'en sortent mieux que des Celerons cloqués "un peu" + haut....


 
et plus oin monte en fréq plus c'est vrai car alors le FSB des cel (avant les cel tutu) devient vraiment trop faible: de la SDRAM en FSB66 quand les PIII bénéficient d'un FSB100 puis 133MHZ....ça fait mal aux perfs.....
mais dans les "petites" fréq jusqu'à 400/450Mhz, l'"égalité" entre les PII et les cel est là.
après ça se dégrade mais un cel 700 vautg tout de même largement mieux  qu'un PII-350 :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 20:21:05  profilanswer
 

n°2897329
mac fly
Posté le 23-12-2003 à 20:23:32  profilanswer
 

mahieu a écrit :


 
et plus oin monte en fréq plus c'est vrai car alors le FSB des cel (avant les cel tutu) devient vraiment trop faible: de la SDRAM en FSB66 quand les PIII bénéficient d'un FSB100 puis 133MHZ....ça fait mal aux perfs.....
mais dans les "petites" fréq jusqu'à 400/450Mhz, l'"égalité" entre les PII et les cel est là.
après ça se dégrade mais un cel 700 vautg tout de même largement mieux  qu'un PII-350 :lol:


:jap:

n°2897353
Aurelien62​fr
Posté le 23-12-2003 à 20:34:54  profilanswer
 

:hello:  macfly
Bah perso je penses que le cpu avec le plus gros fsb passe devant grace a la bande passante de la memoire + elevé, et il me semble aussi que le fsb etant plus gros la bande passante pour le cache est elle aussi augmenter. Donc le P3 et devant le celeron  ;) voir pareil  

n°2897382
mac fly
Posté le 23-12-2003 à 20:44:08  profilanswer
 

Aurelien62fr a écrit :

:hello:  macfly
Bah perso je penses que le cpu avec le plus gros fsb passe devant grace a la bande passante de la memoire + elevé, et il me semble aussi que le fsb etant plus gros la bande passante pour le cache est elle aussi augmenter. Donc le P3 et devant le celeron  ;) voir pareil  


mahieu n'a pas tord faudrait bencher pour voir ce qui est le + interessant, autant la différence est + flagrante avec des cpu's de haute fréquence et l'avantage irait au P3, autant à ce niveau la différence n'est pas forcément flagrante... bien que en me fiant à ce que j'ai pu constater (qui est loin d'etre pertinenent car il faudrait réellement bencher pour en avoir le coeur net) sur des petits pc que j'ai monté, l'avantage est en général au P3 (les mhz en + du celeron se contentent de se rapprocher de très près du P3 mais ne suffisent en général pas à lui donner l'avantage globalement dans les jeux en tout cas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
asus p2b et celeronp4p800 + celeron
[Résolu] Gigabyte GA-6VTXE-A + Celeron 1300?Penium III vs Celeron
Que vaut le celeron ?Celeron P4 2.0 pour divxbox ?
Demande conseil, celeron 2.4ghz contre pentium 1.6ghz ?identifier un Celeron ?
Ventilateur pour Celeron (Socket 370) ?Celeron cramé ?
Plus de sujets relatifs à : P!!! 450 vs Celeron 533


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR