Bonjour,
Depuis un long moment je pense à une nouvelle config, mais le choix CPU+Mobo+RAM est très difficile. EN effet j'hésite entre les deux sockets d'Intel, le 775 et le 1366. Je souhaite les meilleurs performances pour les jeux, mais aussi pour le montage vidéo en Full HD avec des performances correctes (Sony Vegas etc.)
Le 775 est encore très puissant, il y a plein de choix, et les E8400-E8600 sont excellents pour les jeux une fois overclockés, on trouve d'excellentes cartes mères pas trop chères, etc.
Le 1366 est jeune et encore imparfait, il y a peu de choix et les performances pour les jeux actuels sont moins bones (Dual Core 775 overclocké, très puissant...) et les prix sont encore élevés, mais les performances en multitâche sont exceptionnelles, et notamment pour le montage vidéo ça doit être très bon.
Je me demande aussi combien de temps reste-t-il au socket 775, c'est la grande question que je me pose
Pensez-vous qu'il serait préférable de se jeter sur les Core i7, où alors les Core 2 suffiront pour tenir quelques années pour passer à un futur socket ?
Je suppose que la question a déjà été posée plusieurs fois... mais bon ça fait du bien de parler
Merci d'avance pour vos arguments.