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Auteur | Sujet : Un commentaire de Carmack sur les cartes vidéos pour Doom III |
Zeross | Bon je ne l'ai pas encore vu posté ici mais avec tous les topics sur Doom III ça a pu m'échapper
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Zeross le 29-05-2002 à 00:11:54--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Publicité | Posté le 29-05-2002 à 00:08:33 |
wave | carmack il est bien gentil mais ses paroles ne sont pas l'évangile.
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F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
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bjone Insert booze to continue | si les gens savaient qu'en S3TC tu as en moyenne 4 bits par pixel pour les textures, y diraient "putain c'est trop du pipo le 32 bpp alors" |
Zeross | Ce que peu de gens comprennent c'est que Carmack souhaitait surtout davantage de précision pour diminuer les artefacts lors de l'accumulation de passes. il voulait ainsi passer à un format de pixels flottants sur 16 bits. Vous noterez que d'une part les stations haut de gamme genre SGI offre déjà un format 48 bits (12 bits par composante) et que petit à petit on y vient sur PC (Parhelia et les RGB sur 10 bits). Bref Carmack n'est pas parti dans un petit trip à lui, il voit à long terme c'est tout.
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
bjone Insert booze to continue |
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Publicité | Posté le 29-05-2002 à 00:21:05 |
barbarella |
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barbarella |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par barbarella le 29-05-2002 à 00:24:38--[/jfdsdjhfuetppo] |
Zeross | Pour le 64 bits Carmack voulait quand même un backbuffer 64 bits avec un dithering vers un framebuffer 32 bits lors du swap des buffers. Dans ce cas ça aurait eu un impact direct sur les performances. --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
mikestewart Air Roll Spinnin' | A tous ceux qui pensaient qu'ATI serait toujours à la bourre et aurait toujours des drivers pourris... Faut dire que dans la 3D la roue tourne, avant-hier c'était 3dfx, hier Nvidia, aujourd'hui ATI.... |
barbarella |
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wave |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave le 29-05-2002 à 00:37:49--[/jfdsdjhfuetppo] |
bjone Insert booze to continue |
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Zeross | Puisqu'on a dévié voici l'opinion de Carmack sur le 64 bits après tout tout le monde ne lit pas ses .plan et c'est pas avec tois lignes dans un magazine qu'on peut comprendre toute la portée de ce changement :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Zeross le 29-05-2002 à 00:52:36--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
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[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par barbarella le 29-05-2002 à 00:55:40--[/jfdsdjhfuetppo] |
wave |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave le 29-05-2002 à 01:06:26--[/jfdsdjhfuetppo] |
bjone Insert booze to continue | enfin tout se défends...
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barbarella | heu,
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bjone Insert booze to continue | Par contre fo savoir que Doom3, même si Carmack prêche le tout OpenGL (mais fo pas rêver l'algorithmie est loin d'être baclée), il y a quand même un pan majeur du moteur qui est complètement dépendant du CPU: La génération des volumes d'ombres.
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Zeross |
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
wave |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave le 29-05-2002 à 01:26:27--[/jfdsdjhfuetppo] |
bjone Insert booze to continue |
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barbarella | prenons un exemple
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par barbarella le 29-05-2002 à 01:32:22--[/jfdsdjhfuetppo] |
wave |
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