Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

BRUIT boitier SX1035BII -> infernal !!

n°1777081
rycky
Posté le 03-09-2002 à 18:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est les fils de gauche et de droite (manque juste le milieu) Dès que je le rebranche le ventilo de l'alim passe à toc (3000t/mn) quand j'enlève je l'entend presque plus sauf si je tire à fond dessus (cpu burn en full charge)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 18:20:30  profilanswer

n°1777093
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 18:26:24  profilanswer

rycky a écrit a écrit :

C'est les fils de gauche et de droite (manque juste le milieu) Dès que je le rebranche le ventilo de l'alim passe à toc (3000t/mn) quand j'enlève je l'entend presque plus sauf si je tire à fond dessus (cpu burn en full charge)

C'est TRES étrange. Le fil de monitoring est une sortie et il ne peut en aucun cas être utilisé pour modifier la rotation.
A moins que la variation de vitesse ne se fasse sur la masse plutôt que le 12 mais ça aussi ça serait bien tordu :pt1cable:
Qqun ayant cette alim peut confirmer :??:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1777102
rycky
Posté le 03-09-2002 à 18:31:33  profilanswer

Je couperais bien le fil de masse pour voir si je retrouve le monitoring et que l'alim ne tourne plus à fonf mais le boitier est vendu (il part la semaine prochaine et si je me plante acheteur pas content). C'est lequel le monitoring, le noir je crois.

n°1777111
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 18:34:38  profilanswer

rycky a écrit a écrit :

Je couperais bien le fil de masse pour voir si je retrouve le monitoring et que l'alim ne tourne plus à fonf mais le boitier est vendu (il part la semaine prochaine et si je me plante acheteur pas content). C'est lequel le monitoring, le noir je crois.

rouge -> alim
noir -> masse
monitoring : bleu ou blanc plutôt souvent

plutôt que couper, sort le en appuyant où il faut avec une aiguille, ce sera réversible :)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1777133
rycky
Posté le 03-09-2002 à 18:39:09  profilanswer

Ok j'essaierai de sortir le noir demain  ;)

n°1778162
r0sWell
Posté le 03-09-2002 à 22:50:54  profilanswer

vos idées m'intriguent....
je teste dès demain de debrancher la prise 3pins !

si ca resoud le pb, si j'ai bien compris, il faudrait que je rebranche la prise, mais sans le fil de monitoring donc (le banc)...

---------------
i want to believe ....
n°1778823
Jalis
Posté le 04-09-2002 à 09:08:49  profilanswer

Vous lisez jamais les posts au préalable: il suffit de débrancher le cordon 3 pins de l'alim qui va à la carte mère pour diviser le bruit de l'alim par 2. Bien sûr il y a plus de monitoring mais vos oreilles vont appécier. Pr plus de silence, 2 enermax à vitesse variable en lieu et place des antecs et c'est le pied.  

Bon Ricky, je ne dis pas que tu racontes n'importe quoi, je pense plutôt que sur les SX 1035 il est possible qu'il y ait des variantes.

Mon cas : antec 1035 SX II alim Smartpower 350W.

Le ventilo de l'alim est aussi thermorégulé que le cul d'une nympho. plaisanterie mise à part il ne l'est pas du tout. de l'alim partent 4 fils : rouge noir pour l'alim, + un blanc et un noir à brancher sur la CM (3 pins mais 2 fils, +out) . Ces 2 derniers (ground et rotations) ne servent qu'au monitoring, ils sont passifs et n'influe en rien sur l'alim ou son ventilo.

Pour moi le prb ne se pose plus j'ai viré le ventilo d'origine de ma SX 1035, viré les deux ventilo face arriere et remplacé le tout par des NLGM.

Maintenant au lieu de se prendre pour airbus industrie, le PC ronronne, mais c'est sûr il y a un surcout.

n°1779266
beachcombe​r
Posté le 04-09-2002 à 12:16:17  profilanswer

Alors autant acheter directement le SX1080AMG avec l'alim TreuPower 430 W...

Je crois que c ce que je vais faire ! :hello:

---------------
"Plus on rame moins fort, moins on va plus vite"
n°1779575
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-09-2002 à 13:42:43  profilanswer

BeachComber a écrit a écrit :

Alors autant acheter directement le SX1080AMG avec l'alim TreuPower 430 W...

Je crois que c ce que je vais faire ! :hello:  

:jap:  

jalis>> exact c'est ce que j'ai tenté d'expliquer : cette histoire selon laquelle connecter ou non le monitoring à la mobo influerait sur les RPM est tres etrange...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1780463
rycky
Posté le 04-09-2002 à 18:02:32  profilanswer

Bon j'ai essayé de retiré le fil de masse et là lorsque je rebranche plus d'augmentation de la vitesse de rotation mais plus de monitoring non plus! Si j'essaie l'autre fil c'est idem. Le monitoring ne fonctionne qu'avec les 2 fils et dans ce cas là l'alim ventile tjs à toc soit 3000tr/mn. Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à raconter n'importe quoi, par contre sur le 1080amg il y a pas ce pb!

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 18:02:32  profilanswer

n°1780465
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-09-2002 à 18:03:37  profilanswer

:heink:
de pire en pire :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1780751
rycky
Posté le 04-09-2002 à 19:08:51  profilanswer

Voici le topic que j'avais vu a ce sujet comme quoi je ne suis pas le seul: :ange:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1781396
r0sWell
Posté le 04-09-2002 à 22:06:06  profilanswer

je viens de debrancher la 3pins pour le monitoring...

en effet le bruit est quasi inexistant !!!
mes 4 ventilo de boitier sont les seuls que j'entend en fait (eux non plus pas excessifs !

c donc parfait.

Mais je me pose qd meme une question, ce n'est pas dangereux de laisser tourner mon alim come ca, car mon PC est resque tjr allumé, donc ca chauffe.
ne vaudrait il mieux pas remttre mon alim a plein gazes ??

---------------
i want to believe ....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bruit vs o/cLe boitier SONIC moyen tour 300W de LDLC ?
vous connaissez les boitier e-star ??Que pensez vous de ce boîtier ?
Boîtier : à la recherche de la perle rare!Compatibilité entre boitier...
Quelle carte PCI USB 2.0 acheter? et le boitier pour DD?Conseils pour un nouveau boitier
connaissez vous ces boitier Enermax ?Question basique : pose d'un ventilateur de boitier
Plus de sujets relatifs à : BRUIT boitier SX1035BII -> infernal !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR