Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

Boitier ALU

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Boitier Alu ca vaut vraimant le coup ?

n°1665366
Dao
...
Posté le 30-07-2002 à 01:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

y-boom a écrit a écrit :

l'acier etant beaucoup plus cher que l'alu je ne vois pas porkoi il ne ferait pas toute les tour en alu

si les boitier en alu sont aussi chère c parce que l'alu et me semble t-il plus difficile à travaillé et fond à des température bocou plus élvevé que l'acier...
j'suppose donc que la maindoeuvre nécessaire à leur fabrication entraine des dépenses suffisamment conséquente pour qu'ils soient vendu aussi chère...

j'me trompe?  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 01:12:20  profilanswer

n°1665368
bgx
reviens brunette!
Posté le 30-07-2002 à 01:14:01  profilanswer

Dao a écrit a écrit :

si les boitier en alu sont aussi chère c parce que l'alu et me semble t-il plus difficile à travaillé et fond à des température bocou plus élvevé que l'acier...
j'suppose donc que la maindoeuvre nécessaire à leur fabrication entraine des dépenses suffisamment conséquente pour qu'ils soient vendu aussi chère...

l'alu fond a une temperature tres basse....
pour moi, c'est juste que l alu est plus cher a produire ...et l effet de mode.

bgx

n°1665370
olive16
Posté le 30-07-2002 à 01:14:37  profilanswer

les shuttle sont en alu parce qu'ils sont trop petits pour avoir beaucoup de ventilos...
par exemple: tu fixes ton DD sur ton rack en alu, et bien ce dernier transmettra la caleur du DD pour la dissiper...
donc il y a du bon dans l'alu

n°1665373
l_olive_l
Posté le 30-07-2002 à 01:16:35  profilanswer

l'alu est plus cher à produire c vrai et aussi plus à travailler. Qq'un à déjà essayer de souder de l'alu? Seul les pros avec du matos spécial peuvent le fer c insoudable cette saloperie.

n°1665374
maxvirtuel
Posté le 30-07-2002 à 01:17:30  profilanswer

bon ok j'avoue je me suis fait entubé (lian li pc60) mais pour ce qui est du coté pratique de ce boitier, je n'ai jamais rien vu d'équivalent : tu démonte tout à la main, po besoin d'un tournevis et l'intérieur é vraiment hyper pratique quand on é tt le temps fouré ds son boitier, les bords ne sont po tranchants (rab d'avoir des coupures tt le temps)

---------------
un clavier azerty en vaut deux ...
n°1665375
y-boom
good morning franconaute
Posté le 30-07-2002 à 01:17:35  profilanswer

Dao a écrit a écrit :

les tour ne sont pas en acier pour plusieur raison  

1° le poid
2° la t°
3° l'acier c'est super solide donc dur a travailler
4° le prix

n°1665376
y-boom
good morning franconaute
Posté le 30-07-2002 à 01:18:45  profilanswer

l_olive_l a écrit a écrit :

l'alu est plus cher à produire c vrai et aussi plus à travailler. Qq'un à déjà essayer de souder de l'alu? Seul les pros avec du matos spécial peuvent le fer c insoudable cette saloperie.

l'alu est moin cher et beaucoup plus maleable

Message édité par y-boom le 30-07-2002 à 01:18:59
n°1665379
l_olive_l
Posté le 30-07-2002 à 01:20:19  profilanswer

y-boom a écrit a écrit :

1° le poid
2° la t°
4° le prix

kéki raconte lui

n°1665380
Sachy
Posté le 30-07-2002 à 01:21:27  profilanswer

bgx a écrit a écrit :

coucou....

y a pas tres longtemps, j'avais fait un test quand j'ai changé entre mon vieux boitier metal et mon boitier alu....

j'ai meme fait un joli .pdf, si vous voulez voir.

http://www.crans.org/~genest/Alumi [...] 0Metal.pdf

mes conclusions, c que ca marche : vous gagner des degrés.
MAis ca sert pas a grand chose entre nous pour l'overclock...

Le point positif, c que c cool parceque c super leger (enfin une fois rempli, c moins leger...)

bgx

Dis moi j'ai une question HS: comment as tu fais pour mettre ton test en PDF avec des photos d'une aussi bonne qualité, moi tous les fichiers que j'importe en PDF (ex: CV) les photos sont dégueulasses :/

Et la photo de mon CV, j'aimerais qu'elle représente un peu mieux ma personne koi :D

n°1665386
y-boom
good morning franconaute
Posté le 30-07-2002 à 01:24:00  profilanswer

l_olive_l a écrit a écrit :

kéki raconte lui

on a fabriquer des char d'assauld en acier mais pas encore en alu

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 01:24:00  profilanswer

n°1665391
bgx
reviens brunette!
Posté le 30-07-2002 à 01:25:14  profilanswer

tu penses quoi de ce que j'ai ecrit...

Ben sinon, j'utilise un truc gratuit (ou presque :) ) tres bien et francais. Pour faire un .pdf... il suffit d'imprimer ton document sur cette 'imprimante' virtuelle pdf....

win2pdf ca s'appelle....

mp pour plus d'info'

bgx

n°1665392
bgx
reviens brunette!
Posté le 30-07-2002 à 01:25:52  profilanswer

et memme que google powa donne

http://www.daneprairie.com/

bgx

n°1665394
Sachy
Posté le 30-07-2002 à 01:28:56  profilanswer

Ca me va je vais essayer de me débrouiller  :jap:

n°1665400
l_olive_l
Posté le 30-07-2002 à 01:30:48  profilanswer

y-boom a écrit a écrit :

on a fabriquer des char d'assauld en acier mais pas encore en alu

ca c une réponse qui tue, t'as déjà approcher un tour ou une fraisseuse, ca se voit. Je me tais devant ta connaissance des matériaux  :jap:

n°1665463
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2002 à 02:03:16  answer

sinon.. http://www.com-tra.de/images/Plexi.jpg

n°1665465
Sachy
Posté le 30-07-2002 à 02:03:57  profilanswer

Pas génial, ça retiens pas les parasites

n°1665480
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2002 à 02:08:25  answer

Baygon Rouge!  

n°1665553
dd83
Posté le 30-07-2002 à 05:36:32  profilanswer

Ben même si c'est vrai que le prix fait mal :o je regette pas le moins du monde, c'est vraiment mieux :)  

:love: Coolermaster ATC-201SX :love:  

http://www.jackypc.com/articles/80/full1.jpg

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°1665578
macbeth
personne n est parfait
Posté le 30-07-2002 à 07:22:58  profilanswer

MatikOne a écrit a écrit :

sinon.. http://www.com-tra.de/images/Plexi.jpg

il livrent les poissons avec ?

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1665592
Zo0p
Posté le 30-07-2002 à 08:06:07  profilanswer

Hébé, je vois que ça recommence encore cette histoire de ferraille et d'acier ...

La dénomination acier regroupe une grande variété de matériaux ayant des caractéristiques mécaniques très différentes, en fonction de la composition.

N'étant pas constitués exclusivement de fer, les boitiers de pc sont donc en tôles d'acier.

En ce qui concerne la dissipation thermique, l'acier a une conductivité thermique de l'ordre de 80 W/m/K , 200 pour l'alu et 400 pour le cuivre.

Donc, si vous ne faites pas de lan, je vous conseille d'investir dans un boitier en cuivre. Sérieusement, je trouve plus judicieux de ventiler un boitier avec des ventilos de 80 plutot que de compter sur la conductivité thermique du boitier.

Le look, c'est une autre histoire.

n°1665608
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 30-07-2002 à 08:30:12  profilanswer

moi, je suis un pragmatique. Pour la diffusion de la chaleur, rien ne vaut les radiateurs en fonte d'acier à l'ancienne. Aussi, j'ai confectionné un boîtier en fonte d'acier et c'est super, j'ai gagné 1,5°. Mais les 57kg sont durs à déplacer...
(humour)

n°1665695
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 30-07-2002 à 09:40:13  profilanswer

mikadoo a écrit a écrit :

moi, je suis un pragmatique. Pour la diffusion de la chaleur, rien ne vaut les radiateurs en fonte d'acier à l'ancienne. Aussi, j'ai confectionné un boîtier en fonte d'acier et c'est super, j'ai gagné 1,5°. Mais les 57kg sont durs à déplacer...
(humour)

:lol: Oui c pour ca que j'ai le dos tout pete quand je v faire un lan et la saxo jacky qui avance plus ds les monté :D

---------------

n°1665727
titi14518
Posté le 30-07-2002 à 09:53:26  profilanswer

moi j ai voté blanc car je sais pas si ca vaut le coup et puis je voulais voir les resultats :D  
en gros d apres les avis c surtout a prendre pour des LAN en raison du poids, car depenser vachement plus pour le look ou pour gagner p etre 1-2 degrés pour moi ca vaut pas le coup :D

n°1665732
therier
heu...coucou!
Posté le 30-07-2002 à 09:54:54  profilanswer

Pas forcement 1000 balles...j'ai pris un textorm!

5 ou 10° (ça depends de la T° exterieur) de mieux.
Ca se sent surtout qd le PC tourne non-stop.

n°1665737
titi14518
Posté le 30-07-2002 à 09:56:15  profilanswer

therier a écrit a écrit :

Pas forcement 1000 balles...j'ai pris un textorm!

5 ou 10° (ça depends de la T° exterieur) de mieux.
Ca se sent surtout qd le PC tourne non-stop.

par rapport a quel boitier antérieur? :??:

Edit : et aussi, a part le boitier, as tu ajouté des ventilos de boitier ou d autres modifs ou tu as juste changé de boitier et t as gagné tes degrés :??:

Message édité par titi14518 le 30-07-2002 à 09:57:20
n°1665749
napalm02
Posté le 30-07-2002 à 10:00:02  profilanswer

Oui c vrai que vu ce qui resort de tout d'une ils se sont surtout fait enfilé et je pense que l'interet reside surtout ds le poid et pas forcement les perf thermique qui sont surtout du o ventilos qu'on met dedans donc un boitier simple et mieux je pense qu'un Alu qui pour l'instant reste hors du prix pour les bienfaits qui l'apporte encore faut il etre un Mordu de LAN pour comprendre...Moi je m'en fou on les fait chez moi  :D

---------------

n°1665757
titi14518
Posté le 30-07-2002 à 10:02:49  profilanswer

dans ce cas vaut mieux reserver tes sousous pour autre chose si tu deplaces vraiment pas ta tour et que t as deja des temperatures correctes :D

n°1665795
napalm02
Posté le 30-07-2002 à 10:15:21  profilanswer

titi14518 a écrit a écrit :

dans ce cas vaut mieux reserver tes sousous pour autre chose si tu deplaces vraiment pas ta tour et que t as deja des temperatures correctes :D  

Oui la je passe commande pour un volcano 9 avec un ventilo pour geforce4 tu vois je le mettrais sur la prochaine  :D un vrai jacky ! et je v changer de boitier pour un normal je v vendre mon ancien ventilo et boitier a un pote o moins je refait un mini garde robe quoi  :sol:

---------------

n°1665796
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-07-2002 à 10:15:36  profilanswer

pfff... pour 150€, ya meme pas la vaseline avec... :lol:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1665800
napalm02
Posté le 30-07-2002 à 10:16:42  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

pfff... pour 150?, ya meme pas la vaseline avec... :lol:

:lol:

---------------

n°1665893
therier
heu...coucou!
Posté le 30-07-2002 à 10:45:17  profilanswer

titi14518 a écrit a écrit :

par rapport a quel boitier antérieur? :??:

Edit : et aussi, a part le boitier, as tu ajouté des ventilos de boitier ou d autres modifs ou tu as juste changé de boitier et t as gagné tes degrés :??:  

J'avais un vieux morex metal...
J'ai pas rajouté de ventilo mais y a un fan duct dans le textorm.

n°1665920
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2002 à 10:50:31  profilanswer

J'ai un boîtier alu surtout parce que cai plus bo et plus léger...

Côté perfs thermiques cai kif kif.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1665983
bbloup
Posté le 30-07-2002 à 11:00:57  profilanswer

Zo0p a écrit a écrit :

La dénomination acier regroupe une grande variété de matériaux ayant des caractéristiques mécaniques très différentes, en fonction de la composition.
N'étant pas constitués exclusivement de fer, les boitiers de pc sont donc en tôles d'acier.

Exact. Les aciers sont globalement définis par %fer + %carbone
La teneur en carbone est de moins de 0,10% dans le fer, de 0,10 à 2% dans l'acier et de 2,5 à 6% dans la fonte.  
D'ailleurs en industrie on ne parle plus de fer mais d'aciers "très bas carbone"
Après il y a des ajouts divers, mais cela ne concerne plus les matériaux utilisés dans nos pc
Les boitiers aciers n'usurpent pas leur nom, ils sont bien composés de toles d'acier.

Zo0p a écrit a écrit :

En ce qui concerne la dissipation thermique, l'acier a une conductivité thermique de l'ordre de 80 W/m/K , 200 pour l'alu et 400 pour le cuivre.

Pas tout à fait exact. C'est le coeff de convection thermique qu'il faut considérer, or ce coeff est relativement proche entre l'alu et l'acier, et ce simplement du fait de l'anodisation nécessaire à la bonne tenue dans le temps de l'alu

bgx a écrit a écrit :

coucou....

y a pas tres longtemps, j'avais fait un test quand j'ai changé entre mon vieux boitier metal et mon boitier alu....

j'ai meme fait un joli .pdf, si vous voulez voir.

http://www.crans.org/~genest/Alumi [...] 0Metal.pdf

mes conclusions, c que ca marche : vous gagner des degrés.
MAis ca sert pas a grand chose entre nous pour l'overclock...

Le point positif, c que c cool parceque c super leger (enfin une fois rempli, c moins leger...)

bgx

La différence dans ton test vient à mon avis :
- d'un meilleur flux d'air dans le boitier en alu
- de l'espace plus grand dont dispose les éléments du pc pour "respirer" (on voit sur ta photo que le boitier en alu est + grand que l'ancien boitier)

y-boom a écrit a écrit :

1° le poid
2° la t°
4° le prix

Euh... c'est pour rire ou tu y crois vraiment à ce que tu dis la?
Parce que j'aimerais bien savoir, si les tours n'étaient pas en acier, en quel métal elles pourraient bien être...
Je ne vois pas non plus ce que vient faire la température ici, si tu pouvais nous expliquer  :??:  
"l'acier c'est super solide donc dur a travailler"  :lol:  :lol:  :lol:  C'est celle-la la plus drole... tu crois que c'est des pitis nouvriers qui coupent les tôles de nos pc avec des scies et des pinces coupantes ou koi? La tu fais erreur : les toles sont laminées (avec des laminoirs) / découpées et éventuellement décolletées (avec des presses) / ébavurées (plus ou moins bien parfois).
Donc c'est quand même pas une plaque de 1/2 cm d'épaisseur maxi qui va faire peur à une presse...
Le prix... en terme matériau brut, l'alu est plus cher à produire que l'acier (plus de traitements pour obtenir l'alu en partant de la bauxite que l'acier à partir du minerai de fer). Ensuite, les moyens de production sont nettement plus adaptés aux aciers qu'aux alus du fait de l'expérience acquise avec le 1er -> coût de production moins élevé -> plus rentable.
Le prends pas mal y-boom, mais tes arguments ne tiennent pas debout  :p  

a y est, j'ai fini  :D

---------------
M@teriel.be
n°1665997
therier
heu...coucou!
Posté le 30-07-2002 à 11:03:30  profilanswer

bbloup a écrit a écrit :

Exact. Les aciers sont globalement définis par %fer + %carbone
La teneur en carbone est de moins de 0,10% dans le fer, de 0,10 à 2% dans l'acier et de 2,5 à 6% dans la fonte.  
D'ailleurs en industrie on ne parle plus de fer mais d'aciers "très bas carbone"
Après il y a des ajouts divers, mais cela ne concerne plus les matériaux utilisés dans nos pc
Les boitiers aciers n'usurpent pas leur nom, ils sont bien composés de toles d'acier.

Pas tout à fait exact. C'est le coeff de convection thermique qu'il faut considérer, or ce coeff est relativement proche entre l'alu et l'acier, et ce simplement du fait de l'anodisation nécessaire à la bonne tenue dans le temps de l'alu

La différence dans ton test vient à mon avis :
- d'un meilleur flux d'air dans le boitier en alu
- de l'espace plus grand dont dispose les éléments du pc pour "respirer" (on voit sur ta photo que le boitier en alu est + grand que l'ancien boitier)

Euh... c'est pour rire ou tu y crois vraiment à ce que tu dis la?
Parce que j'aimerais bien savoir, si les tours n'étaient pas en acier, en quel métal elles pourraient bien être...
Je ne vois pas non plus ce que vient faire la température ici, si tu pouvais nous expliquer  :??:  
"l'acier c'est super solide donc dur a travailler"  :lol:  :lol:  :lol:  C'est celle-la la plus drole... tu crois que c'est des pitis nouvriers qui coupent les tôles de nos pc avec des scies et des pinces coupantes ou koi? La tu fais erreur : les toles sont laminées (avec des laminoirs) / découpées et éventuellement décolletées (avec des presses) / ébavurées (plus ou moins bien parfois).
Donc c'est quand même pas une plaque de 1/2 cm d'épaisseur maxi qui va faire peur à une presse...
Le prix... en terme matériau brut, l'alu est plus cher à produire que l'acier (plus de traitements pour obtenir l'alu en partant de la bauxite que l'acier à partir du minerai de fer). Ensuite, les moyens de production sont nettement plus adaptés aux aciers qu'aux alus du fait de l'expérience acquise avec le 1er -> coût de production moins élevé -> plus rentable.
Le prends pas mal y-boom, mais tes arguments ne tiennent pas debout  :p  

a y est, j'ai fini  :D  

:jap:  :jap:  :jap:  

Merci pour ces quelques explications!

n°1666001
Sachy
Posté le 30-07-2002 à 11:04:13  profilanswer

Oui mais y-boom il dit que des bêtises, il a pas arrêté hier soir, et des plus grosses que lui !  :pt1cable:  

Dis donc bbloup, t'aurai pas fait un BEP Mécanique ? :D

Message édité par Sachy le 30-07-2002 à 11:04:37
n°1666055
bbloup
Posté le 30-07-2002 à 11:14:36  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Oui mais y-boom il dit que des bêtises, il a pas arrêté hier soir, et des plus grosses que lui !  :pt1cable:  

Dis donc bbloup, t'aurai pas fait un BEP Mécanique ? :D

euh nan... suis ingénieur en traitements de surface et matériaux et je bosse régulièrement en relation avec des ateliers de production mécanique

---------------
M@teriel.be
n°1666059
bbloup
Posté le 30-07-2002 à 11:15:41  profilanswer

therier a écrit a écrit :

Merci pour ces quelques explications!

de rieng  :D

---------------
M@teriel.be
n°1666061
babaorum
Posté le 30-07-2002 à 11:16:06  profilanswer

y-boom a écrit a écrit :

l'alu est moin cher et beaucoup plus maleable

Oui enfin un boitier alu c'est mini 200? un boitier acier c'est 40? :D

n°1666162
Sachy
Posté le 30-07-2002 à 11:33:47  profilanswer

bbloup a écrit a écrit :

euh nan... suis ingénieur en traitements de surface et matériaux et je bosse régulièrement en relation avec des ateliers de production mécanique

Oui, bon ça va pour cette fois alors ! :D (Oups désolé  :jap: )

n°1666193
bgx
reviens brunette!
Posté le 30-07-2002 à 11:39:14  profilanswer

merci bloop pour ta connaissance!

bgx

ps : les deux tours faisaient exactement la meme taille, mais c vrai que celle en alu est mieux concue....

---------------
PS: reviens brunette
n°1666205
bgx
reviens brunette!
Posté le 30-07-2002 à 11:41:37  profilanswer

babaorum a écrit a écrit :

Oui enfin un boitier alu c'est mini 200? un boitier acier c'est 40? :D

mon boitier en alu, je l'ai payé 79euro a montgallet....
(je te donne l'addresse si tu veux)
c pas de la marque, mais c sympa qd meme.

tu trouve sans pb des boitier alu a 100euros...en dessous, c plus chaud...

bgx

pour bloup : Centrale Lyon peut etre :) ?

---------------
PS: reviens brunette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Boitier? Genre Antec 1030B avec des ventilos de 120 ?.avec koi on decoupe proprement son boitier pour mettre du plexi?
Boitier de stockage externeQue pensez vous du boitier Textorm ATX-4350
Quel boitier choisirLED power sur boitier enermax CS-003 A106
ca vaut le coup de passer d'un t bird 1.2 vers un athlon xp 1800 ?Je veux changer de config, un ptit coup de main svp!
Un petit coup de main ! 
Plus de sujets relatifs à : Boitier Alu ca vaut vraimant le coup ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR