Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

BIOS P3V4X ???

n°1258421
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2002 à 18:41:11  answer

Reprise du message précédent :
Last one this time

but i'll be back

[:booligan255]  [:xfifi]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 18:41:11  profilanswer

n°1258445
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-03-2002 à 18:47:34  profilanswer

Pour le bios beta 1006 beta 3
ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/ [...] 33A/P3V4X/

Mais moi g remis le 1005 pour voir si je suis plus stable

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1258627
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2002 à 19:40:06  answer

Bien vu the_fireball ;)

Je te reconnais bien là !

Euh, on s'connait ?

Je vais tester de ce pas et je te dis quoi, mais je reste convaincu que la 1005 est la meilleure car finale.

Mais j'attends malgré tout la vrai finale (finale_finale) qu'ASUS va immanquablement sortir parce qu'il ne peut en être autrement s'il a lu ou vu nos petites causeries !

Et je ne dois pas être le seul !

:bounce:

[:yoz]

n°1258658
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-03-2002 à 19:50:00  profilanswer

Je sais pas si on se connait :D  

Pour l'instant, ça roule avec ce bios mais comme je ne suis pas retourné sous win depuis que je l'ai remis, ben je peux pas le valider encore :D Et pis aussi, g plus de sblive :D

Mais bon, voir beta au boot ne me plaisait pas trop

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1258709
elmasguapo
Posté le 10-03-2002 à 20:05:57  profilanswer

dis moi bierman tu trouves ke la p3v4x ne tire pas encore pleinement partie de la puissance kelle a dans ses entrailles :ouch:  

écoute ça regarde ma config N°2
sur Q3 demofour V1.30 je fé en 1600*1200*32 tout ç fond mé vraiment tout et en lightmap pas en vertex :D
avec son en high 93fps
sans le son 104fps

keske tu veux te + :lol:  :lol:  

et tout mes jeux mm les derniers mohaa et les ot en 1600*1200*32 tout à fond avec anisotropic c ultre fluide alors  :fuck:  elle est pa encore dépassée :sol:  
voilà c pa parceke le matos évolue ke cette mobo né pa excellente :love:  

:bounce:  :bounce:

n°1259516
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2002 à 10:30:43  answer

Ayai, j'ai installe la 1006.003 ! :)

Bien, autant le dire tout de suite et dissiper toutes les éventuelles inquiétudes qui pourraient s'immiscer dans la suite de ce qui va être dis, avant d'aller droit au but pour que les idées recues ne soient prises au pied de la lettre si toutefois ceci était possible (bah oué koi :p ) :

La bersion 1006.003 est en fait une 1006.002 (message du post-BIOS). Mais reste une version béta en .002 donc béta, datée du 14/06/2001 mais le fichier l'est du 19/12/2001 (vas comprendre) ! Alors que ceux qui seraient tentés d'en faire l'essai se munissent de toutes les garanties pour ne pas voir des données disparaître ou leur système geler. Ca m'est déjà arrivé par le passé et c'est toujours embêtant de devoir faire marche arrière (cf l'ancienne version 1006.002 première génération que je n'ai jamais réussi à stabiliser :cry: )

Car cette soi-disant version 1006.003 marquée 1006.002 dans la séquence post-BIOS m'a tout l'air d'être effectivement une nouvelle .002, mais débuggée. Toujours est-il que sur ma machine avec l'équipement qui l'accompagne (voir ma config qui n'est pas à jour ni complète mais bon, je suis un peu feignant :wahoo: ), tout se passe pour l'instant très bien. Maintenant, cela fait quelques heures que je tourne avec: "je n'ai pas à m'en plaindre" !!!! Et je vais sûrement la garder comme finale avant la vraie :jap:

Que ce soit:

- progs lourds (voir très lourds), non pas de détails héhéé :D
- l'internet
- le son
- les jeux (quake3, Age of empires, démineur :lol:)
- vidéos
- scanner en USB
- impression en parallèle
- TV
- radio
- réseau
- et euhhhh je crois tout le reste, je n'ai pour l'instant pas de freeze :ouch:

Mais çà demande à être expérimenté plus longuement. Je tiens quand même à remercier the_fireball pour son information. Car je connaissais ce ftp mais j'avais perdu l'habitude d'aller y butiner, ne voyant plus de nouvelle version venir depuis le 6/10/2001. Cette version semble donc STABLE :jap:

Du coup the_fireball, va falloir qu'on éclaircisse tes soocis ! :heink: Si tu as eu des freezes avec cette version, je ne saurais que trop te conseiller si je puis me faire mettre (euh, me permettre), de voir du côté du software ! :heink: Car vois-tu, la différence entre le Hardware et le Software, eh bien c'est tout simplement le Foutware :lol: Surtout sous 2k --> lé tré suce aiptib' le bébé :hello: Alors commence par voir à faire du ménage dans ta config. Personnellement, je ne voudrais pas y habiter ! Eh les autres, allez voir ce qui traîne dans les entrailles du PC Principal de the_fireball. C'est proprement hallucinant. Tu la ménages pas ta P3V4X toi ! :non: C'est bien, elle sers à çà, c'est une carte de "travail" je dirais. Mais bon je m'égare.

Hardware:

- ta 3Com est sur le PCI 2 j'espère ?
- la TERRATEC sur le PCI 3 ?
- l'adaptec sur le 4 ?
- ton Alcatel est en USB ?
- les mémoires: 512 sur le DIMMM 1 et 256 sur le 2 ?
- rassures-moi concernant l'overclocking ! :(

Software

- as-tu flashé avec çà : ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/ [...] ash202.zip ?
- 2K a son Service Pack 2 ?
- les 4in1 sont bien 4.37v(a) ?
- pas installé les foireux drivers de l'AGP ou de l'IDE (inutile pour toi qui a tout en Skeuzi) ?
- tous les drivers de chaque carte en PCI sont certifiés ?
- As-tu désactivé le Plug & Play O/S dans le BIOS ?
- et le Power Management aussi ?
- si rien de tout çà ne marche, rappelles moi ! (enfin si çà t'intéresses toujours d'avoir une machine Up to Date) :sol: Il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte, mais ceux-là sont les principaux et devraient déjà dégager le terrain un peu. Maintenant tu as peut-être remis le 1005 et tu vas lâchement m'abandonner dans ma tentative de t'aider à faire passer une béta pour une finale ? :pt1cable:

Trinidad: quelle est ta version à toi au fait (de BIOS) ?  

pparotte: toi qui as instauré ce sujet dans le forum hardware de hardware.freu, où en es-tu avec ta machine, vous vous êtes fâchés et séparés, remariés ou elle t'as abandonné ? (ne nous abandonnes pas, on commence juste à se marrer!) :sarcastic:

cazza: tu as ta réponse ?

ELMASGUAPO: un PIII 600 overclocké @900Mhz n'est plus un modèle de nos jours ! Et puis ce que tu arrives à avoir comme scores dans les jeux (grâce à ton ASUS V8200) n'est pas le reflet des performances qui sont plus de mise dans d'autres types d'applications. Par exemple du CAD ou 3D, voire de la conception multimédia ! C'est par contre un très bel exemple d'overclocking qui était réalisable (et l'est encore) avec la P3V4X. Mais je te le répète, 900 Mhz est devenu l'entrée de gamme et s'est même généralisé sur les portables, alors :sweat:

Hébé, spa d'too repos mais çà avance, alors çà me va à moi ké content de m'être fait de nouveaux amis, vous êtes mes amis :na: Bon alors mes amis, faisons front aux soocis qu'a the_fireball et aidons-le pour ne pas qu'il se dise: "oh la P3V4X, ma claque, et ses BIOS béta et tout". Je vous le confirme, le temps d'écrire ce thread, je n'ai pas eu l'ombre d'une seule sensible trace couvante et latente de sooci particulier :sol:

Et mes performances (enfin celles de la P3V4X) m'ont l'air d'être meilleures. Je n'ai pas de quoi bencher sous le coude mais çà m'a l'air évident, j'espère la stabilité en prime. Rendez-vous dans quelques temps pour vous soigner de mes douces révélations quant à la santé de mon couple (ma P3V4X et moi hein !)  
:D  [:booligan255]

n°1259578
Trinidad
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 11-03-2002 à 11:03:43  profilanswer

BIERMAN a écrit :  

Trinidad: quelle est ta version à toi au fait (de BIOS) ?  

j'ai le 1005 d'origine, jamais flashé.  
Il reconnaît mon celeron 600 quand il est @600
Il ne le reconnaît plus @900 (cpuid incorrect......) Mais tout fonctionne très bien depuis plus d'un an, donc je ne modifie rien.

n°1259588
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-03-2002 à 11:09:36  profilanswer

houla je répondrais à tout ça ce soir car la je suis au taf et g pas ma machine sous la patte :D  

A ce soir, no problemo  :jap:

---------------
n°1259704
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2002 à 11:46:37  answer

the_fireball: j'ai oublié de te dire d'éteindre ta machine après le flashage. C'est très important ! Ensuite de faire un SETUP DEFAULTS avant de redémarrer. :non:

En clair:

1/ tu flashes
2/ tu éteinds ta machine
3/ tu redémarres et accédes au BIOS
4/ tu fais un: "Load Setup Defaults" puis un: "Exit Saving Changes"
5/ tu attends la fin complète de la séquence de BOOT. Moi je mets une disquette de BOOT dans le lecteur pour être sûr que la séquence complète du BIOS est bien passée et ainsi ne pas voir mon système d'explotation démarrer !
6/ tu redémarres et réaccèdes au BIOS pour y faire les optimisations nécessaires.
7/ une fois fait, "Exit Saving Ghanges" et  [:yoz]  

Dans mon cas, si je ne me plie pas à cet organigramme, je ne peux garantir que ma machine soit stable, surtout dans les jeux ! Bon je ne joue pas beaucoup, voire jamais avec cette machine. Mais j'ai quand même un p'tit QUAKE III au fin fonds d'une partition pour faire des tests !

Trinidad: DISABLED l'option BIOS UPDATE dans la section ADVANCED du BIOS et plus de message "imbitable" :jap:
Pour en revenir à ta question sur la compatibilité entre la P3V4X et une 8500, pour moi çà ne fait aucun doute, vu que ELMASGUAPO y a installé une Geforce 3, que personnellement, ma P3V4X a vu du RAGE 128 et diverses MATROX. Bref no sooci. Mais tu peux toujours mailer le support technique d'ASUS pour avoir une confirmation des constructeurs même de la carte. Quoi de mieux ?

C'est là: tsd@asus.com.tw

@+ ALL [:xfifi]

n°1259827
Trinidad
Posté le 11-03-2002 à 12:46:00  profilanswer

BIERMAN :  

Ok, je vais désactiver cette option.  

Effectivement, le mail au service technique d'asus est la seule solution fiable.

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2002 à 12:46:00  profilanswer

n°1260029
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2002 à 14:00:52  answer

Mouch-x: tu connais les règles du forum sur le bout des doigts toi. Voici pour rappel les termes qui te concernent et autres morceaux choisis :

1) Merci de ne pas poster de X, Warez, racisme et plus généralement de choses répréhensibles par la loi sur cet espace public fréquenté également par des mineurs.

-> bien, tu n'as fait que défendre tes intérêts en ne faisant pas de "live" sur le sujet qui t'intéresses.

5) Dans le cas où un de votre topic aurait disparu de la section, il est possible qu'il ait été modéré, dans ce cas logiquement vous devriez avoir reçu un email vous le signalant. Dans le cas contraire ou dans le cas où vous n'auriez pas compris la raison de la modération, plutôt que de polluer la section d'un sujet qui n'y aurait pas sa place, tentez de joindre un modérateur par le biais des Messages Privés ou dans le pire des cas par email. Il pourra vous expliquer, si c'est une modération, quelle en est la raison ( un peu de tolérance sur le délai, on n'est pas des machines   ). Les remarques personnelles aux modérateurs ou autre forumeurs ou vendeurs en ligne sont également plutôt du domaine des messages privés :)

-> encore bien. Mais tu  devrais le faire partout parce que ce forum n'est pas fréquenté beaucoup par des techniciens de la chose. Ou alors en privé ! Parles-en à: lourson@presence-pc.com

6) Dans le cas où personne n'aurait répondu à votre topic, il est préférable de le remonter plutôt que d'en recréer un, afin d'éviter les doublons de topics un peu partout :) ( évitez cependant de faire remonter un topic toutes les 5 minutes )

-> Je t'ai répondu, non ? Je peux même te faire de la pub si tu le souhaites ! D'ailleurs ne suis-je pas déjà en train de t'en faire ? Mais je peux aller beaucoup plus loin tu sais ! Tu veux ?

7) La publicité n'est pas autorisée ici, c'est un forum d'entre-aide et non une zone commerciale  ;)

-> j'ai bien cherché, mais je n'ai rien trouvé qui s'achète ! Du moins sur les pages de garde des 4 adresses que tu m'as données ! Ou alors c'est bien caché. Très bien !

8) En toute logique, la section est consacrée au hardware uniquement, les topics sur l'overclocking, les logiciels, le réseau, les jeux, etc ont leur propre section, beaucoup plus adaptée au sujet  ;)

-> donc tu sais ce que c'est que le hardware !

9) Avant de poster un topic, pensez à la >>> RECHERCHE <<< ! Elle est souvent plus rapide que d'attendre une réponse qui d'ailleurs risque d'être ce conseil. Les thèmes sont également là pour vous aider à mieux faire le tri dans les sujets :)

-> le net fourmille de gens prêts à t'aider tu sais ! Parce que dans la vie réelle, hum hum ! Ben tu vas trouver, je te fais confiance, t'es un winner !

10) Si vous avez des plantages avec un jeu, c'est certainement plutôt lié au domaine du jeu que celui du hardware, dans ce cas la section Jeux Videos est celle concernée par votre problème.

-> Là j'avoue que je sais pas. C'est quoi le jeu ? De toute façon, le jeu vidéo c'est du temps réel, alors ...

12) Il est préférable de mettre un titre de topic explicite afin de bien cibler votre problème, si un titre curieux attire les "vues", généralement on y trouve moins de réponses...

-> visitez, tu crois que c'est un titre çà. Cherches sur les moteurs pour voir si tes 4 adresses y figurent. Tu risques d'être surpris !

14) Vous êtes redirigé vers un autre site après avoir posté ? C'est très certainement la marque d'une sanction par un modo, si vous ne comprenez pas la raison contactez les modérateurs par Message Privé pour plus d'informations  :)

-> tu risques très vite d'avoir du courrier si tu sais y faire. Encore une fois je te fais confiance. T'es un winner !

Ces régles sont écrites dans le but de rappeler l'esprit de la section, afin de vous permettre d'avoir un espace d'échange agréable sur le domaine du hardware, merci  :)

-> merci !

Je te passe çà:

2) Evitez les insultes sur le forum, ça n'apporte rien au débat et ça nuit à l'ambiance générale.

n°1260063
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2002 à 14:16:11  profilanswer

Pour commencer Merci à tous,  
Pour continuer, Ne cliquez pas sur les liens de mouche-x

BIERMAN a écrit a écrit :

pparotte: toi qui as instauré ce sujet dans le forum hardware de hardware.freu, où en es-tu avec ta machine, vous vous êtes fâchés et séparés, remariés ou elle t'as abandonné ? (ne nous abandonnes pas, on commence juste à se marrer!) :sarcastic:

J'ai installé le 10.05, le flashage c'est passé sans problème. J'ai toujours des blocages du PC après quelques minutes ou plusieurs heures de manip diverses (jeux, travail, surf,...)
Par ex, J'ai installé hier la demo de "Die Hard" et le PC c'est bloqué après 1/4h et ma femme à travaillé tout le weekend dessus sans problème (scan, surf, word, excel, visualisation fichier avi, DVD, ...). Comme ça fait bien 1 an que WIN 98SE est installé et que j'ai une foule de chose dessus, je me demande si les problème ne viennent pas plutôt de là ?

Actuellement mes cartes sont placées comme suit (du moins dans mon souvenir) :

AGP : carte Creative Geforce2 GTS
PCI 1 : vide
PCI 2 : 3C905C-TX
PCI 3 : SBLIVE Platinum
PCI 4 : ADAPTEC 29160N
PCI 5 : 3C905C-TXM
PCI 6 : VIDE
ISA : VIDE

Si vous avez une idée pour diminuer le risque de panne dites le ;)

Autrement un GRAND MERCI à tous, (sauf à mouche-x qui pollue)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pparotte--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1260371
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2002 à 16:14:18  profilanswer

UP

Parce qu'elle le vaut bien  :D

n°1260657
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2002 à 17:55:16  profilanswer

Vous avez tous revendu votre carte ? :cry:

n°1261105
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2002 à 19:54:31  profilanswer

up du soir :hello:

n°1261156
Trinidad
Posté le 11-03-2002 à 20:08:02  profilanswer

Salut pparotte.  

As-tu amélioré ton ventirad?

a+

n°1261253
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2002 à 20:33:35  profilanswer

Trinidad a écrit a écrit :

Salut pparotte.  

As-tu amélioré ton ventirad?

a+  

Non, actuellement je n'ai pas le temps de passer chez un marchand (et je n'aime pas tellement le VPC). J'ai remis du produit dernièrement entre le radiateur et le CPU.
J'étais en train de relire tous les posts qui concerne la P3V4X et au environ de juin 2001, certains parlaient de la température sur-estimée sur la P3V4X. Donc là est peut-être le problème ???

n°1261489
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2002 à 21:27:46  answer

pparotte: 98SE ? Ah oué, y'a déjà déjà presque 2 ans de çà j'ai dû l'utiliser aussi ! :love:

Ta 3C905C-TXM je la verrais plutôt sur le PCI 6 si ta PLATINUM est récente (si elle ne requiert qu'un IRQ). Sauf que je ne suis pas sûr de mon coup là :sweat: Dans le doute, abstiens-toi de changer quoi que ce soit. De tout façon, si tes plantages ne sont pas réguliers ou aléatoires (ce qui est pareil), çà sous entend que tu fais à un moment ou à un autre une séquence d'actions qui fragilise ton système (98SE :ouch: ). Donc testes testes testes teste. test.. tes... te.... t..... ......

D'aucuns te diraient que la bonne vieille commande te serait salutaire: FORMAT C: Power :jap

Sinon, euh voyons:

1/ tu peux arrêter de t'en servir complètement de ton PC
2/ que seule ta femme s'en serve vu qu'elle a le feeling qui va bien avec le PC !
3/ comment te dire, cherches-toi de quoi upgrader ton système :D
4/ achètes-toi un cerveau
5/ ne dis pas à ta femme que tu plantes le PC, elle pourrait y mettre les scellés
6/ donnes moi ta machine, je t'en fournirais une plus stable en échange mais qui sera beaucoup moins puissante (j'ai un pote qui cherche à refourguer un vieux Celeron 466 là)
7/ consultes les liens formidables de Mouch-x, tu y verras du mieux pour ton intégrité comparé à tes petits soocis de PC
8/ un PC plante moins le weekend c'est connu !

Sinon ? çà va ? Parce que moi, çà va !

9/ partitionnes ton ou tes disques durs de manière à pouvoir installer 2 fois ton 98SE. Un pour travailler, un pour jouer.
10/ pour chaque système 98SE, tu installes uniquement les drivers qui t'intéressent et laisses les autres qui ne font que déstabiliser le système et le ralentissent.
11/ drivers WHQL en dernières versions évidement + directX 8.1
12/ tout un tas de petits programmes te faciliteront la vie. Mais le principal reste pour moi: GHOST de NORTON. Renseignes-toi !
13/ pour toutes versions de programmes comme de pilotes de périphériques, testes les sur une machine faite exprès si possible. Ta machine principale te remerciera !
14/ pas d'overclocking, une mémoire de bonne, voire de très bonne qualité, un bon refroidissement de la machine pour tous ses composants (disques durs, processeur, carte graphique)
15/ scandisk toutes les semaines et défragmentation tous les mois
16/ quand même, tâches de changer ton 98SE ! Pourquoi pas un p'tit XP HOME EDITION (surtout pour l'ADSL) qui n'est pas trop cher et à mon avis parfait pour les performances vs stabilité ?
17/ tu ne veux pas de pannes sur un système 98SE vieux de plus d'un an: une hérésie !
18/ les jeux, c'est plein de bugs. Tu peux même pas imaginer même dans les verions commerciales. Alors les démos (démos=bétas)
19/ en tous cas, un minimum d'installations / désinstallations de progs, surtout sous 98SE, sinon voir 13/
20/ j'adore ce chiffre !
21/ si tu as déjà un cerveau, ben sers-t-en ! C'est salvateur souvent.
22/ demandes à ta femme comment on s'en sers d'un PC
23/ toi ou ta femme connaissez sûrement le copain du voisin qui a dit qu'il avait trouvé un numéro de téléphone dans un répertoire téléphonique appartenant au beau-frêre de sa concierge ? Et qu'à ce numéro, il avait appelé pour tomber sur le copain du voisin qui a dit qu'il avait ............. Demandes alors au copain du voisin de venir te voir, surtout si celui-ci s'y connait bien en informatique ;)

Bon je m'arrête. Pour te dire que l'informatique existe parce que ce forum existe. Tiens, ce serait pas plutôt l'inverse ? :crazy:

Allez m'sieurs dames, à vot'bon coeur pour aider pparotte à se remonter le moral. Sacrée P3V4X. T'es toujours là toi ?

[:booligan255]

n°1261616
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2002 à 22:01:30  profilanswer

Bierman, je te mords ou je te balance un coup de pied au cul  :fou:  :D ?

C'est con mais point de vue PC je penses que je m'y connais un minimum (La gestion d'un réseau avec une quinzaine de serveur et une petite centaines de PC, avec montage/install/configuration de 80% voir 100% ça aide). Je pense donc que la plupart des choses évidentes à essayer, je les ai fait. Ceci dit, je te remercie de me rappeller certaines mesures de bon sens, qui ne sont toujours applicable.  
Le cerveau je l'ai changé début de cette année et à part une légère douleur à l'oeil gauche et une température de 36,2° au repos et 36.5° en charge PAS DE PROBLEME.  
Pour le windows 98SE, je ne peux pas vraiment te donner tort, mais vu certain programme je n'ai pas vraiment envie de le réinstaller tout les 6 mois. De plus de tout les OS que j'ai essayé (DOS 3.3, DOS 4.0, DOS 5.0, DOS 6.0, DOS 6.22 :D, WFW 3.11, WIN 95, WIN98, WIN 98SE, WIN NT 4.0, WIN 2000) je trouve que c'est avec le 98SE que l'on doit se poser le moins de question et que les performances sont les meilleurs (mais je ne connais pas XP).
Le seul vrai problème il est vrai c'est de ne pouvoir déterminer avec certitude l'origine du problème. Honnêtement, je crois qu'il faudrait que je puisse faire des tests poussés mais je n'en ai pas le temps et le PC est aussi nécessaire pour autre chose que le jeu.
Je crois que si je pouvais avoir des informations concises et fiables sur le partage des IRQ et sur la manière dont chaque carte réagit cela m'aiderait beaucoup.

n°1261711
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2002 à 22:29:15  answer

pparotte: pour le cerveau, le PC ne sais même pas si t'en as un de toutes façons ! Vu qu'il en fait toujours qu'à sa tête cui-ci ! :hello:

Sinon, va falloir que tu me dises où tu branches la sonde de mesure de la température de ton cerveau ? :wahoo:

Je parlais de la version HOME EDITION en version mise à jour d'XP. Car elle m'a l'air d'être vraiment bien. Pour ma part j'utilise une version XP PRO CORPORATE sur une machine de test. Mais pour une utilisation à caractère domestique, bof :sweat: HOME EDITION par contre :eek2:

En fait, XP toutes versions confondues est tip top et résoud une majorité de problèmes qu'ont connu les autres versions des différents windows, 2000 y compris. Je pense aux partages des irq, à la gestion de l'énergie, la compatibilité descendante pour les applications. En gros, il a des performances de 2000 (plus lourd quand même), avec la compatibilité assurée dans beaucoup de cas avec les anciens progs et jeux.

Cependant, il va falloir quasi obligatoirement que tu changes ton processeur, car il risque d'être méchament à la rue avec XP ! :eek2:

Mon XP PRO, je le teste sur une P3BF avec un PIII 700@980 Mhz, 256 Sdram 133, Sblive 5.1, Réseau D-link 10/100, Gf2 MX400 240/400, 15 Go IBM 7200 UDMA66 et MAXTOR D740X 40 Go UDMA 133. Eh bien, il est sacrément gourmand le bougre, alors apprêtes-toi à faire un petit upgrade car çà en vaut vraiment le coup ! :hap:

Mais regardes-donc (prends toi 2 secondes) à la page 29 du manuel de ta carte mère (P3V4X :love: ).

PS: j'ai un gros paf, alors je préfères le coup de pied au paf, parce que je ne dois pas être bon à manger :) Si, il y a mon chat si tu veux. Je l'engraisse depuis qu'il est tou petit et il court pas mal, mais sa viande doit être bien tendre ! :sarcastic:

n°1261784
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2002 à 22:46:09  profilanswer

Pour la page 29, j'avais déjà lu. En fait c'est réellement sur le comportement des cartes filles que je me pose des questions.

Pour un minimum de problème tout le monde te dira qu'elles doivent être sur des IRQ non partagé. Par contre quand tu es obligé de partager l'IRQ de la carte, les conseils et connaissances deviennent nettement plus douteux.  
Et ça y va avec des reflexions du style "La carte son peut/ne doit surtout pas être partagée", La carte VGA doit/ne doit surtout pas être partagée", Le scsi peut être partagé mais attention au performance, ça "devrait" fonctionner, ...

Sans rentrer dans ma vie privée, l'achat du XP et donc l'update du processeur réglerait évidemment les problèmes de la P3V4X puisqu'elle serait changée aussi :D, mais une femme, trois enfants, un chien, une maison, les voitures, ... font que c'est le genre d'update pas forcement possible :cry:

edit :
lorsque j'aurais le temps, je vais essayer de contrôler la pâte thermique du CPU, ajouter un ventilo sur la tour, réinstaller 98 (je sais ;)) et inverser les carte filles pour avoir la carte son seul(PCI3), les 2 cartes réseaux ensemble (PCI4 et PCI5 ?) merde elles seront avec l'USB :gun:  et le SCSI (PCI2) avec l'AGP :cry:
Pas génial non plus comme idée.

n°1261819
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2002 à 22:56:05  answer

pparotte: ah et la page 63 aussi pendant que tu y seras !
Les pages 29 et 63 "marchent" ensemble :benetton:

En dehors de ces petits conseils concernant le paramétrage de ta carte mère, laisses donc le soin au système d'exploitation de gérer le reste à sa sauce (Millénieum et XP étant les meilleurs pour çà).

Et XP comme Millenium ont un utilitaire intégré de restauration (celui d'XP est nettement plus puissant). Donc tu n'auras plus aucune arrière pensée à installer tout ce qui te passes par la tête (le cerveau :fuck: )

Ah au fait, à la liste de systèmes d'exploitation que tu as déjà utilisés, je retrancherai pour ma part tout ce qui est en dessous du DOS 6.22 et je rajouterai Millenium et donc XP ! :sol:

Mais je n'ai pas la chance comme toi d'avoir un travail aussi puissamment axé sur ma passion ! :cry:

Mais si c'était le cas, eh bien je peux t'assurer que j'aurais déjà fait le test de pas mal d'autres systèmes que ceux de Kro$oft :gun:

Parles-en à the_fireball si il repasse dans le coin !

Et je me demande même avec le recul comment tu peux avoir le besoin de demander à un rigolo comme moi, des conseils vu ton niveau :ouch: en informatique d'entreprise ?

Je vais m'en racheter un de cerveau moi parce que l'actuel commence à ne plus trop trouver ce qui va de ce qui ne va plus sur ce topic ! :non:

n°1261891
houckaye
Wouff
Posté le 11-03-2002 à 23:12:46  profilanswer

BIERMAN a écrit a écrit :

pparotte: ah et la page 63 aussi pendant que tu y seras !
Les pages 29 et 63 "marchent" ensemble :benetton:

Déjà vu aussi

Citation :

En dehors de ces petits conseils concernant le paramétrage de ta carte mère, laisses donc le soin au système d'exploitation de gérer le reste à sa sauce (Millénieum et XP étant les meilleurs pour çà).

Maladie d'informaticien ? Vouloir à tout prix le contrôle total de la machine.

Citation :

Et XP comme Millenium ont un utilitaire intégré de restauration (celui d'XP est nettement plus puissant). Donc tu n'auras plus aucune arrière pensée à installer tout ce qui te passes par la tête (le cerveau :fuck: )

Hélas correct

Citation :

Ah au fait, à la liste de systèmes d'exploitation que tu as déjà utilisés, je retrancherai pour ma part tout ce qui est en dessous du DOS 6.22 et je rajouterai Millenium et donc XP ! :sol:

Le bon vieux jeux dos n'était pas mal et fonctionnaient plutôt bien

Citation :

Mais je n'ai pas la chance comme toi d'avoir un travail aussi puissamment axé sur ma passion ! :cry:

Je ne sais pas, quand tu es plongé dans des problèmes réseau, PC, serveur, batiment, et surtout end-users ... de 8h30 à 20h30 (certains week-end aussi), avec une non-reconnaissance du service rendu (pour tout le monde, "YA KA" ), tu n'es plus vraiment motivé pour jouer le soir (surtout qu'il faut aussi s'occuper de la famille) ;)

Citation :

Mais si c'était le cas, eh bien je peux t'assurer que j'aurais déjà fait le test de pas mal d'autres systèmes que ceux de Kro$oft :gun:

Voir ci-dessus, de plus comme la plupart des sociétés on table sur les produits les plus répandus et donc les plus "suivis" et Microsoft fait partie de ceux-là En plus mes cours prévus à courtes échéances sont : anglais oral, néerlandais écrit et passif, Access, VB, Domaine NT 2000, ... donc encore apprendre autre chose en plus :(  

Citation :

Parles-en à the_fireball si il repasse dans le coin !

Pourquoi pas

Citation :

Et je me demande même avec le recul comment tu peux avoir le besoin de demander à un rigolo comme moi, des conseils vu ton niveau :ouch: en informatique d'entreprise ?

Vu le manque de temps (on est que 2 pour tout gérer:  installation hardware/software, gestion réseau, sécurité, Hot-Line :sweat: , programmation, autres problèmes non informatique,...) Cela laisse très peu de temps pour approfondir l'optimalisation des systèmes tant hardware que software et ce n'est vraiment pas marrant. D'où une certaine gène quand je dois demander des explications sur un système que je suis sensé connaitre convenablement.

Citation :

Je vais m'en racheter un de cerveau moi parce que l'actuel commence à ne plus trop trouver ce qui va de ce qui ne va plus sur ce topic ! :non:

Autant pour moi :lol:

n°1262432
Trinidad
Posté le 12-03-2002 à 09:34:48  profilanswer

Salut à tous,  

Si ça peut t'aider pparotte, voici l'ordre de mes cartes filles :  

Agp : Voodoo 5 5500 (peut - être bientôt un radeon 8500 :)).  
pci 1 : libre  
pci 2 : réseau dlink  
pci 3 : carte scsi iwill (pilotant mon graveur)  
pci 4 : libre  
pci 5 : sound blaster live! value  
pci 6 : libre

Selon ta config, comme finalement on a à peu près les mêmes cartes, je mettrai ta deuxième carte réseau sur le dernier pci (le 6) et les autres cartes comme les miennes. Je ne détient pas la science infuse mais cela pourrait marcher....
Selon le manuel, le pci 6 est partagé avec le 3 : entre une carte réseau et une carte scsi (dans le cas où tu ferais le changement d'emplacement ci-dessus) : cela ne me parait pas incompatible.  

Sinon, j'ai relu les posts relatant tes prob de T° : une température élevée est une excellente cause de plantages!!
Perso, j'utilise la version d'Asus Probe fournie sur le cd de la mobo (la 2.11) et tout va bien : les T° sont réalistes et pas excessives : 46 maxi en hiver sous SETI. Un autre bon programme de monitoring est MBM 5 (MotherBoard Monitor) on le trouve en download partout, il est un peu plus fastidieux à régler qu'asus probe, mais je pense que c'est une référence.  

Concernant les systèmes d'exploitation; je suis d'accord avec toi : 98 se est, pour ce que je fais, le meilleur. j'ai tourné sous XP pendant un mois, il est vraiment très bien mais un peu lourdaud (beaucoup : je perds 20à30 minutes sur une work unit de seti) et mon voodoo 5 n'a pas de pilotes 100% compatible.  
98 est léger, un peu moins stable (bien que ma réinstall date de un mois et pas un seul bsod) et plus facile à régler que xp.  

A+

---------------
- Tempus edax rerum - enfin, en général....
n°1262469
houckaye
Wouff
Posté le 12-03-2002 à 09:52:26  profilanswer

Bonjour et merci Trinidad,

pour la température, je sais pas car lorsque je regarde le monitoring (en interrompant les jeux à tout moment ou en lancant des applications plus lourdes) je vois que je plafonne vers les 70° (un peu moins). Cela peu durer longtemps comme ça et puis  brutalement ça freeze, pour le moment je continue à avoir un à priori pour un problème de collision entre carte ou un problème software (98 ou drivers ou pgm lui-même,...), ceci dit pour la température, même si la cause n'est pas là (??) j'aimerais quand même la faire descendre.  
Soit j'achète un nouveau CPUCOOLER, soit j'achète des ventilos pour mettre dans la tour, soit je fait les 2 :D. Mais je me demande toujours si ça vaut la peine d'investir encore dans ce PC.

PS Hier en surfant sur INTERNET j'étais à 30°C dans le boitier en 50°C au processeur (pratiquement 5°C en plus que la semaine dernière)

n°1262613
Trinidad
Posté le 12-03-2002 à 10:53:58  profilanswer

Je t'en prie pparotte, je t'en prie :)

Je pense vraiment que le premier problème à régler est la température. 70° c'est trop, dans l'absolu, il ne faudrait jamais dépasser 50°. Chez intel, on peut voir sur cette page :  
http://support.intel.com/support/p [...] ec/p3p.htm  
 1/ ton proc chauffe pas mal : 30watts
 2/ sa températuremax : 90°C. 70°c'est trop près de 90

Cette page est intéressante aussi :  
http://support.intel.com/support/p [...] hermal.htm  

Effectivement, tu peux soit changer le ventirad actuel ce qui risque d'être cher et sera totalement non recyclable (slot 1 est mort). Ou alors juste changer le ventilo par un plus gros. avec un peu d'imagination tu dois pouvoir adapter un 8*8 sur ton radiateur.  
Ces ventilos coûtent au moins 50francs (7?62), au plus 15 à 20 ?. Un ventilateur de boîtier, en extraction près du cpu ne serait pas un mal, mais il faut un emplacement dispo, sinon il faut faire un trou (au dremel, c'est ce qu'il y a de mieux). Mais tu as raison, il n'est pas forcément judicieux de dépenser de l'argent.....

edit : acheter 2 ventilos à 15? en tout ne sera pas un vain investissement, tu pourras les recycler dans un autre pc.  
De plus, j'ai fait quelques recherches sur les sites de vpc (les plus connus) et on ne trouve plus de dissipateur pour slot 1.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Trinidad--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1262737
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2002 à 11:30:17  answer

pparotte :hello:
-----------------------------------------
Trinidad :hello:
the_fireball :hello:
ELMASGUAPO :hello:
les modos :hello: (et merci -> Mouch-x)
cazza :hello:
avion :hello:
redevance :hello:
Yoyo64 :hello:
BIERMAN :hello: :heink:
les autres :hello: et soyez les bienvenus

pparotte: 30°C temp du boitier ? Et avec quelle température ambiante (dans la pièce où se trouve la P3V4X et son cerveau :D )
Si tu as 20°C dans la pièce, avec des ventilateurs supplémentaire, tu dois pouvoir descencdre en dessous et ne jamais avoir plus de 4 à 5°C de plus dans le boitier que dans la pièce ! ;) C'est à dire 24/25°C dans le boitier.
Ou alors laisses le ouvert et profites bien de la poussière qui va s'agglutiner dans les ventilateurs ! :lol:

Reste à savoir quel modèle de PIII tu possèdes ?

Car il y a une belle différence entre un 533B et un 533EB !
Le premier dissipe dans les 29.7 Watts (j'ai la documentation technique des PIII sous les yeux là), tandis que le second se contente d'un maigre 14 Watts.
Si tu as le premier, tu dois effectivement avoir a faire face à un gros problème de dissipation de toute cette châleur !
Avec l'autre, ne t'en inquiètes pas oute mesure, tu es très large.

Pour ton information, ma P3V4X a vu pendant 9 mois un PIII650@975 (bon qui m'a laché :gun: ). Je l'ai peut-être un peu cherché OK. Mais je n'ai pas fait jouer la garantie. Non, je m'en suis racheté un autre que j'ai rendu illico. Pourquoi ? Eh bien monsieur PIII650 N°2 avait décidé comme çà, tout seul, que sa température de fonctionnement à fréquence nominale et au repos était de 120°C ! :fuck: :jap: :cry: (la diode interne de détection de température était naze).

Alors que penser du tien qui navigue dans des sphères somme toute moyennes pour un PIII ! On ne peut incriminer ton Probe ASUS 2.11, car j'utilise moi aussi cette version de préférence à toute autre car c'est la seule qui arrive à afficher correctement les températures négatives (-5V et -12V). Il est de plus livré en série sur le CD de toutes les P3V4X et doit donc plutôt être concu pour ce modèle d'ASUS ! cqfd ;)

Non, pourtant, ce probe n'est pas réputé pour avoir un mode de fonctionnement très constant avec tous les PIII. Mais si tu souhaites utiliser MotherBoard Monitor, tu devrais obtenir des valeurs de temp. équivalentes. Car celles-ci dépendent aussi de la carte mère, indépendamment du soft.

Alors, qu'en penser de tes 70° ?

Mon PIII 1Ghz@1Ghz en 1.7V est stable jusqu'à 75°C mais n'y arrive quasiment jamais, ou alors en pointe pendant 1/10éme de seconde (en crête quoi). Alors que selon INTEL, il ne peut supporter plus de 70°C quelques nano secondes. Il est dit aussi que la température lue par la diode interne des PIII, est précise à 1°C près ! (il est censé dissiper 26.1 watts). Chez moi çà marche donc :sol:

Pour un 533B (celui avec les 512K de cache présents sur la cartouche slot 1), il a besoin d'une tension de 2.00V et peut supporter une température de jonction (celle lue par Probe), de 90°C

Pour un 533EB (en slot ou socket 370 avec cache dans la puce), il a besoin d'une tension de 1.65V à 1.70V suivant les modèles et peut supporter une température de jonction (celle lue par Probe), de 82°C

Donc quel que soit ton modèle, tu es encore largement au dessus des valeurs maximum conseillées par INTEL ! Surtout si on tient compte de la marge d'erreur par la carte mère et Probe qui voient souvent cette température processeur à la hausse pour une question de sécurité et de marge de manoeuvre.

Non, je  crois que tu as le 533B et par conséquent un modèle qui chauffe beaucoup. Dans ce cas, tu as effectivement besoin de revoir ton système de ventilation. Mais tu n'as pas forcément besoin d'investir !

Tu peux pratiquer le "lapping" ou en français, poncer très finement la surface du radiateur en contact avec la puce de PIII. Tu commences avec du papier de verre N°200 ou 400 à sec en le posant sur une surface bien plate genre glace en verre ou un marbre d'atelier. Puis tu frottes l'envers du radiateur en lui imprimant un mouvement de 8 (huit). Ensuite tu descends dans les valeurs de grain jusqu'au 600 à l'eau pour obtenir une surface d'aspect mirroir (on peut se voir dedans).

Ensuite, nettoie parfaitement avec de l'esence de thérébenthine la surface pré-poncée du radiateur et le core de ton processeur et ajoutes-y une goutte ou deux de pâte thermique générique.

Assembles le tout et tu m'en diras des nouvelles !

Tu peux aussi changer le petit ventilateur du radiateur pour un plus puissant.

Mais ne changes pas de radiateur car c'est trop cher aujourd'hui pour un modèle en slot (si c'est un modèle en slot ? ). Pour un modèle socket 370, tu peux prendre un générique pour Thunderbird AMD 1.2Ghz.

Ah et regardes bien si ton alimentation fournit assez de jus à tous tes composants. C'est très (très très) soouvent un facteur d'instabilité pour un PC. Anfin çà tu dois déjà le savoir :lol:

PS: Les IRQ et moi euh je dirais les IRQ et windows surtout, ne sommes pas très copains. Car au délà des IRQ, les incompatibilités matérielles peuvent être nombreuses et ne jamais être résolues par un quelconque jonglage de carte dans les slot Pci ! Voilou :hello:

@+ et racontes nous !

n°1262781
Trinidad
Posté le 12-03-2002 à 11:41:07  profilanswer

Salut BIERMAN

Citation :

Non, pourtant, ce probe n'est pas réputé pour avoir un mode de fonctionnement très constant avec tous les PIII. Mais si tu souhaites utiliser MotherBoard Monitor, tu devrais obtenir des valeurs de temp. équivalentes. Car celles-ci dépendent aussi de la carte mère, indépendamment du soft.  

Pout ton information, sache que sur un athlon 1ghz sur une asus a7v-133 (c'est vrai, ce n'est pas intel) pc probe donne 55° en idle, le bios idem. Mais mbm5 donne 10°de moins!! Et dans ce cas, c'est la réalité car le ventirad était tiède.Donc, dans ce cas, il 'y a dépendance au soft :)
Sur intel, théoriquement la sonde de température est fiable (à part dans ton cas BIERMAN 120°).

---------------
n°1262886
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-03-2002 à 12:18:32  profilanswer

moi aussi je fais parti du club p3v4x  :)  
avec un p3 500slot et jai des prob de temp anormal :ouch:  
mais quand je touche le rad il est tiede alor no problemo de ce cote.et jai eu aussi des plantage inexpliquer  :pt1cable:  
tout est entre dans lordre quand je me suis payer un routeur et que je me suis debarasser de ma 2ieme carte reseau. :jap:

n°1262971
nass
Posté le 12-03-2002 à 12:55:32  profilanswer

blackmantha a écrit a écrit :

moi aussi je fais parti du club p3v4x  :)  
avec un p3 500slot et jai des prob de temp anormal :ouch:  
mais quand je touche le rad il est tiede alor no problemo de ce cote.et jai eu aussi des plantage inexpliquer  :pt1cable:  
tout est entre dans lordre quand je me suis payer un routeur et que je me suis debarasser de ma 2ieme carte reseau. :jap:  

Un rad froid peut aussi signifier qu'il y a un prob de contact et une mauvaise dissipation (j'ai eu ça sur un k6 -> rad "bombé" ), mais c'est certain qu'en posant les doigts dessus tu peux facilement detecter la t° surtout entre 40° et 60° (40° c'est froid, 50°, tiède, <70°, franchement chaud).

Pour ma part, pas de soucis t°, stabilité ou autre, c'est parfaitement stable avec le 1005, w98 et les VIA fournis avec la carte,(les successives mises à jour VIA faisant systematiquement freezer!)(Coppermine 900@1038 voltages d'origine).

n°1263033
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-03-2002 à 13:15:08  profilanswer

oui cest possible le probleme de contact. mais dans mon ca
cest la sonde qui decone  :crazy:

n°1263041
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 12-03-2002 à 13:17:29  profilanswer

Kikoo à tous !

Bon j'ai pas le temps de faire mumuse avec mon pc en ce moment, mais hier, j'ai lancé un divx en fenetre puis outlook express et paf, demi ecran bleu (si si, meme pas en entier je vous l'assure) suivi d'un reboot violent :gun: Donc zob W2k, je suis reparti sous mon petit GNU/Linux et no soucy, je peux lancer plein de divx en même temps, avoir Mozilla et Evolution, LICQ et autre et g pas de prob :D Bref, le bios 1005 ne corrige pas mes merdes. Et moi aussi g desactivé dans le bios le monitoring de la température car il m'affichait 115 degré alors que mon cpu ne faisait rien et n'était meme pas chaud :heink:  

Enfin, bref, mon pc fonctionne sous GNU/Linux, c too ce que je lui demande :D

---------------
n°1263300
cazza
Posté le 12-03-2002 à 14:46:29  profilanswer

C'est beau un topic qui ne parle que de son sujet!!!!!!!!

Bon, j'ai retrouvé dans un fond de répertoire un bios 1006.bin que j'ai installé de suite. Gràce à lui, mon PIII 700 FCPGA a tenu le coup avec un bus à 110 pdt toute la soirée.
Avec un peu de chance, le 1006.003 que je viens de DL me permettra d'être stable à 124 Mhz. Je comprends pas vraiment, mon CPU est bien refroidi (38°C max à 124*7 dans le bios), mais dès que w98 démarre, ça gèle.

Sinon, le meilleur paramétrage de la mem dans le bios, c'est quoi? Sachant que ma mem supporte du 150-2-2-2.

Ca faisait longtemps que j'avais pas passé un soirée entière sur mon PC, c'est ma femme qui va être contente.

A+ et longue vie à la P3V4X.

n°1263334
Trinidad
Posté le 12-03-2002 à 14:59:04  profilanswer

Salut cazza,  

ton p3 700 ne tient pas à plus ?  
-As tu augmenté le voltage ? 10% de plus est largement acceptable si le cpu est correctement refroidi.  
-Quel est le stepping (cbo, cco) de ton p3? Il me semble que l'utilitaire "cpuid" est capable de le donner sans avoir à démonter le proc? cco (core du p3 1133) c'est mieux que cb0 (core du p3 1000).  
Il serait très intéressant de le faire tourner à 7*133 car la p3v4x supporte officiellement les bons diviseurs pour l'agp et les pci.  

le meileur paramétrage mémoire c'est en 2-2-2 à la plus haute fréquence possible.  

Tiens nous au courant!! :)

---------------
n°1263368
cazza
Posté le 12-03-2002 à 15:11:59  profilanswer

Trinidad, dans le bios, il y au moins 8 paramètres qui parlent de la mémoire. J'avais un test en changeant tous ces param, mais j'ai perdu le paplar.

Mon PIII, ça doit être un cb0, et pour le voltage, je suis montè jusqu'à 1.95v (1.6 ou 1.65 d'origine).
J'ai toujours pensé que c'était du à l'adaptateur ?

n°1263384
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2002 à 15:15:53  answer

Trinidad: effectivement, l'athlon Thunderbird ne possède pas la diode de détection de la température intégrée au coeur du proc (le XP oui :love: ). Elle est placée sous la céramique (pour les thunderbird) et donne des valeurs de °C qui sont moins fiables que sur PII/III et Celeron. De plus, les variations de °C ne sont pas visibles en temps réel (je parle de 1/10ème de secondes là) et s'apparentent plus à du gadget :sarcastic: (en gros, la température relevée par Probe ou autre Motherboard Monitor ne jouera jamais au yoyo en fonction de la charge réelle demandée au coeur du processeur !:heink:

Mon PIII en pleine chauffe: probe m'indique entre 49°C et 53°C, le radiateur ne dépasse jamais les 33/34°C pour une température de voitier de 32°C :crazy: Tout çà en été !
Maintenant, sur certaines séquences de charge proc. (souvent en faisant du scrolling dans les fenêtres ou en commutant entre plusieurs applications), probe peut aller jusqu'à me faire comprendre que mon 1Ghz se la donne grave en montant jusqu'à 65/70°C, voire plus. Mais jamais la température du ventirad ne monte au delà de 35°C dans ces conditions. :benetton:

Il faut quand même que tu saches que mon ventirad est "lappé miroir" :p , qu'il y a de la pâte thermique à concurrence d'une goutte entre le ventirad et le 1Ghz, le ventirad est un modèle pour Athlon 1.4Ghz :sol: et qu'il est solidement appliqué sur le 1Ghz avec une pression d'environ (environ hein :jap: ) 1 à 2 Kilos. :eek2:
Dans ces conditions -> RoulaiZzzzzzzz...... Et jamais un plantage depuis plus d'un an. Alors que je l'ai cherchée, je l'ai trouvée (la stabilité) :fuck:

Pour ton athlon 1Ghz, il dissipe dans les 54.3 watts pour une tension de 1.75V, je n'ose imaginer quelle doit être sa température réelle de fonctionnement interne si on pouvait la connaître avec certitude comme sur les PII/III Celeron ! [:yoz]  

nass: c'est quoi ta config parce que t'es pas très clair là ? :)
ZX81+ (128k) :eek2:

the_fireball: tu me vois bien désolé pour toi :sweat:
La sonde du coeur de ton 933 est sûrement exploded :gun:
D'un autre côté, vu que c'est un modèle en slot et qu'en ce qui me concerne, le 2ème 650 qui m'indiquait 120°C :( était aussi en slot: il se pourrait que ces versions des PIII soient plus fragiles que les socket (à vérifier). De toute façon, moi, je m'en fiche pas mal de la température aujourd'hui car nous sommes en hiver. L'été, c'est une aute paire de manches. Mais j'y suis préparé :jap:

blackmantha: en effet, les sondes internes sont soumises à de très fortes variations de température et peuvent lâcher comme çà !
Mais cela arrive presque toujours après une surchauffe excessive suite à un mauvais montage du proc sur son ventirad ou un overclock un peu trop ambitieux et pas assez respectueux de la technologie qui montre ses limites. Ca va très vite en fait, le coeur du proc monte en flèche en température (en 1 fraction de seconde), jusqu'à atteindre la limite de l'architecture micrométrique des circuits du proc. Ce phénomène se nomme l'électro-migration et est d'autant plus rapide que la montée en température l'est. En réalité (je crois), qu'un proc se fragilise plus au démarrage à froid que sur le long terme quand il est en fonction depuis un certain moment. Une fois la température de fonctionnement atteinte et stabilisée, celui-ci aura moins tendance à s'user et surtout chauffer.
Moi, je ne démarre/arrête jamais plus d'une fois par jour mon PC pour cette raison ! :wahoo:

pparotte: t'as vraiment besoin d'un chien ? Un conseil, gardes la maison pour l'ordinateur et la femme aussi çà peut servir :D
Les enfants, les voitures, mets tout çà au singulier et tu verras ---> P3V4X  [:yoz]

Rien à voir (quoique :ouch: ) mais moi qui la détient la science infuse (Trinidad ;) ), je mettrais bien les cartes réseau en parallèle sur les Pci 3 et 6, le son en 2 et Skeuzy en 4 (ou 5). M'enfin c'que j'en dis........

Euh, t'es pas obligé de me donner des sous pour le conseil mais ils seraient les bienvenus si je t'ai permis de te faire faire de petites économies ! Disons moit'moit'  [:booligan255]  

n°1263468
houckaye
Wouff
Posté le 12-03-2002 à 15:51:26  profilanswer

Citation :

pparotte: t'as vraiment besoin d'un chien ? Un conseil, gardes la maison pour l'ordinateur et la femme aussi çà peut servir    
Les enfants, les voitures, mets tout çà au singulier et tu verras ---> P3V4X    

C'est fait, grâce à ça j'ai pu aller chercher 2 ventilos pour augmenter le flux d'air dans la tour :D

Citation :

Euh, t'es pas obligé de me donner des sous pour le conseil mais ils seraient les bienvenus si je t'ai permis de te faire faire de petites économies ! Disons moit'moit'  

Je pas comprendre tu as les mains moites ? :)
Enfin c'est encore plus beau quand c'est gratuit

Merci de ton aide c'est vraiment sympa. Le fait de mettre la carte son sur le PCI2 va la partager avec l'AGP, pas de problème en perspective ?  
Comme tout travail mérite d'être recompensé je te fait un bisou virtuel sur ton front (pas plus hein  :lol: )

n°1263572
Trinidad
Posté le 12-03-2002 à 16:32:09  profilanswer

cazza a écrit a écrit :

Trinidad, dans le bios, il y au moins 8 paramètres qui parlent de la mémoire. J'avais un test en changeant tous ces param, mais j'ai perdu le paplar.

Mon PIII, ça doit être un cb0, et pour le voltage, je suis montè jusqu'à 1.95v (1.6 ou 1.65 d'origine).
J'ai toujours pensé que c'était du à l'adaptateur ?  

dans chip configuration :  

sdram config : user define
sdram cas : 2
sdram cas : 2
sdram ras to cas : 2
 le reste, je l'ai laissé en standard mais il est surement possible d'améliorer (à part agp que j'ai mis en 2* voodoo 5 oblige)

p3 1.65v = cbo. Donc une moins grande certitude de l'overclocker haut.  
L'adaptateur peut être en cause. Soltek fabriquait LE modèle de référence mais il doit être quasiment impossible à trouver maintenant. De toute façon, il ne me semble plus utile de dépenser de l'argent pour ce matériel ,quoique : l'upgrade de nos configs avec du matos récent p4 ou xp reviendra plutôt cher.  
Perso, je trouve que mon celeron 600@900 est suffisant pour tout ce que je fais.

---------------
n°1263586
Trinidad
Posté le 12-03-2002 à 16:36:08  profilanswer

Question : est-ce qu'on va faire 3 pages?? (sous-entendu : est-ce que ce message sera le premier de la troisième?)
Ce serait pas mal pour une carte qui a presque 2 ans!!

edit : ben non :(

n°1263653
houckaye
Wouff
Posté le 12-03-2002 à 17:05:02  profilanswer

encore un petit essai de passage de page

Au fait, normalement sur la tour ne doit-on pas avoir un ventilo en pulsion à l'arrière en haut et l'autre en aspiration devant en bas ?
Chez computer supplies on m'a conseillé de les mettre en extraction tout les 2.

edit : raté aussi  :fou:

n°1263723
Trinidad
Posté le 12-03-2002 à 17:31:43  profilanswer

pparotte a écrit a écrit :

encore un petit essai de passage de page

Au fait, normalement sur la tour ne doit-on pas avoir un ventilo en pulsion à l'arrière en haut et l'autre en aspiration devant en bas ?
Chez computer supplies on m'a conseillé de les mettre en extraction tout les 2.

edit : raté aussi  :fou:  

Ce coup-ci, j'y arrive!!

Pour les ventilos, le sens c'est  : aspiration devant en bas, expulsion en haut derrière.  
Perso, j'ai 2 8*8 en aspiration (un devant, un dessous), et 3 8*8 en extraction (un au niveau du cpu vers l'arrière, et 2 tout en haut) auxquels il faut rajouter les ventilos en extraction de mes 2 alims atx.  
D'autre part, il faut plus de ventilos en extraction qu'en aspiration (cela crée une dépression)
Dans ton cas, je mettrai un en aspi devant en bas, l'autre en extraction en haut derrière (+le ventilo de l'alim = dépression)

A+

edit : encore raté :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BIOSflashage de bios
acces au biosmauvais BIOS pour carte mere bon-marche
Prob graveur Yamha 3200E (BIOS 1.0b)nouvo bios a7a 266 1011
Virer la détéction des periphs du Bios SCSIrecherche aide pour flasher un bios AWARD
acces au biosk7s5a + epson stylus 680 + rentrer dans le bios au démarrage ?
Plus de sujets relatifs à : BIOS P3V4X ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)