Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ATA 33/66/100

n°1167002
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2002 à 11:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a plein d'utilitaires ...

Sisoft sandra, HDTach pour vérifier en mode burst jusqu'ou ca grimpe, et plein plein d'autres ...

Perso, je mate dans le boot puis dans windows, dans les propriétés du périph du canal IDE concerné sous XP, et hop, je suis sur.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 11:44:28  profilanswer

n°1167005
nicolaki
Posté le 08-02-2002 à 11:45:23  profilanswer

Merci à tous pour les renseignements.

Je récapitule :  
   * UDMA 100 = argument commercial, pas utilisé matériellement
   * DVD + Graveur sur même IDE = danger gravure à la volée ou nécessité de baisser la vitesse de gravure.

Conclusion (pour ceux que ça intéresse :) ) :

Je mettrai mon DD et mon DVD sur 1 port IDE, le tout tournera en ATA 66 ce qui est plus que raisonnable, et mon graveur + vieux disque 4.3 Go sur le deuxième port IDE, en ATA 33.

Merci à tous et ciao  :hello:  

Nicolas

n°1167006
Luke_fr
Posté le 08-02-2002 à 11:45:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Y a plein d'utilitaires ...

Sisoft sandra, HDTach pour vérifier en mode burst jusqu'ou ca grimpe, et plein plein d'autres ...

Perso, je mate dans le boot puis dans windows, dans les propriétés du périph du canal IDE concerné sous XP, et hop, je suis sur.  

Bon ... ben j'vais voir ça ;)

Merci :jap:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Luke_fr--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°1167022
popoles
Posté le 08-02-2002 à 11:48:34  profilanswer

nicolaki a écrit a écrit :

Je récapitule :  
   * DVD + Graveur sur même IDE = danger gravure à la volée ou nécessité de baisser la vitesse de gravure.

Je mettrai mon DD et mon DVD sur 1 port IDE, le tout tournera en ATA 66 ce qui est plus que raisonnable, et mon graveur + vieux disque 4.3 Go sur le deuxième port IDE, en ATA 33.

Nicolas  

po tout à fait.  
Argument commercial dans une utilisation courante
mais si tu copies disque à disque, avec 2 disques dont le débit est supérieur à 33 mb/s, ca peut aider

---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass
n°1167024
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2002 à 11:48:45  profilanswer

Je récapitule :  

Nicolas  

Je te conseille d'intervertir la place du graveur et du lecteur DVD...

Car si tu installe un jeu, vu que le lecteur DVD et le DD sont sur la meme nappe, ca va etre chiant.

Alors que si tu fous le lecteur DVD sur l'autre nappe, tu sera tranquille si tu installe un jeu ( d'un port vers un autre) et si tu grave aussi (d'un port vers un autre).

Comme généralement on utilise pas trop un graveur en lecture de CD, et comme je te vois mal installer des jeux sur ton 4.3 Go, c'est la meilleure configuration possible.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1167038
nicolaki
Posté le 08-02-2002 à 11:52:24  profilanswer

Je te conseille d'intervertir la place du graveur et du lecteur DVD...

Car si tu installe un jeu, vu que le lecteur DVD et le DD sont sur la meme nappe, ca va etre chiant.

Alors que si tu fous le lecteur DVD sur l'autre nappe, tu sera tranquille si tu installe un jeu ( d'un port vers un autre) et si tu grave aussi (d'un port vers un autre).

Comme généralement on utilise pas trop un graveur en lecture de CD, et comme je te vois mal installer des jeux sur ton 4.3 Go, c'est la meilleure configuration possible.  

Ben oui mais l'intérêt c'était qu ele DVD pioneer 116 est ATA 66 et le Graveur Liteon 16x est ATA 33. De toutes façons, les 2 lisent les cds en 40x, donc j'installerai les jeux à partir du graveur. Ca va comme ça ?
Sinon, reste la soluce, DD tout seul, 4.3Go=poubelle, DVD+Graveur IDE 2 ?

n°1167043
narzo
Posté le 08-02-2002 à 11:53:58  profilanswer

kileak2 a écrit a écrit :

Ben non pkoi ? ton disk tourne à, disons 33.000, si tu le mets sur la même nappe que le UDMA 33 je sais pas s'il va pouvoir tourner à cette vitesse ?!

MAIS serait-ce encore une légende distillée par des abrutis d'assembleurs incompétents ??

Parce que koi que t'en dises nicolaki : ca existe :)

J'ai acheté un XP1600 -> il tournait en 1.05 Ghz (pas réglé le FSB)
RAM max 256 sous 98 et j'en passe.

a+ je vous laisse à l'Ultimate Fighting XXXVIII  

Y'en a ils feraient mieux de changer de métier.

je vien d'acheter une nouvelle bécane avec 2 HD, le mec n'a même pas formaté au bonnes capacités de disque, j'avais 5go sur le 40 go et  10 go sur le 80 go.

Et en plus ils te prennent 30 euros de montage, je me suis donc fait rembourser

n°1167052
popoles
Posté le 08-02-2002 à 11:55:36  profilanswer

Ben oui mais l'intérêt c'était qu ele DVD pioneer 116 est ATA 66 et le Graveur Liteon 16x est ATA 33. De toutes façons, les 2 lisent les cds en 40x, donc j'installerai les jeux à partir du graveur. Ca va comme ça ?

y a ossi la carte pci promise ata100 à 31 ?

---------------
n°1167054
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2002 à 11:55:42  profilanswer

Ouip pour le rpemier... et garde ton 4.3 Go, ca peut tjs servir (linux... )

---------------
n°1167060
nicolaki
Posté le 08-02-2002 à 11:57:19  profilanswer

popoles a écrit a écrit :

y a ossi la carte pci promise ata100 à 31 ?  

Ah non, fini, je mets plus de sous sur mon disque... J'attends patiemment que la Radeon 7500 baisse un peu en built by ATI , parce que j'ai les boules d'acheter celle du Pere Noel :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 11:57:19  profilanswer

n°1167066
nicolaki
Posté le 08-02-2002 à 11:59:05  profilanswer

Ouip pour le rpemier... et garde ton 4.3 Go, ca peut tjs servir (linux... )  

Ok merci  :jap:  
C'est justement ce qui va lui arriver à mon ptit 4.3 Go, il va recevoir un bon Linux dessus. D'ailleurs, Linux n'est pas du tout embêté par le fait que le début du disque soit un peu fatigué (cluster pas nets) alors que Win 2k faisait n'importe quoi...

n°1167068
popoles
Posté le 08-02-2002 à 11:59:20  profilanswer

Ah non, fini, je mets plus de sous sur mon disque... J'attends patiemment que la Radeon 7500 baisse un peu en built by ATI , parce que j'ai les boules d'acheter celle du Pere Noel :D  

c'est la sagesse même    :)

---------------
n°1167085
nicolaki
Posté le 08-02-2002 à 12:02:52  profilanswer

merci  :jap:

n°1167300
kileak2
Posté le 08-02-2002 à 13:23:48  profilanswer

PIO - DMA ? différence...

mes CDRom et Graveur -> Pio 4 ou 5 je c plus

mes HDD sont UDMA 4.

Et puis Tetedeiench, je pige pas, moi mon canal IDE me dit PIO ou DMA mais pas 33/66/100...

merci

n°1167313
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2002 à 13:28:54  profilanswer

c'est sous XP qu'il détaille.

Le mode PIO, ca signifie que l'acces a la mémoire est géré par le proco, comme n'importe quel autre acces a la mémoire... bilan : tu occupes ton processeur pour rien.

le mode UDMA active un petit controleur intégré qui permet de soulager le processeur dans cette tache (et d'ailleurs, ce petit controleur a un acces prioritaire sur la mémoire face au proco principal).

Ca permet de baisser le taux d'utilisation du proco lors de transferts de fichiers ... en PIO ca tape dans les 40%, en UDMA dans les 3/4%... par exemple.

---------------
n°1167342
kileak2
Posté le 08-02-2002 à 13:37:01  profilanswer

ET je peux foutre mes graveurs.. en UDMA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset via et ATA-100Nappe ATA 100
Western Digital 60Go ATA-1000 5400 rpmdrivers Controlleur ATA 100
moteur hd ibm 30go ATA 100 mort comment s en sortir?Seagate Barracuda ATA IV et KG7 ...
HELP hd + boitier (Seagate ATA Barracuda 4 + Antec SX1240 inside)14 mo/s seulement??!! avec un barracuda ATA IV
Read Burst merdique avec Seagate Barracuda ATA IVSeagate Barracuda ATA 4 a coté de c pompes??
Plus de sujets relatifs à : ATA 33/66/100

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR