Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aidons les débutants efficacement : création d'une nouvelle rubrique ?

n°1219398
john lee h​ooker
boom boom boom boom ...
Posté le 25-02-2002 à 15:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zel a écrit a écrit :

Il vaut mieux pas, sinon, les pros n'iront jamais  :D  

clair ! :jap:

---------------
[:john%20lee%20hooker] haow haow haow haow !!!
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 15:31:04  profilanswer

n°1219399
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 25-02-2002 à 15:31:15  profilanswer

ow03 a écrit a écrit :

Sujet: Etes-vous pour la création d'une section Hardware-Débutants ?  

Non.  

Ct 1 facon de parler, ms je me rends compte que je me suis mal exprimé...

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1219402
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 25-02-2002 à 15:31:49  profilanswer

bonne idée minou... ça permetterait de créer une sorte de FAQ généraliste pour les newbie, entre autre...

---------------
Just drink it!
n°1219403
macbeth
personne n est parfait
Posté le 25-02-2002 à 15:32:00  profilanswer

l'idee de trier les foromeurs :non:  
par contre l'idee de creer une section "cours"  :hello:  
du style de ce ki ce fait pour la k7s5a ou encore le topic "air cooling" sur o/c avec des explications claires et detaillees des schemas des liens ... :wahoo:

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1219411
Minou
Posté le 25-02-2002 à 15:34:20  profilanswer

macbeth a écrit a écrit :

du style de ce ki ce fait pour la k7s5a ou encore le topic "air cooling" sur o/c avec des explications claires et detaillees des schemas des liens ... :wahoo:  

Je me répète, mais je suis contre trier les forumeurs !!!

Mais trier les questions , OUI !!!

Ca permettrait d'apporter des réponses + rapidement...

---------------
n°1219413
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 25-02-2002 à 15:34:40  profilanswer

non, mais vraiment pas!

---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1219415
macray
Posté le 25-02-2002 à 15:35:51  profilanswer

minou a écrit a écrit :

Je me répète, mais je suis contre trier les forumeurs !!!

Mais trier les questions , OUI !!!

Ca permettrait d'apporter des réponses + rapidement...  

tu peux changer ta phrase du topic, il te suffit de le rééditer ! :)

n°1219424
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-02-2002 à 15:37:24  profilanswer

Vaudrait pas mieux faire un sondage pour ce thread ? Ca serait plus efficace qu'un post à 3 ou 4 pages comme c'est en train de devenir !

Qui se dévoue ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1219430
Minou
Posté le 25-02-2002 à 15:38:18  profilanswer

macray a écrit a écrit :

tu peux changer ta phrase du topic, il te suffit de le rééditer ! :)  

Ouais, faut que vous m'aidiez à bien formuler cette idée en 1 topic... Et je reédite...

---------------
n°1219451
macray
Posté le 25-02-2002 à 15:40:51  profilanswer

minou a écrit a écrit :

Ouais, faut que vous m'aidiez à bien formuler cette idée en 1 topic... Et je reédite...  

Je viens de faire un sondage, essaye de demander, "comment faut-im faire pour aider les newbies efficacement ?" (quelques chose du genre)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 15:40:51  profilanswer

n°1219462
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-02-2002 à 15:43:04  profilanswer

Bon, si tu parle d'une FAQ, je suis pas certain que ça aide beaucoup.  

De nombreuses personnes posent des question pour avoir un avis LIVE, pas lire une bête FAQ, aussi bien faite soit-elle. De toute façon, on trouve des FAQ partout.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1219469
Minou
Posté le 25-02-2002 à 15:44:34  profilanswer

warzouz a écrit a écrit :

Bon, si tu parle d'une FAQ, je suis pas certain que ça aide beaucoup.  

De nombreuses personnes posent des question pour avoir un avis LIVE, pas lire une bête FAQ, aussi bien faite soit-elle. De toute façon, on trouve des FAQ partout.  

J'suis d'accord avec toi... Je l'ai dit + haut...

---------------
n°1219477
Zel
Recompil de noyo !
Posté le 25-02-2002 à 15:46:57  profilanswer

Mais évitons la nouvelle rubrique générale Forum !
En fait, l'entête de topic reste la meilleur idée pour identifier plus vite les pb, et ceux qui sont forts dans 1 domaine aideront plus volontier les autres  :jap:

---------------
Citation Romixienne : Sauvez un arbre, mangez un castor !
n°1219517
Yoms2
Posté le 25-02-2002 à 15:56:16  profilanswer

Je ne crois pas que séparer débutants et pro soit une bonne choses pour les raisons ci-dessus mentionnées (ségrégation).

Par contre la catégorie hardware est trop vaste. Voilà ce que moi je pense :

1 catégorie hardware résolution de problèmes (débutants ET pros)

1 catégorie hardware pour parler du matos, le comparer, mettre le résultat de certains tests (je pense aux graphiques des tests sur le raid0) etc...

Vlà...

n°1219533
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 25-02-2002 à 16:00:13  profilanswer

faire un plus gros boouton recherche?

---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1219541
sambogosse
Posté le 25-02-2002 à 16:01:46  profilanswer

machistador a écrit a écrit :

faire un plus gros boouton recherche?  

pas con çà... et marquer en gros avant le formulaire de créatin de topic "avant de poster, pense a appuyer ici --->||recherche||<--

---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1219601
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-02-2002 à 16:18:28  profilanswer

Perso je suis contre. Nous étions tous des newbies un jour et soumettre les problème d'un newbie à un autre, n'est à mon humble avis pas la meilleure solution dy trouver le remède.

Jusqu'à nouvel ordre, personne n'oblige un "pro" (ou en tous cas qui crois l'être, parce que des fois... :sarcastic: ) à répondre à une question de newbie aujourd'hui. Le seul truc c'est que quelques "pros" s'énervent rapidement parceque quelqu'un pose une question qui soit à déjà été posée, soit dont 90% des gens sur ce forum connaissent la réponse.

Et alors !!

Si la question a déjà été posée 50 fois, il suffit de répondre un simple "fais une recherche". C'est simple, ca marche dans 90% des cas, si on n'insulte pas tout de suite le newbie en le traitant de tous les noms.
Si tout le monde connait la réponse, personne n'oblige le "pro" à la donner. Il y en aura bien un autre que ca ne dérangera pas de la donner. Ca aussi ca marche dans les mêmes conditions que ci-dessus.

Bref, je pense que les "pros" peuvent apporter beaucoup au newbies, et même que régulièrement des "newbies" apprennent des trucs aux pros.

Voilà mon avis personnel.

Maintenant on peut aussi prendre le problème à la source :
Selons quels critères est-on newbie ou pro ou la question est-elle newbie ou pro :??:  
Quand on voit déjà les posts que l'on ne sait pas toujours dans quel forum caser, si il faut faire le tri en fonction d'un soi-disant niveau de connaissance sur un sujet particulier (rappel, un newbie en réseau pourrait très bien être un pro en micro-électronique (cf mobo) après tout) Donc ces questions il ne saura pas forcement dans quel forum les classer. Pour lui c'est peut-être du pro, alors que pour un pro, c'est la base donc newbie.

Arf, en écrivant ce texte, je trouve de plus en plus de raison pour que ca reste comme c'est,mais j'arrête là, c'est déjà trop long.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1219605
Yoda_57
Posté le 25-02-2002 à 16:19:07  profilanswer

sambogosse a écrit a écrit :

pas con çà... et marquer en gros avant le formulaire de créatin de topic "avant de poster, pense a appuyer ici --->||recherche||<--  

C'est déjà comme çà :D

;)

---------------
n°1220547
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 25-02-2002 à 20:34:07  profilanswer

macbeth a écrit a écrit :

Absolument pas, il s'agit de gagner en éfficacité.

---------------
Just drink it!
n°1221117
sambogosse
Posté le 25-02-2002 à 23:44:29  profilanswer

yoda_57 a écrit a écrit :

C'est déjà comme çà :D

;)  

mince alors :D mais c'est pas écrit assez gros p'tet :D

---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1221203
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 26-02-2002 à 00:06:48  profilanswer

en tant que newbie je trouve l idee excellente, car trop souvent je vois trop d agressivitee.Il existe quand meme des pro qui veulent partager leur savoir et ce forum serait un lien entre les pro et les debutants. Disons que la charte de ce forum serait :
- une question technique = reponse tehnique et non de de " t as qu a chercher" ou des smileys pour se moquer de la personne.

n°1221299
subwoofer
Posté le 26-02-2002 à 00:32:51  profilanswer

salut, je suis d'accord avec yoda, les nouveaux vont se retrouver ensembles sur la meme section et ca va pas les avancer des masses...  :heink:  

et ils vont se demander si ils ont le droit d'intervenir sur le topic d'un "pro"  :(  

perso je ne m'estime ni nouveau ni pro, je passe pas mal de temps sur hardware, a lire les questions/reponses, des fois je peux aider qq, ca me fait plaisir, et d'autres fois qq m'aide et ca me fait plaisir aussi  ;)  

bref, ce qui me plait, c'est justement la variete des topics

vala, @ +

n°1221590
Yoda_57
Posté le 26-02-2002 à 08:47:23  profilanswer

subwoofer a écrit a écrit :

salut, je suis d'accord avec yoda, les nouveaux vont se retrouver ensembles sur la meme section et ca va pas les avancer des masses...  :heink:  

et ils vont se demander si ils ont le droit d'intervenir sur le topic d'un "pro"  :(  

perso je ne m'estime ni nouveau ni pro, je passe pas mal de temps sur hardware, a lire les questions/reponses, des fois je peux aider qq, ca me fait plaisir, et d'autres fois qq m'aide et ca me fait plaisir aussi  ;)  

bref, ce qui me plait, c'est justement la variete des topics

vala, @ +  

Je pense même que ca peut être pire. Car quand on voit le comportement de certains, j'imagine qu'il ne faudra pas longtemps pour qu'un newbie, qui ne trouvera pas de réponse dans "son" forum et qui "osera" la poser dans le forum "pro", se fasse allumer dans le style 'hé le newbie, t'as pas vu, t'es dans le forum pro ici pour les newbie c'est l'autre va voir là-bas'.

---------------
n°1221596
sambogosse
Posté le 26-02-2002 à 08:54:09  profilanswer

yoda_57 a écrit a écrit :

Je pense même que ca peut être pire. Car quand on voit le comportement de certains, j'imagine qu'il ne faudra pas longtemps pour qu'un newbie, qui ne trouvera pas de réponse dans "son" forum et qui "osera" la poser dans le forum "pro", se fasse allumer dans le style 'hé le newbie, t'as pas vu, t'es dans le forum pro ici pour les newbie c'est l'autre va voir là-bas'.  

c'est exactement ce que je disais, ca va augmenter le clivage et la discrimination des newbies qui n'auront plus à venir sur le forum pro puisqu'ils seront parqués dans leur newbieland..

---------------
n°1222936
subwoofer
Posté le 26-02-2002 à 17:06:29  profilanswer

sambogosse a écrit a écrit :

c'est exactement ce que je disais, ca va augmenter le clivage et la discrimination des newbies qui n'auront plus à venir sur le forum pro puisqu'ils seront parqués dans leur newbieland..  

:lol:  (up deguise)

n°1222987
Minou
Posté le 26-02-2002 à 17:30:48  profilanswer

Tiens... Je comptais pas faire remonter ce topic, ms vu qu'il est là...  :crazy:  

Je me rends compte que g été naïf car je pensais que la +part des HFRiens ne seraient pas tenter de faire 1 telle discrimination... :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La nouvelle lessive Athlon. Pour un linge plus blanc.petite question... y'aura une nouvelle version de la radeon 8500 ?
--== AVIS POUR NOUVELLE CONFIG ==--nouvelle carte graphique sur un Pentium II 400 MHz
Votre avis ou même un test de la nouvelle ASUS P4S333Venez voir ma nouvelle config' ...
Un conseil pour l'achat d'une nouvelle carte graphiqueCréation forum
Demande de conseils pour une nouvelle carte mère... 
Plus de sujets relatifs à : Aidons les débutants efficacement : création d'une nouvelle rubrique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR