zorlac a écrit :
il ne faut pas brancher les ventilos enermax sur la carte mere, tjs en direct sur l'alim debranche le
|
LOL le déterrage....
Juste pour remercier.... Google m'a conduit ici, apres affinage de mes mots clé de recherche : exactement les mêmes symptomes ; impossible de rentrer dans le bios, ecran noir avec barre bleue en bas , bios AWD.
Réussite une fois sur 20 ; par contre, en désespoir, flash de la mobo : successful , mais même probleme . Du coup, Google, et ce topic d'HFR
En fait, pour test la mobo, qui semblait fonctionner TBien par ailleurs, j'ai pris au hasard un ventilo dans ma boite, sur une 15aine-20aine quand même, un enremax à potar, je l'ai posé sur un rad fixé au socket, et roule. J'ai tout essayé : changer de CG, changer de ram, de posisiton de barrette, de clavier, même d'écran qui me disait "mode 700x440 ou un truc du genre, non supporté" ! flash du bios, etc. Rien. Jusqu'à ta SOLUCE.
MERCI & respect pour avoir trouvé ça !!!!!
Un potar sur ventilo de proco branché sur la mobo n'empeche pas la mobo de demarrer (ce qui se concevrait, apres tout, pourquoi pas) mais freeze le bios !!!!!!!!!!!!!