Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Abit, z'en pensez quoi ??

n°1302165
Jackseller
Mr Salieri sends his regards !
Posté le 27-03-2002 à 13:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexandre2002 a écrit a écrit :

si la demoiselle es charmante ta po tout perdu, qd je bidouille , moi c ds l obscurité et tout seul comme un con
:)  

Hors contexte, ça peut prêter à confusion ce que tu dis là ! :lol: :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jackseller--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 13:41:54  profilanswer

n°1302192
biggugus
Posté le 27-03-2002 à 13:54:10  profilanswer

deja fait,mais maintenant que je me suis occupé de la demoiselle,il faut faire tourner la machinne :D

n°1302197
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 27-03-2002 à 13:55:04  profilanswer

Il faut simplement dire qu'il ne faut pas conseiller Abit à ceux qui recherchent des performances normales sans se prendre la tête ou à ceux qui montent leur PC pour la première ou la deuxième fois.

Par contre, lorsqu'on est un habitué des PC, de leurs pièges, etc... on se tourne naturellement vers Abit qui offre une multitude de petits plus par rapport au constructeur de référence (Asus).

Donc moi aussi je suis pro-Abit (BX 6.2, BE6, KT7, KG7) et je suis pourtant passé par de l'asus (K7M, hummmm, P5A-B) et effectivement, je dois dire qu'elle ne m'ont pas convaincu...et puis le Softmenu c'est vraiment très pratique.

Quand aux retours SAV, je laisse les revendeurs seuls juges, mais ce que j'ai pu constater de mon côté, c'est un pote qui s'est acheté une KR7-A, deux retours SAV (cpu niqué, CM niquée et RAM HS...) de suite ... je vais un peu mater ce qu'il faisait, et en fait le souci venait de lui (boulay rulez) et il avait joyeusement niqué tout son matos de par lui même (cours-jus-land et réglages délirants du BIOS) ... Voilà, c'était un amateur qui a lu un jour que Abit c'est pour les bons et les pros de l'info, et au lieu de comprendre qu'il fallait s'y connaitre un peu plus que la moyenne pour l'utiliser, il a interprété ca comme "je vais prendre une abit et je vais donc devenir un bon...".  

L'abit ne fait pas le moine !!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par grosquick--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°1302206
biggugus
Posté le 27-03-2002 à 13:58:20  profilanswer

ouai mais sa m'aide pas beaucoup sa!!!!
parceque apres me l'etre fait sucer,j'aimerait bien qu'elle marche(l'abit) :lol:

n°1302221
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 27-03-2002 à 14:04:13  profilanswer

Déjà deux choses:

le bios Highpoint 370 en est à sa version 2.31 ...
ensuite, tes durs tu devrait les mettre sur le controlleur highpoint et mettre tes périphériques ATAPI sur le controleur via et le reste sur le scsi. sur les controlleurs highpoint, le Raid n'est pas obligatoire...

Enfin, as-tu bien vérifié l'organisation des irq distribués sur tes ports PCI? (cf le manuel) et l'absence de conflit?

---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°1302242
fifiz
Posté le 27-03-2002 à 14:11:31  profilanswer

J'ai toujours eu du Abit depuis 7 ans et je n'ai eu qu'une fois des problemes (je ne me souviens plus sur laquelle) mais c'est la carte qui était defectueuse, retour magasin et c'était bon ...

Mais c'était toujours avec du Intel ...

Sérieusement la plupart des gros raté chez habit c'est des cartes VIA / AMD ...

Sinon Abit Powaaaaaaa :D

Samedi j'achette la NV7-133R : c'est de la balle ...

n°1302247
biggugus
Posté le 27-03-2002 à 14:12:44  profilanswer

pas de sousis sur les irq!!
il y a w2k sur un 30go sur le hpt370 master 0 et un 20go sur hpt370 master 1 et w2k sur un 20go master ide0 pour surf sur le net!!
mais la madame,eu la demoiselle pardon,elle veut xp a la place!!!
donc je veut remplacer le 30go par un 40!!!
les bios du hpt ne se flash qu'avec le bios,le 1.03 est le dernier dispo,sur vp6 .com j'ai trouvé des bios modifié mais c'est pas stable sur le hpt370!!!
quelle galère!!!

n°1302594
SlyCamp
Oncques ne vit .....
Posté le 27-03-2002 à 16:15:19  profilanswer

je me joins au choeur :
j'ai eu une bonne vieille bf6 pendant longtemps et je me suis habitue a l'oc super fin grace au softmenuIII je suis passe a une tusl2c et je suis un peu deg'..
securisation au max, regulateur de tension .. pas de reglage fin
c'est tres stable, ça marche mais .... un peu decevant quoi...  
ça pardonne pas non plus avec de la ram de mrd,j'ai achete de la marque...

n°1302622
y-boom
good morning franconaute
Posté le 27-03-2002 à 16:28:11  profilanswer

flat_jc a écrit a écrit :

abit = performance -> plus base sur l'oc
asus = fiabilite -> garentis constructeur 3 ans,moin tourne oc  

j'en ai eu 3 et j'en connait au moin quinze qui sont aller en SAV sans qu'on es trouver le problem alors je suis un peut septique sur asus=fiabilité

n°1302646
XTinX
Amicalement votre
Posté le 27-03-2002 à 16:38:21  profilanswer

ABIT BH6+ celeron 300A  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 504Mhz ;)

---------------
Reveillez vous, tout ceci n est qu une mascarade...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 16:38:21  profilanswer

n°1303093
bogosse
Posté le 27-03-2002 à 18:59:18  profilanswer

J'ai une kt7A v1.0

C'est le premier PC que j'ai monté moi même.
Avec une sound blaster live!5.1 donc des trcus quand même pas trop conseillé avec la carte  :ange:  

Super stable,plantage vraiement tres rares (enfin pas due a la carte) depuis plus d'1 ans.

Donc rien à dire.C'est vrai ke c'est un peu dommage qu'elle ne soit pas "officielement" compatible athlon XP,m'enfin de toute facon je ne veux pas changer  :D

n°1303123
myturtle
Posté le 27-03-2002 à 19:05:59  profilanswer

la ks7 d'abit est passée à la trappe et donc pour moi abit aussi! abit a fait grosse courbette devant le grand via! Je hais le totalitarisme et donc le trust en economie!Je :aiua: via

n°1303128
Prems
Just a lie
Posté le 27-03-2002 à 19:06:47  profilanswer

myturtle a écrit a écrit :

la ks7 d'abit est passée à la trappe et donc pour moi abit aussi! abit a fait grosse courbette devant le grand via! Je hais le totalitarisme et donc le trust en economie!Je :aiua: via  

Elle était basée sur koi ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°1303141
patrick1
Posté le 27-03-2002 à 19:09:50  profilanswer

napalm02 a écrit a écrit :

Je suis pas un debutant mais je suis pas un ingenieur informaticien non plus  :lol:  Le tout c que un ordi marche tres bien tant qu'on touche pas dedans faux ? C bizarre des qu'on ouvre et qu'on trifouille dedans ca merde conclusion ...putain de Abit de merde ou putain de Via...bla bla bla et j'en passe
Alors avant de faire de l'esclandre "Ouais Napalm02 t'es une m...t'es bon qu'a recurer les chiottes...(j'imagine ce que tu pense :D )" Ben regarde et interprete ce que je dis et puis je n'ai pas a me justifier  

justement, j' interprete ce que tu dit, ca viens bien de toi ca ?

3"Y'a que les cul qui s'en sorte pas avec ce type de config moi j'ai jamais eu aucun prob et quand j'en avais generalemnt c moi qui avait fait une connerie  ! Donc...
L'erreur c pas l'informatique c l'utilisateur    "

n°1303159
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2002 à 19:15:41  profilanswer

Allons y pour Abit :

-Taux de retour SAV bcp + élevé que les autres (entre 1.5 et 2.5 fois + que les autres aux dernières nouvelles )

-Composants no name la ou tous les autres mettent des composant de marque  

-SAV assuré par MOREX, qui est le roi du "je la renvoie j'ai pas vu de probleme mais elle amrche pas". Ou "Je renvoie une CM d'occas". Demandez aux riskos zallez vous marrer.

Des questions encore ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1303199
gomatrix
Posté le 27-03-2002 à 19:24:53  profilanswer

kt7 qui marche tres bien et pourtant config surchargee.
juste mis du temps a bien optimiser le bios.
en fait sur les autre carte mere c est plus simple pacque y a moins d options mais moins d optimisation possible...

n°1303203
teliko77
gabber rules the world
Posté le 27-03-2002 à 19:26:07  profilanswer

kg7 power :p

---------------
KG7 power
n°1303220
mogg
Posté le 27-03-2002 à 19:30:48  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

je pense changer de mobo d'ici 2 mois, et l'Abit At7 (maxx) me tente bien ... je voilais jiste savoir ce que vous pensez de cette marque et + spécialement de la mobo en question :)  :hello:  

J'ai acheté une ABIT Kt7 raid (1200 balles si je me rappelle bien).
Elle a rendu l'âme 2 semaines après la fin de la garantie...

Sans compter les problemes d'instabilité, que les flashages du bios successifs n'ont jamais résolu, puis le chipset VIA qui me soûlait grave, etc. etc.  

bref : PLUS JAMAIS DE abit POUR MOI !

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1303257
jray
Posté le 27-03-2002 à 19:40:51  profilanswer

ldlc4 a écrit a écrit :

huhu
je t'assure que tu viens dire ca à mes techniciens, tu vas devoir forcer pour qu'ils ne croient pas à une grosse blague :D  

Ben pourtant je bosse chez un revendeur informatique (je fais les montages et installations) et j'ai très peu de problèmes et très peu de retours d'Abit. Et Le SAV d'Abit est parfait (en tout cas avec nous !).
MSI c'est la cata.
Asus c'est très bon aussi.

n°1303293
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2002 à 19:50:49  profilanswer

jray a écrit a écrit :

Ben pourtant je bosse chez un revendeur informatique (je fais les montages et installations) et j'ai très peu de problèmes et très peu de retours d'Abit. Et Le SAV d'Abit est parfait (en tout cas avec nous !).
MSI c'est la cata.
Asus c'est très bon aussi.  

:lol:

Faudra que tu m'explique comment, par magie, tes chiffres eraient a l'opposés de ceux de LDLC ou Eurisko par exemple.

Chais pas, moi, je dis qu'il y a un blem la :lol: ( ou bien gros menteur p0wa :lol: )

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1306283
jray
Posté le 28-03-2002 à 21:11:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

:lol:

Faudra que tu m'explique comment, par magie, tes chiffres eraient a l'opposés de ceux de LDLC ou Eurisko par exemple.

Chais pas, moi, je dis qu'il y a un blem la :lol: ( ou bien gros menteur p0wa :lol: )  

:non: je dis pas que mes chiffres sont opposés à LDLC ou autres (je n'ai jamais nié le fait qu'il y a pas mal de retours, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :??: ). Ce que je dis c'est que chez nous on n'a pas tant de problèmes que certains et que le SAV est nickel, c'est tout.
Maintenant on monte beaucoup de mêmes config nous-mêmes.
Certainement que certaines combinaisons font moins bon ménage que d'autres. Et peut-être aussi que quand on bidouille, on peut se planter...

Tout ça pour dire que je ne trouve pas que Abit soit fondamentalement moins bon que Asus, par exemple. L'avantage d'Abit et qu'il font des cartes plus complètes à mon avis (+ de PCI et DDR, pas d'AMR inutile, bon Raid). Mais une CM ne peut pas être parfaite, il peut bien y avoir de petits défaut par-ci par-là...  :pt1cable:  

De là à me traiter de menteur, 'faut pas pousser. Je dis ce que je constate et ce que je pense. Je n'ai pas dit que tous le monde doit être de mon avis et je ne me fais pas le porte-parole de tous les revendeurs !  
Je ne crois pas encore avoir la grosse tête à ce point !  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jray--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1306353
simaril
Posté le 28-03-2002 à 21:31:36  profilanswer

j'ai un peu l'impression que la qualité (au sens large, pas que la fiabilité) des cartes abit est assez variable d'un modèle a l'autre
J'ai eu une abit socket 7 qui a grillé au bout d'un an et demi! Dégouté! C'était une des toutes premières cartes meres qui supportaient la SDRAM
Mon frere a une KT7 et franchement, je trouve que c'est pas une merveille vu les emmeredes qu'il a eu (mais bon, c'est peut etre dû à Via...)

Par contre, ma bonne vieille BH6 est une pure merveille! Cette quazi antiquité me fait tourner mon celeron 600@900 sans problème et supporte des processeurs encore plus récents, plante peu, a l'air fiable (je touche du bois)! En plus, elle ne m'a couté que 600-700F à l'époque! une affaire! trop fort cette carte

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par simaril--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1307202
hide
Posté le 29-03-2002 à 10:47:21  profilanswer

[:tomilou]

n°1317160
jray
Posté le 02-04-2002 à 17:24:51  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

"je n'ai jamais nié le fait qu'il y a pas mal de retours"

"j'ai très peu de problèmes et très peu de retours d'Abit"

Y a comme un problème là...  

"je n'ai jamais nié le fait qu'il y a pas mal de retours": ALLIEURS

"j'ai très peu de problèmes et très peu de retours d'Abit": OU JE BOSSE

Y en a, 'faut tout leur dire...  ;)

n°1317204
ouf
Posté le 02-04-2002 à 17:38:25  profilanswer

moi j'ai déjà perdu une BX133-RAID ("SPD not found at DIMM'S 2" ??)
j'ai qd même une SA6R et une ST6R... et bientôt une TH7-II RAID
je reste fidèle...

--
oufnomore, sponsored by Abit.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ouf--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1317246
Requin
Posté le 02-04-2002 à 17:52:08  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

je pense changer de mobo d'ici 2 mois, et l'Abit At7 (maxx) me tente bien ... je voilais jiste savoir ce que vous pensez de cette marque et + spécialement de la mobo en question :)  :hello:  

Je trouve les BIOS mal finis et absolument infâmes, sans compter les nombreuses incompatibilités qui apparaissent à la longue (et pas de mise à jour du BIOS dispo).

Alors Asus ou MSI, bien meilleures !

n°1317258
Omer.s
The Homertrix
Posté le 02-04-2002 à 17:55:47  profilanswer

ça pue l'abit  [:nofret]  

:ange:

ABIT c'est bieng mais faudra pas venir pleurer sur le forum que ça marche pas.

RTFM rulez

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle CM pour PIV ? Abit SD7-533, ASUS P4S333 ou VIA P4XB-SA ?qq1 a activé l'option "fast" pour le cpu sur une abit kt7a???
Que pensez vous d 1 Gforce 4 Mx 460ABIT KT7 RAID, impossible de booter. Pour les pros ABIT !!!
Que pensez vous de cela ??? (temperature de proco !!!)Que pensez vous de l'intérieur de ma tour ?
Problème au démarrage du pc sur carte mère Abit KR7Avous en pensez quoi du portable Medion p4 1.6 ghz chez carrefour ?
Abit NV7-133R, vous en pensez quoi ?ABIT KR7A raid k en pensez vous
Plus de sujets relatifs à : Abit, z'en pensez quoi ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR