Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Windows ne se lance pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne se lance pas

n°10337772
glawy7
Posté le 06-03-2018 à 15:06:15  profilanswer

Bonjour a tous !
J'ai un problème avec mon pc au démarrage depuis hier matin. Windows ne se lance pas, j'ai trouvais sur des forum qu'il fallait que je réstore Windows depuis une clé USB boutable mais au moment de restaurer Windows un message d'erreur s’affiche: "Pour utiliser la restauration u système, os devez spécifier l’installation Windows a restaurer." et "Redémarrez l’ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation, puis sectionnez Restauration du système."
Voila, je suis bloqué ici je ne sais absolument pas comment faire étant donné que je ne peux pas accéder à Windows pour faire n’importe quel modifications.
(est ce que pour plus de faciliter, la personne qui voudrais bien m'aider, pourrais me donner son Discord/Skype/... histoire de parler en vocal.)

J’espère vraiment que quelqu’un pourra m'aider ! Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 15:06:15  profilanswer

n°10337775
glawy7
Posté le 06-03-2018 à 15:09:33  profilanswer

PS: je suis sous Windows 10

n°10337810
alpa
Posté le 06-03-2018 à 16:42:24  profilanswer

Si Windows ne démarre plus tu ne pourra pas faire de restauration.
Il faut que tu fasse une nouvelle installation sans formater.  
Il faudra que tu réinstalle tous tes programmes mais tes données ne serons pas effacées.
C'est quoi ton problème au démarrage de Windows ?

n°10337824
glawy7
Posté le 06-03-2018 à 17:04:20  profilanswer

Salut, en faite au démarrage de mon pc juste le logo de de ma care mère s'affiche (Asus rog) et puis un écran noir s'affiche en continu, même pas le logo Windows apparaît

n°10337826
glawy7
Posté le 06-03-2018 à 17:07:09  profilanswer

la restauration, j'ai essayer de la faire avec une clé USB contenant L’ISO de W10 puis j'ai fais "réparer ce pc" et après un message d'erreur s'affiche

n°10337834
alpa
Posté le 06-03-2018 à 17:48:37  profilanswer

dans ce cas je pense que tu n'a pas le choix il faut passer par installer Windows au lieu de réparer.

n°10337837
glawy7
Posté le 06-03-2018 à 18:03:14  profilanswer

d'accord, du coup j'ai une autre question, mon ssd qui contient Windows je vais devoir le formater pour réinstaller Windows ce qui n'est pas grave parce que j'ai récup tout ce que je voulais mais le prob c'est que quand mon pc va remarcher est ce que je vais pouvoir utiliser mon hdd avec les données dedans sans devoir le formater ?

n°10337860
alpa
Posté le 06-03-2018 à 18:50:31  profilanswer

si tu pas de données sur ton ssd et que tout est sur un autre disque tu peut même effacer le ssd mais bon ce n'est pas trop recommandé de formater les ssd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Windows ne se lance pas

Sujets relatifs
Windows ne se lance plus et le disque dur meurtbarette ddr2 4GB reconnue mais windows ne se lance pas
Ventilateur cassé: Windows ne se lance plusWindows ne ce lance pas !
Ecran noir sous windows 7 quand je lance un jeu 3dWindows 7 ne se lance plus lorsque la grappe RAID 5 est connectée
Windows se lance puis ecran noir ??PC ne lance plus Windows, mais ça fonctionne sur un autre PC
panne de courant windows se lance en boucle 
Plus de sujets relatifs à : Windows ne se lance pas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR