|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vitesse écriture lente Nvme Crucial P2 |
Oasisdudesert | Bonjour.
|
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 00:12:44 |
Thierrylalsaco |
|
zonka x58 forever! | Hello. 1ere piste : le x99 est limité au PCI-E 2.0 4X pour le M2 NVMe il me semble non ? 2e piste : carte-mère chinoise ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Oasisdudesert | Et un Nvme pcie 3 ne tournerai pas au moins avec les perf un peu plus dégradé sur du pcie 2 ?? |
lolo-1234 | je dirais que cela peut dependre du cpu ! non ?
Message édité par lolo-1234 le 13-08-2021 à 03:00:07 |
zonka x58 forever! | tu peux déja lancer CrystaldiskInfo pour voir la vitesse théorique/effective du NVMe dans la case "mode de transfert" J'ai justement un Crucial P2 1 To (sur une CM en B450), je t'ai fait un screen équivalent au tien. Le tien est meilleur sur plusieurs points étonamment Message édité par zonka le 13-08-2021 à 10:04:50 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Oasisdudesert | Je n'ai absolument pas trouvé de notice malheureusement
|
zonka x58 forever! | J'ai édité mon post entre-temps avec le screen de "mon" P2 (il a pas mal tourné, par contre le ratio temps d'allumage/écriture du tien est étonnant ^^')
Message édité par zonka le 13-08-2021 à 10:31:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 10:07:25 |
Oasisdudesert | je nai pas active "le mementoum cache " de Crucial, c etait pire avec . Message cité 1 fois Message édité par Oasisdudesert le 13-08-2021 à 11:09:15 |
zonka x58 forever! | J'ai miné du CHIA avec mon crucial P2 (ce qui explique le nombre d'écritures évidemment), en stockant sur des vieux HDD que j'avais déjà de 2/3/4 To. Le farming ne donne rien depuis, franchement c'était pour le fun mais ça semble peu utile... Pas fan de prise en main de machine à distance, sinon, désolé et je ne pense pas faire plus efficace de toute manière. C'est ton disque système en plus non? La vitesse d'écriture dépend de l'usure des cellules, du cache, du remplissage = je dirais qu'au final il n'y a pas grand chose à faire et que ce n'est pas forcément anormal. (?) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Oasisdudesert |
|
Thierrylalsaco |
|
Snake92 | hello apparement les dernier P2 aurait des puces QLC et donc aurait subit un downgrade --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm |
zonka x58 forever! | Je dirais que le seul moyen c'est la réf ecrites sur les puces et Google --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Oasisdudesert | Merci de l'info. Si jamais c'est mon cas , ça peut être la raison d'un tel manque de performance ce downgrade ? |
zonka x58 forever! | Probable oui --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
core_i9 | ah ouais les performances sont en chute libre après passage en QLC sur pas mal de transferts. Message édité par core_i9 le 22-08-2021 à 18:37:24 |
Oasisdudesert | Pour ma part je pense à autre chose. Car c'est entre 0 et 60mo/s et par moments ponctuels 800 900 comme si cela saturait |
Publicité | Posté le |