Lea Maggot a écrit :
Intel te propose un outil de réalignement des données pour XP 32 et 64 mais sur la série 500 uniquement.
http://downloadcenter.intel.com/De [...] s&lang=eng D'accord avec "starconsole", tu gagnerais à basculer sous 7. Je serais curieux de savoir combien de ceux qui te donnent leur opinion ont déjà tenté l’expérience, en dehors de "starconsole" et de moi même (mais pas sur du Nforce il est vrai)
|
+1
si tu cherches à donner une seconde vie à ton pc n'hésites pas.
sinon prend plutôt un intel 320 de 80 Go il se trouve vers les 130€ et intel fourni en téléchargement et gratuitement tous les outils nécessaires à ta migration (acronis + logiciel d'alignement acronis indispensable à Xp + logiciel de gestion intel)
personnellement j'ai redonné une seconde vie -à titre professionnel- à 2 p4 3Ghz dont un en ide via carte sata 2 pentium D agés de 5 à 7 ans au boulot (tous sous XP et d'usage bureautique), et leurs utilisateurs en sont pleinement satisfait et ne réclament plus de PC neuf (alors qu'ils se plaignaient auparavant de ne pas avoir de machine neuvent comme d'autres collaborateurs de mon boulot).
Certes ce sont des PC (faux "bi-processeur" ) d'une "demi génération" au dessus mais le résultat est là.
Ne t'attend pas avoir une machine plus "rapide" (une décompression d'un zip énorme ne sera pas plus rapide, etc...), mais plus "confortable" d'usage (déemarrage/extinction xp plus rapide, usage multitâche très largement plus réactif : lecture gros pdf + surf + office + antivirus en simultané par exemple qui mettraient ton pc à genou)
ps : l'outil d'alignement intel (acronis) est compatible avec la série 320 et gratuitement.
Cordialement.
Message édité par reya_aubevenant le 08-03-2012 à 13:33:08