|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Intel Smart Response Technology (SRT) |
polarkraken | Après avoir cherché désepspérement des infos fiables et centralisées sur le sujet je me décide à créer un topic sur l'Intel Smart Response Technology (SRT). Avant tout : l'utilisation du Smart Response nécessite un chipset Z68. Concretement : Il s'agit de coupler un SSD et un disque dur (ou une grappe RAID). L'avantage : L'utilisation est transparente, on ne voit apparaitre que le disque dur et le système se charge de mettre automatiquement les données les plus fréquemment utilisées sur le SSD. Problème : Cette utilisation engendrera une forte sollicitation du SSD. Problème : Il faut utiliser le PC pour que le système puisse mettre en cache les données donc, à l'utilisation, les résultats ne sont pas forcement probants au début et on ne peut pas spécifiquement forcer la mise en cache de quelque chose de précis (à confirmer). Deux modes : Quelques test (à completer): Quels disques utiliser : L'intérrogation qui le me reste c'est pourquoi ne pas prendre un disque genre samsung 830 en 64Go et fixer soi-même l'overprovisionning. Message édité par polarkraken le 05-03-2012 à 12:01:14 |
Publicité | Posté le 05-03-2012 à 10:42:48 |
catastrof62 | Tu as testé chez toi pour nous faire un retour?
|
polarkraken | Pas encore testé.. Mon SSD arrive dans quelques jours j'essayerai de faire un retour/comparatif..
|
catastrof62 | Je pense que le prix y est pour beaucoup.
|
catastrof62 | C'est donc géré par un chipset intel (le z68 si j'ai bien compris) pour ceux qui n'ont pas ce genre de puce, il ne reste que la voie logiciel? |
ben1999 Casual Geek | Petit Up car je suis très intéressé. Je compte passé au Z68 ou Z77 dans pas longtemps et je trouve la solution intéressante tant que les SSD de plus de 300Go ne sont pas dispos à un prix raisonnable. --------------- Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA |
marsa matruh |
|
Blooky | J'ai pris le temps de changer de matos et j'ai une cm en Z77. Je suis intéressé aussi, au final un "petit" SSD, ça n'est pas bien cher alors... --------------- Topic Vente *** Les Geekeries de Blooky *** [MAJ 29/05/2023] |
etweat | Personne ne parle du crucial Adrenaline ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00127284.html
|
Publicité | Posté le 19-04-2012 à 08:23:26 |
Blooky | à ce prix là tu as un Intel 520 de 60Go, donc autant prendre l'intel pour la garantie/suivi/fiabilité non ? (sans même parle des derniers intel 330 qui peuvent être tt à fait suffisants aussi) --------------- Topic Vente *** Les Geekeries de Blooky *** [MAJ 29/05/2023] |
viendezmayday | Tiens ça a l'air pas mal, mais en lisant la description ça me fait penser à un modèle de disque sorti il y a 2 ans : Seagate Momentus XT.
|
darky_mtp1 | C'est le même principe sauf que c'est un cache de 4Go et plus à destination des ordis portables. |
darky_mtp1 |
Alis_70 |
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 24-05-2012 à 17:03:59 |
polarkraken |
|
rorogeek Geek one day, geek everyday ! |
Message cité 1 fois Message édité par rorogeek le 24-05-2012 à 18:16:11 --------------- GLHF ! |
Message édité par rorogeek le 24-05-2012 à 22:02:05 --------------- GLHF ! |
polarkraken | Pour répondre a ta question : oui pas de problème.
|
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Sûr sûr ? Un moyen de vérifier ? Si c'est vrai c'est trop bien ! Message édité par rorogeek le 26-05-2012 à 16:05:22 --------------- GLHF ! |
Alis_70 |
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 02-06-2012 à 19:38:47 |
Message édité par rorogeek le 04-06-2012 à 01:01:16 --------------- GLHF ! |
mr-magoo galactica fan's | bonjour roro tu veux dire mettre a jour le firmware du ssd je suppose |
supertonic | Vous avez pas peur que ça raccourcisse fortement la durée de vie du SSD ? Perso j'ai un SSD intel postville v2 160Go ...
|
TheMartel Marre des devises a la con... | c'est marrant, faudrait peut etre parler de la techno LSI; la meme chose en plus efficace, mais faut avoir une carte LSI pour en profiter. Apres on met n'importe quel SSD et HDDs.
--------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
polarkraken |
|
darky_mtp1 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |