Bonjour à toutes et tous.
Voilà, je m'apprête à changer mon SSD M.2 par un autre d'une capacité plus grande sur un HP 15-dw1050nf (https://support.hp.com/ch-fr/document/c07051272). Mais voilà, quand je fais des recherches on me propose 2 types de M.2 !
Lequel choisir ? (l'image n'est là que pour illustrer les connecteurs et non une marque ou une capacité)
Merci et bonne journée ou soirée.
[img][/img]
[img][/img]
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 14:03:25
zonka
x58 forever!
Posté le 10-04-2023 à 14:07:27
On peut chercher la ref avec le nom pour voir si c'est un nvme ou un SATA.
Sinon lance Crystaldiskinfo et tu verras ce que c'est
Bon, étant donné que j'ai prévu d'augmenter la ram (réception dans la semaine) et comme les infos de Crystaldiskinfo et le scanner Crucial sont contradictoires je vais attendre l'ouverture du Pc pour identifier le SSD physiquement.
Bonne soirée et merci pour le temps consacré.
zonka
x58 forever!
Posté le 10-04-2023 à 17:08:15
Le modèle retrouvé sur le net avec la ref est bien un M2 SATA .
Y a pas le manuel du laptop sur le site de HP ? Ca serait intéressant de voir si c'est un port uniquement M.2 Sata ou un port M.2 Sata + Nvme.
Pour une utilisation classique y a pas une grande différence entre un Sata ou Nvme pciE 3.0, mais si comme moi tu utilises souvent la mise en veille prolongée, avoir une vitesse de lecture à 2000-3000Mo/s vs les 600Mo/s du Sata se fait bien ressentir lorsque le laptop ressort d'une mise en veille prolongée.
Y a pas le manuel du laptop sur le site de HP ? Ca serait intéressant de voir si c'est un port uniquement M.2 Sata ou un port M.2 Sata + Nvme.
Pour une utilisation classique y a pas une grande différence entre un Sata ou Nvme pciE 3.0, mais si comme moi tu utilises souvent la mise en veille prolongée, avoir une vitesse de lecture à 2000-3000Mo/s vs les 600Mo/s du Sata se fait bien ressentir lorsque le laptop ressort d'une mise en veille prolongée.
Bonjour.
Sur le manuel succincte de ce Pc il est indiqué SSD 128 GB SATA 3 TLC M.2 (https://support.hp.com/ch-fr/document/c07051272) mais le scanner de chez Crucial ne me propose que des M.2 Nvme pour ce Pc... (De quoi douter de l'un ou de l'autre)
Tartifless
Posté le 13-04-2023 à 08:38:59
Si tu vas le changer, pourquoi ne pas ouvrir et regarder ?
Mais 99% c'est du m.2 sata...
Bonjour, je viens de l'ouvrir pour changer la Ram et "repaster" le processeur et c'est bien un M.2 Sata d'installé.
Merci.
Mais problème, désormais il ne veut plus s'éteindre et redémarre à chaque fois... Lol.
Mais 99% c'est du m.2 sata...
Bonjour, je viens de l'ouvrir pour changer la Ram et "repaster" le processeur et c'est bien un M.2 Sata d'installé.
Merci.
Mais problème, désormais il ne veut plus s'éteindre et redémarre à chaque fois... Lol.
zonka
x58 forever!
Posté le 13-04-2023 à 19:42:43
Ahem...la RAM...on n'en a pas parlé...tu as remplacé quoi par quoi au final?