non ce n'etait pas le bug des 5200hr, qui se produit à pile 5200hr, pas 1088hr plus tard
le firmware 009 regle deja le soucis de ce bug, mais ce n'est pas le dernier, qui est le 070H, celui que j'ai
fais la maj quand meme, on sais jamais
oui les prix ont bien evolué, j'ai payé mon M4 175€ en novembre 2011, maintenant un 120Go c'est environ 60€
du coup, puisque ce n'est pas le bug des 5200hr, c'est un probleme passagé, ou venant du cable sata, de l'alim ou de la carte mere, si ca revient ca va etre un peu plus compliqué à diagnostiquer
faudra essayer de brancher le SSD sur un autre port sata de la CM, un autre cable d'alimentation, un autre cable sata
PS: une question me taraude du coup à propos de mon M4, j'ai mon PC depuis novembre 2011, avec 3 disque dur de stockage plus recent, le plus vieux des trois date de 2012 est affiche 12788Hr de fonctionnement
est-ce que la maj du firmware du SSD remet le compteur d'heure à zero ?
parce que c'est pas logique que le SSD, qui fonctionne tous le temps dés que le PC est allumé, ait moins d'heures de fonctionnement que le HDD qui est un an plus jeune environ et qui s'allume que quand je le solicite
surtout qu'avec une utilisation de disont 5 à 6H par jours, depuis 6 ans et demis, ca donne environ 11800 à 14200Hr de fonctionnement, ce qui est ok pour le HDD mais pas le SSD à 5825Hr !!!