USA Mike WWW-->We Will Win | Space a écrit :
Sata2+IDE+4 Go de libre , tu n'utilises pas toutes les fonctionnalités de ton Samsung 850 Evo 1To
Quand tu dis "mon ventilo tourne à fond" , de quel ventilo parles tu exactement (GPU,etc.) et sur quel type de branchement il est (cha_fan, autres)
Tu parle de youtube , sur les browser actuels c'est souvent l'accélération graphique matérielle (le GPU) qui est pris en charge, je n'ai pas l'impression que le bruit du ventilo viennent du SSD mais de la prise en charge du GPU...
Et vire cette m.... de Samsung Magician...
|
je parle du ventirad, que j'ai nettoyé, ya plus aucune poussière ni dedans, ni ailleurs dans la tour.
peu importe l'espace libre qu'il me reste ou le fait que je sois en sata2.
il y a 3 semaines, je n'avais pas ce problème, ni même pendant la canicule.
comment désactiver l'accélération matérielle vidéo faite par les applications ? et surtout par le html5 qui utilse peut-être la cg à profusion ?
c'est vrai qu'en général, une page avec des vidéos/pub consomme alors qu'une page simple ne produit rien.
mais bon si c'était ça pourquoi ça arrive soudainement ! je n'ai pas eu de maj de drivers vidéo .
flash a bien été mis à jour automatiquement mais ya plus de vidéo flash dans les sites maintenant.
je ne sais pas si ça peut venir de là car je ne me souviens pas si les dates correspondent au problème : je suis passé d'un écran branché en DVI à un écran branché en displayPort. peut-être que le displayport consommerait plein de cpu ou générerait du cache disque....je sais pas et j'ai plus d'ancien écran pour tester.
ça m'énerve à un point ce problème car c'est presque aléatoire et entendre uen turbine tout le temps dès qu'on va sur un site est épuisant moralement et ça énerve. Là sur ce forum, tout est clean, mais dés que je vis sur amazon.fr ou pire clubic. et bun ça part en vrille alors que le cpu (process dans le gestionnaire de tache) n'est qu'à 3ou4% !
ça me désespère... ---------------
|