balmuzette a écrit :
Merci pour les liens, mais c'est du non monté, non pas que ça me fasse "peur", mais mon interrogation était portée sur la vente "grand public" genre grandes surfaces ou meme magasins comme but ou confo. Il n'y a pas de la demande pour les ssd ?
|
Encore une fois t'as mal regardé, y a du monté et du non monté
Par contre, je te déconseille fortement les PC de grande surface. En général ils sont non évolutifs, bridés, et fournis avec une tonne de logiciels inutiles.
D'autant plus que ton utilisation est assez spécifique et que tu n'as pas besoin d'un OS. Les PC qu'on trouve en grande surface sont plutôt faits pour le père de famille qui achète un PC en faisant ses courses de bouffe. Je caricature mais c'est pas loin de la réalité
Donc, je te conseille de te faire une config adaptée à ton utilisation avec des composants de qualité choisis minutieusement.
Un exemple de config :
http://www.ldlc.com/b-6b4d79bdf891697f.html
L'alim est surdimensionnée pour la config, mais je l'ai choisie pour son côté modulaire. C'est un bloc Seasonic, un des meilleure fabriquant d'alim sur le marché.
La même config avec une 300W de qualité :
http://www.ldlc.com/b-10aa2156b138302c.html
J'ai mis 8Go de ram sur une carte mère avec 4 slots ram, car si y a du Dev j'imagine qu'il y aura des machines virtuelles et la ram est importante dans ce cas.
J'ai mis un boitier sobre et orienté silence.
Un SSD pour l'OS, et un HDD pour les données. Mais tu peux changer le HDD si 1to est trop grand pour ton utilisation. C'est pour le peu de différence de prix avec un 500Go que je l'ai mis.
Ensuite un i3 parce qu'il me semble qu'il a des instructions en plus que le Pentium n'a pas, mais j'peux m'gourrer.
Le montage est assuré par LDLC
En effet, il n'existe pas à ma connaissance de PC "grand public" avec SSD dans cette tranche de prix.
Message édité par artouillassse le 10-05-2014 à 05:12:36
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire