|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : support d'installation sur un SSD qui sera connecté en SATA et non sur |
Publicité | Posté le 27-04-2024 à 22:27:14 |
zonka x58 forever! | A priori pas possible hors DVD ou clé USB bootable. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Après....c'est souvent la clé USB qui est lente. Perso j'utilise pour toutes ces manips un boîtier externe type Zalman ZE-200/300 (avec SSD), qui permet de monter des iso virtuels . Ça restera de l'USB 3 branché en USB 2 mais franchement je ne trouve pas les install si lentes que ça même sur des vieilles configs. Quand le boot USB n'est pas supporté sur de très vieilles configs on peut s'en sortir parfois en forçant un amorçage USB inexistant avec un CD 'Plop boot' Après il reste la solution un peu crade du clonage de l'OS ciblé 'deja installé ', du genre tu installes ton XP/7/10 sur un SSD sur un vieux PC, tu retires le SSD , tu le mets dans un pc moderne et tu fais sous windows ou démarrage clé boot macrium un clone /image macrium reflect que tu restaureras ensuite a la demande dans une autre machine etc. Bon, le nom du pc, les pilotes etc seront 'en dur' , ça peut être le boxon quand Windows va booter et re changer tous les pilotes etc. J'ai utilisé ça exceptionnellement quand aucune possibilité d'installation normale ( port USB défectueux, pas de boot externe possible etc, c'est rare). Mais bon pas idéal, clairement EDIT: effectivement, si install sur HDD c'est ça qui est lent, pas la source Message édité par zonka le 28-04-2024 à 09:41:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
denis braux | C'est bien un SSD qui sera utilisé pour installer windows, et c'est la copie des fichiers depuis la clé qui prend beaucoup de temps.. |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | La copie des fichiers prend combien de temps ? La définition de ton écran c'est pas plutôt 1920x1080 ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 28-04-2024 à 17:06:29 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Pareil c'est 10 min en gros chez moi pas 1h Quant à la résolution écran non prise en charge, on est sur autre chose, c'est juste qu'il faut installer les pilotes de carte graphique......très normalement..... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 28-04-2024 à 17:25:32 |
zonka x58 forever! | Je pense pas, le structure du boot sur USB et 'direct' ne sont pas les mêmes . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
denis braux |
Message édité par denis braux le 28-04-2024 à 17:56:31 |
artouillassse Pas mieux :o | 2Go de mémoire c'est trop léger pour W10, c'est surement la cause de la lenteur d'installation. Si tu veux utiliser ces bécanes, soit tu ajoutes de la ram, soit tu mets un système d'exploitation plus léger, car même si tu installes windows il sera quasi inutilisable. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 28-04-2024 à 18:05:51 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
denis braux |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel M2 NVMe ou SSD | connectique SSD |
SSD non détecté par logiciels de backup | Monter un nas nvme/SSD 2.5p DIY compliqué à faire ? |
Remplacer HD par SSD sur archos 5 | Recherche logiciel clonage HDD vers SSD gratuit |
Pb de détection SSD Crucial P5 Plus – 2To – M.2 NVMe (CT2000P5PSSD8). | Utiliser un SSD sata en appuie d'un M.2 PCIe Gen4 ? |
étrange vitesse de transfert du SSD. Normal ou pas ? | |
Plus de sujets relatifs à : support d'installation sur un SSD qui sera connecté en SATA et non sur |