marc_collin a écrit :
c'est pas les problèmes de fiabilité qui manque du côté de crucial... une petite recherche: crucial m4 failure et tu en as pour ton argent
|
je te renvoie à la réponse de F-117.....
ensuite tu peux faire une petite recherche avec samsung 830/840 failure..... eh oui tous les produits tombent en panne....
petit lien : http://www.hardware.fr/articles/881-7/ssd.html
constat : la fiabilité des samsung et des crucial se tient dans un mouchoir de poche, à 0.5% près
ceci dit le m4 a eu un défaut, le bug des 5200 heures, mais c'est du passé depuis pas mal de temps, les firmwares actuels sont à jour.
après je t'invite à parcourir les quelques 200 pages du post crucial, tu verras que les problèmes y sont rares, tout comme pour les samsung du reste.
ensuite il se trouve que j'ai un m4 et un 830, et j'ai fais un constat : le m4 est un poil plus réactif, c'est perceptible. et j'ai un problème de boot lent avec le 830, je ne dis pas que c'est une généralité sur toutes les machines, ça se saurait..... mais c'est un fait, et je ne suis pas un cas unique. D'ailleurs fais une petite recherche avec slow boot samsung 830 (ou 840)... eh oui des problèmes avec un samsung, ça arrive..... dingue hein?
et enfin le 840 est équipée de puces TLC dont on ne sait rien ou pas grand chose niveau fiabilité, enfin si, on sait que c'est moins fiable que du MLC......
pour toutes ces raisons, je choisis un m4 sans hésiter.
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2013 à 16:53:27