|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : SSD malade ? |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | suite a ce post:
--------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 23-07-2015 à 21:14:15 |
michael777 | et avec crystal disk mark ca donne quoi? |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | il y avait peut être de l'activité résiduel sur le SSD au moment du test a l'installation j avais : Message édité par Z_cool le 23-07-2015 à 21:51:14 --------------- #mais-chut |
Kyjja Liquefaction imminente | T'as tenté de forcer le TRIM, pour voir ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | La courbe fait très contrôleur de type Sandforce avec compression (= meilleures perfs "artificiellement" sur la zone vide en fin de disque).
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Z_cool le 23-07-2015 à 22:48:35 --------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | boin, je viens de mettre a jour le firmware, ca s'annonce pas mieux.
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | disons que si j'avais pas lancé un benchmark, je m'en serai sans doute jamais rendu compte, mais maintenant que je sais .... --------------- #mais-chut |
master71 ça manque de place. | essaye un diskfresh on sait jamais.... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 24-07-2015 à 00:47:29 |
Message édité par Z_cool le 24-07-2015 à 06:24:35 --------------- #mais-chut |
michael777 | Pour moi tout est normal. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | bon, suite a cela ,j'ai lancé l'outil de Curcial pour "Saniti_je_sais_plus_quoi_qui_en_fait_est_un zeroing" le process a pris presque 3 secondes.
michael777 | Évite de lancer n'importe quoi pour un problème qui n'existe pas. |
"probleme qui n'existe pas" ?
j'ai deja testé le 15 minutes sur bios. j'ai regardé la date d'achat 21 juin 2014, donc 1 ans, 1 mois et 3 jours. je sent le SAV perso Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 24-07-2015 à 08:33:01 --------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | tiens, je viens de me rendre compte que les éléments de test dans crytalDisk ne sont plus tout a fait les même, ça rend la comparaison pas evidente --------------- #mais-chut |
michael777 |
|
michael777 | Bah voilà. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | ba quand je suis partis au boulo, le SSD était plus visible, donc on verra... arff et je vais même pas pouvoir tester ce week end.
zonka x58 forever! | HDtune lit tout le disque "réellement", CrystaldiskMark crée un tampon dans la zone vide (celle qui est lue "rapidement" ), voilà toute la différence...
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
guinius Et la lumière fut .... | --------------- Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Bon, en effet; le SSD est de retour, perf a vide :
Kyjja Liquefaction imminente | T'avais qu'à acheter de l'Intel --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | HDtune ne lit pas des fichiers (en tout cas dans ce test) mais la surface du disque donc ça n'influence pas la vitesse de lecture normalement.
cortexzehef |
Kyjja Liquefaction imminente | T'es sur du read ou du write ? Note qu'à part Intel, les constructeurs omettent de préciser que sur les données incompressibles les débits sont plus faibles.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
michael777 |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Étant-donné que c'était leur flagship, le contraire aurait été affligeant. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
matyas69 | Je suis bien content d'avoir pris un PNY CS1111 120 Go. Des débits excellents et une tenue des perfs malgré que le ssd soit plein. Il a déjà 4 mois |
michael777 |
|
michael777 |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
guinius Et la lumière fut .... | nice --------------- Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm |
mrdoug | J'ai constaté la même chose que z_cool avec le miens. Perfs qui "s'effondre" quand rempli. En même temps, j'ai constaté aucune différence hors bench donc je m'en fous un peu. Faut dire que quand on passe du disque dur au SSD, la différence est tellement énorme... https://www.dropbox.com/s/5l0weockoh6xqc0/SSD.PNG?dl=0 Message édité par mrdoug le 25-07-2015 à 13:42:32 |
michael777 |
Message cité 1 fois Message édité par michael777 le 25-07-2015 à 15:48:57 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |