|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ce SSD sera t'il compatible ? |
Kaelyonn | Bonjour à tous, |
![]() Publicité | Posté le 04-02-2014 à 13:56:10 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o | Salut Le vendeur est bien sympa, mais avant de te faire acheter n'importe quoi, il faudrait voir ce qui rame dans ton PC actuel.
1ère chose à faire avant de considérer un changement de matos : mets toi en condition de travail, et vérifie avec le gestionnaire des taches le niveau de charge CPU et mémoire. 2ème chose pour améliorer les performances : faire régulièrement une maintenance de ton PC. Vérifier les programmes chargés en mémoire au démarrage (msconfig), Défragmenter régulièrement le PC (ne pas le faire dans le cas d'un SSD), ou du moins vérifier l'état de fragmentation. Un bon logiciel de maintenance : Ccleaner. Quand à la défrag, elle se fait via windows.
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 04-02-2014 à 14:13:09 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2014 à 17:56:29 ![]()
|
Ensuite, la maintenance de ce PC étant faite correctement, c'est une piste à écarter. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 04-02-2014 à 18:29:47 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2014 à 18:26:35 ![]() |
master71 ça manque de place. | la vie n'est sauvée que par la mort d'autres vies... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
![]() Publicité | Posté le 04-02-2014 à 23:55:47 ![]() ![]() |
master71 ça manque de place. | un petit Cristal Disk Info du disque ne serait pas de refus....
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
@Kaelyonn : sans problème, je suis justement sur le forum pour aider. Pour ton soucis, c'est sans doute matériel, donc arrangeable rapidement, soit par le changement de HDD, soit par le rajout de ram (m'étonnerait vu les symptomes décrits dans ton dernier message). Ensuite, il faut savoir que les portables sont quand même plus fragiles que les fixes, même s'ils sont fabriqués pour être transportés, ça reste quand même du matos sensible, qui n'aime pas les coups, la chaleur, la poussière etc... Après, Acer est personnellement une marque que je ne recommanderais jamais à qui que ce soit, oui, j'suis dur Une question en passant : quel age il a ce PC ? Message édité par artouillassse le 05-02-2014 à 09:19:46 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
Kaelyonn | Voilà pour le Crystal Disk :
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Les températures du CPU et du GPU (ou chipset intégré) ça donne quoi ? Un CPU trop chaud fontcionne un peu au ralenti. Télécharger HWmonitor et fait un screenshot après une utilisation normale. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |