remcol a écrit :
Bonjour, je ne connais pas "magician", de ce que j'en ai lu ça ne vaut guère mieux que le dashboard "Sandisk" et si (conditionnel) ça prend l'info au même endroit que Windows ça ne vaut pas mieux, rien ne vaut "trimcheck" pour le trim. Je ne sais pas où trouver les drivers sur internet, moi je les avais mis par "version précédente" car ils avaient dû être mis par défaut à l'installation de Win7 (ils doivent être sur le cd d'install ou l'iso)? Si "version précédente" est grisé, désinstalle le pilote et redémarre, j'ai un pote qui a fait comme ça. edit: je viens de regarder sur mon vieil ordi, les drivers microsoft sont dans le dossier Windowssystem32drivers
|
Pour Magician, le truc c'est que son ssd n'était déjà pas reconnu. Moi cela me le fait avec un ssd intel sur un pc dont la carte mère ne fait absolument pas AHCI. Et même intel ssd toolbox plante carrément.
je suis allé sur github pour trimcheck et je n'ai pas vu quoi télécharger . Disons que j'ai téléchargé quelque chose mais il n'y a pas de exe, donc que télécharger et comment le lancer ?
sinon, je n'ai pas compris la résolution du topic, en fait sa cm faisait ahci ou non ? Puisqu'il cite la réponse qui parle de modifier une clé de registre .
Message édité par chermositto le 25-11-2018 à 22:36:46