Je viens d'acheter un Seagate Momentus Laptop Thin SSHD - 2.5 pouces - 500 Go pour equiper un vieux Dell D620
(oui je sais; c'est du sata 3 et il n'aura pas les pref maxi , mais c'est surtout un bon compromis entre capa et perf)
rien a faire , le bios ne le voit pas .
je l'ai testé sur un autre d520 , meme probleme
Pour etre sûr je l'ai monté sur un Dell E5400 plus recent (sata 1) , rien a faire, invisible au boot
je n'ai rien trouve sur le site de Seagate
Any hint ?
[edit] je viens de tester le disque dans un boitier usb sata simple . no problem. il est parfaitement reconnu par toutes les machines.
[edit 2] raaahhhh solved !!!
en tâtonnant a droite et a gauche, j'ai fini par tomber sur cette page de debridage de DD http://pc-overware.be/forum2/index.php?topic=3094.0
Citation :
Un disque dur en SATA II est bridé !? :
Et oui, vous ne le savez peut-être pas mais il y a des chances que votre disque dur soit "bridé" physiquement à 150 Mb/s (soit la norme SATA I) , ce bridage est pratiqué par certains fabricants en usine afin de maximiser la compatibilité de leur matériel. En effet, certaines cartes mères en SATA I ne supportent pas les disques dur en SATA II. Les fabricants de disque durs vendent donc leurs produits avec un "bridage" qui limite la vitesse de transfert de votre disque dur à 150 Mb/s (soit la norme SATA I). Les disques durs sont ainsi compatibles avec tous les types de cartes mères disposant de ports SATA.
|
il faut simplement mettre un jumper pour brider le disque.
Il m'a fallu retourner deux tiroirs entiers de bric-a-brac mais j'en ai trouvé un !
Now j'ai un beau 500Go dans le setup du bios.
Je ne l'ai pas encore partitionné et chargé mais , a priori, aucune raison que ca ne marche pas.
Message édité par giorkal le 05-02-2014 à 18:41:16