|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD Samsung 840 EVO qui "sature" |
Publicité | Posté le 24-02-2016 à 18:42:34 |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
jeremyto | SSDlife me dit "Drive health is EXCELLENT" en vert avec la barre à 100%
|
olga_1976 |
Mikmouse |
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
gdym | Avec la version N-1 c'était OK. Avec la version N ce n'est pas une question de réglages puisque je n'ai jamais pu redémarrer le PC après installation. |
Publicité | Posté le 12-03-2016 à 10:30:32 |
jeremyto |
Message édité par jeremyto le 21-04-2016 à 13:00:07 |
zonka x58 forever! | Bug classique du 840, il faut réécrire l'intégralité des données du disque pour rafraîchir les cellules. = faire une image type acronis true image et la recloner sur le disque.... Il existe un soft qui le fait directement mais je n'ai plus le nom en tête. Si c'est bien ce bug la, fais un test de lecture HDtune , tu devrais avoir des débits effondrés de l'ordre de 50 Mo/sec (ce qui n'est qu'une partie du problème) Remercier Samsung qui continuer d'estimer qu'il n'y a pas de soucis sur cette série.... Message cité 1 fois Message édité par zonka le 21-04-2016 à 13:42:17 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeremyto |
|
zonka x58 forever! | Samsung magician fait un test de débit écriture lecture sur une zone vierge ou le bug n'apparaîtra PAS, idem pour crystaldiskmark. Le bug se situe sur les fichiers EXISTANTS = j'insiste, fais nous une courbe de lecture HDtune. Si c'est bon je m'incline --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeremyto | d'acc je fais ça en rentrant, merci |
zonka x58 forever! | Pas besoin d'écriture la lecture suffit. Tu ne souffres pas du bug que je suspectais, tu avais donc raison La vérité est ailleurs --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeremyto | Oué du coup j'attends des conseils. Ce soucis n'arrive pas tout le temps mais quand ça arrive c'est chiant |
zonka x58 forever! | Tu peux aussi avoir des micro saccades liées à un pilote mal optimisé, essaie de télécharger 'DPC latency check'. Souvent pilotes réseau en cause. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeremyto | Voilà ce que j'ai trouvé, avec CPC Latency, mais pour identifier le soucis comment je fais ? |
zonka x58 forever! | Ouh !
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Zurkum | Effectivement tous tes HDD sont bons ? Pas de periph qui pourrait merder ? |
zonka x58 forever! | 1) vérifie si tu as des pilotes réseau 'killer network' à supprimer si c'est le cas. 2) les pilotes razer sont assez désastreux. C'est lourd mais si tu peux tous les désinstaller et mettre un clavier/souris 'de base'... 3) débranche la carte son USB Message édité par zonka le 25-04-2016 à 12:45:00 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Hmm pour les pilotes Razer, pas sûr, s'il interroge les ports USB etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |