|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD Samsung 830 écrit à 0MB/s... [Résolu] |
newbee Alias : 0liveO1 | Bonjour à tous !
Message édité par newbee le 21-05-2017 à 20:43:59 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Publicité | Posté le 26-02-2017 à 10:53:21 |
zonka x58 forever! | Hello. Le 840 "non EVO" et le 830 n'ont pas le même contrôleur ni la même mémoire donc normalement le souci n'a rien à voir. Pour les bugs "étranges" de ce genre, il y a bien sûr la possibilité que ton SSD soit mourant, mais quelques pistes qui ne coûtent rien: - changer de câble SATA et/ou de port SATA (oui, ça fonctionnait très bien avant donc il n'y a pas de raison, et pourtant ça reste parfois la solution aussi bizarre soit-elle ^^') - tu es bien en AHCI? controleur principal Intel? - tu peux nous faire un screen de HDtune lecture (courbe) du SSD entier ? (je ne parle pas de CrystaldiskMark qui va juste faire un test limité sur un tampon de 1 Go) Message édité par zonka le 26-02-2017 à 15:07:36 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
newbee Alias : 0liveO1 | Merci pour ces pistes !
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
zonka x58 forever! | Essaie de faire un remplissage/réécriture complet du SSD pour voir, peut-être un souci de rafraichissement de cellules, ce serait assez classique. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
newbee Alias : 0liveO1 | Il y a un outil pour ça ?
leroimerlinbis | Pour tester un SSD, il ne faut pas utiliser HDtune |
zonka x58 forever! |
Hdtune peut le faire dans l'onglet 'error scan' il me semble. @leroimerlinbis: comme dit précédemment le but n'est pas de faire un test de benchmark sur 1go mais faire travailler le contrôleur sur toute la capacité du SSD pour évaluer les soucis liés à des erreurs d'écriture, soucis de trim etc. Hdtune rend de précieux services, même avec les SSD. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 26-02-2017 à 20:17:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! |
Je vois qu'il n'y a pas de décrochage de vitesse sur certaines zones. Je suis sur portable là mais je te ressortirai mon topic sur soucis de lecture sur 840 non Evo et la courbe de vitesse désastreuse --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 26-02-2017 à 20:20:08 |
newbee Alias : 0liveO1 | Bon, je ne comprends plus là...
Message édité par newbee le 26-02-2017 à 21:28:03 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
zonka x58 forever! | Ah si le 840 EVO fait des siennes....ok.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
newbee Alias : 0liveO1 | Ouais en gros faut faire un couper/coller de tout de disque de temps en temps quoi
zonka x58 forever! | Hmmmm tu as essayé de changer de contrôleur/cable/alim SATA? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
newbee Alias : 0liveO1 | Pas encore, un peu galère à changer le branchement
newbee Alias : 0liveO1 | Après moult tests et mises à jour dans tous les sens, il s'avère que c'est un des ports SATA de la CM qui rend l'âme... Je ne savais même pas que c'était possible