|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Choix SSD pour station de travail |
raptor68 Pouet ! | Bonjour à tous,
Message édité par raptor68 le 28-06-2011 à 11:50:08 |
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 00:39:23 |
reya_aubevenant | usage professionnel ou personnel? car si c'est personnel ocz ca se comprend, mais si c'est à titre professionnel il y'a des solutions plus rationnelle (coté fiabilité) |
danar Nobody's Perfect! | je ne fais pas de 3D mais travailler des gros fichiers sur des SSD avec peu de budjet c'est un peu comme vouloir courrir les 24h du mans avec une 106. ca va le tuer a petit feu et tu n'atteindra jamais ton but. biensur c'est mon opinion perso. un velociraptor ne conviendrai pas mieux? --------------- Mon topic de ventes |
shump aka Razen | Si le SSD va etre très sollicité, un Vertex 3 max IOPS me semble tout indiqué.
|
reya_aubevenant |
Je fais allusion au fait que les Sandforces sont performant mais que cela ne fait pas tout (cf les raz le bol/pannes de clients d' ocz, et les déboires de Corsair sur les Force 3) Si c'est du personnel tu peux prendre du sandforce (en connaissance de cause) si c'était uniquement à titre professionnel et que le budget venait de ton boss, les contrôleurs intel (X25m/320), marvell (Crucial C300/M4, intel 510, Corsair P3) et dans l'a moindre mesure samsung/toshiba ont pour le moment l'air d'êtres plus fiable. sinon le SF2xxx est quand même en pratique beaucoup plus perfomant que l'ancienne génération dans tous les cas de figure (les données compressibles c'est bon que pour les bench) à toi de voir si dans ton usage un ssd sous sandforce est réellement supérieur à ces équivalents concurrents. Sinon évite les bricolages et ssd aux rabais : raid de vertex 40go (tu perdras le trim et donc des performances avec le temps) des et Agility (puces de merdes), autant prendre du bon qui a des perfs supérieurs aux petites capacité d'emblés (les ssd fonctionnent déjà comme du raid) Message édité par reya_aubevenant le 17-06-2011 à 20:56:26 |
raptor68 Pouet ! | Ok, merci pour tous vos conseils, je n'ai pas de problème de boss, ce n'est certainement pas lui qui va me payer ma station de travail perso ...
|
reya_aubevenant |
Les ssd se "valent" si l'on met laisse de coté les bench purs, après il vaut clairement opter sur le meilleurs choix au coût/go. Le Kingston est un V+ et non un V séries (V+ = contrôleur toshiba, V = contrôleur Jmicron de merde rendu potable par toshiba), Les kingston V+ sont des SSD conçu conjointement par toshiba et kingston, les ssd Toshiba équipent en série toute la gamme des macbook air si cela te permet de te faire "relativement" une idée de la fiabilité de ces ssd (après ce sont les moins performant en perfs pur des ssd dit "correctes" ) Les M4 et Samsung performant et (probablement) fiables (si ils ont été conçu sérieusement comme l'ont été la génération précédente, enfin ce n'est qu'une valeur perçu, s'il faut c'est tout le contraire) mais ne sont pas non plus le top des perfs. Le Intel 320 est probablement très fiable mais avec des perfs de l'ordre du M4 et des samsung. La question est plutôt combien étais tu prêt à investir? il y'a souvent des promo (et des 120 go relativement abordable) Message édité par reya_aubevenant le 18-06-2011 à 11:14:04 |
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 23:19:36 |
jpork | CE SSD EST UN ROXXOR gogogo http://www.pixmania.com/fr/fr/9563 [...] ePromo=oui ( en 34 nm , ça devient rare les sandforce en 34 nm ) |
jpork | Me suis pris un vent là non? |
jpork | Corsair>OCZ en fiabilité. Le SSD coûte 92€ (pas sûr qu'ocz soit moins cher). Des vertex 2 en 34 nm il n'y en a plus. Maintenant c'est du 25 nm |
raptor68 Pouet ! | il n'y a déjà plus de stock?
|
jpork | Ça fait plus de 5 mois que la production en 34 nm est arrêtée chez OCZ. Le Corsair est plus cher à cause de la NAND de meilleure qualité. Mais chez pix... |
raptor68 Pouet ! | ok ... je pensais pas que ça faisais si longtemps
|
jpork | 5000 cycles d'écriture pour du 34. |
raptor68 Pouet ! | TRIM? si je me souviens bien il gère les disques indépendant sur le contrôleur raid mais pas les grappes configurés dessus (donc ça sert pas à grand chose ...) http://www.clubic.com/actualite-33 [...] -raid.html par contre, quelqu'un à déjà essayé, j'entend un peu partout que ça marche pas ? [edit:] http://www.bhmag.fr/actualites/sto [...] -raid-9288 ça se contredit encore ... Message édité par raptor68 le 18-06-2011 à 11:56:13 |
raptor68 Pouet ! | ok
|
raptor68 Pouet ! | Désolé du double post,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Conseils] SSD et ultraportable | choix CG pour config gamer |
bon choix alimenttaion pour ma config ? | La HEXA 500 de chez fortron(fsp) un bon choix ? |
Choix Capacité SSD, 64 ou 128 Go | Choix SSD |
Quel SSD de 240/256 Go pour un portable récent ? | Créer un disque SSD soit même |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Choix SSD pour station de travail |