Salut à tous,
Pour donner une seconde jeunesse à mon vieux PC de 2007, j'ai décidé de l'équiper d'un disque SSD Kingston HyperX 3K 240Go et d'un controleur PCI-e 4X Asus U3S6.
Avant de solliciter votre aide, j'ai pris le temps de faire des recherches sur la toile et surtout dans votre forum pour etre sur de mettre toutes les chances de mon coté,
j'ai donc lu que pour optimiser les perfs d'un SSD, il fallait activer une fonction appelée "AHCI" au niveau de ce contrôleur qui visiblement est indispensable pour garantir le bon fonctionnement du SSD.
Voici comment j'ai procédé:
Tout d'abord, mon PC est équipé d'une carte mère Asus P5K, d'un processeur Intel Q6600 et de 8Go de ram.
- 1) j'ai activé le mode AHCI dans le bios de ma carte mère. (je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire étant donné que je passe par un controleur PCI-e)
- 2) J'ai installé Windows 7 64 Bits
- 3) Installé le dernier pilote du contrôleur Asus U3S6 (Chipset Marvell 88SE91)
Ensuite, j'ai procédé à un test de mon SSD avec CrystalDiskMark
voici ce que j'obtiens:
et c'est au vu de ce résultat que je me demande si le mode AHCI est bien activé sur mon contrôleur,
mon souci, c'est que je n'ai trouvé nulle part comment l'activer, j'ai bien le menu du contrôleur SATA Marvell qui s'affiche au démarrage de mon PC,
mais je n'ai pas d'option pour activer le mode AHCI.
Auriez-vous une solution ?
D'avance, merci pour votre aide.
Cordialement,
Phabryss.
Message édité par Phabryss le 16-09-2013 à 16:30:29